1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème durite d'eau + Silicone RTV.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sidrat28, 27 Janvier 2009.

1. Salut,

comme indiquée dans le titre j'ai un probleme avec une durite d'eau (il y a des fuites) il y a mois a peu prés j'ai vu un petit trou sur cette durite alors j'ai mis de la colle mais appartement elle est abimée d'un peu partout alors je veux la changer.

le probleme est je ne sais pas si je dois acheter exactement cette durite chez VW ou bien je peux acheter des durites standard (celle qui se vende par mètre)? car il y a des truc sur cette durite (comme de l'éponge) et je ne c'est pas ce que c'est? en plus elle a une forme précise, elle n'est pas droite.

la référence de la durite sur ETKA est 038 121 473 le nom :flexible d'aération.

voila des photo pour plus de précision:

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=10633.0;attach=9309;image

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=10633.0;attach=9311;image

http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=10633.0;attach=9321;image

Voir la pièce jointe 5557

Merci d'avance.

a+

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème durite d'eau.

:UP:

:D :-M

4. Re : Problème durite d'eau.

Ba eehhh si la fuite est prés du colier tu coupe ou c'est percé est tu racourcit la durite ou alors tu me une durite qui a le meme diametre interieur avec une forme un peu prés identique.(voir a la casse)
    il faut pas que la durite soit tendut ni ecrasé.

:-M

5. Re : Problème durite d'eau.

Salut,

pour couper je ne pense pas que c'est possible car déjà elle est un peu serrée.

sinon c'est quoi les trois truc sur cette durite? est ce que c'est grave si je met une durite standard sans ces trois truc?

merci.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème durite d'eau.

les "trucs" en mousse sont peut être une protection pour ne pas qu'elle se détériore en frottant contre le bloc (ça me semble le plus probable).
    la durite vaut 14€
    à mon avis si tu mets de la durite standard ça doit passer,............ tant que tu la surveilles

7. Re : Problème durite d'eau.

si les trucs c'est des protections alors je peux les enlever et les mettre sur la nouvelle durite standard?

merci pour l'aide. :D

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème durite d'eau.

oui

9. Re : Re : Problème durite d'eau.

Simple,rapide et claire.

:D :-M :-B>

Merci beaucoup.

a+

10. Re : Problème durite d'eau.

Salut,

juste une chose:

Quelqu'un de la famille me conseille de mètre du "Silicone RTV" sur les deux extrémités en métal sur les quelles on va fixé la durite pour que sa soit plus hermétique.

Il m'a donné son tube pour en mètre un peu.

Vous pensez quoi de se produit?

Car moi je ne le connais pas et j'ai peur de faire n'importe quoi.

Merci d'avance.

11. Re : Problème durite d'eau + Silicone RTV.

Pourquoi pas mais il faut attendre que sa séche.
    Et regarde si le silicone ressiste a haute température.

BONNe ChAnce

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème durite d'eau + Silicone RTV.

ok! mais comment je peux vérifier pour la température car le tube est un peu abimé de l'extérieur? si tout les silicones RTV résiste a la même température je peux faire des recherche sur le net?

merci

14. Re : Problème durite d'eau + Silicone RTV.

c'est bon,
    même si je ne peux pas tout lire j'ai pu déchiffrer sur le tube 260 C[sup]o[/sup] alors normalement c'est ok.

merci.

15. Re : Problème durite d'eau + Silicone RTV.

Merci a toi et bonne chance.

Partager cette page

Chargement...