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problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par kaygone, 24 Mars 2014.

  1. Bonjour à tous,

    çà fait un moment que je n'étais pas venu, mais c'est aussi car je n'avais pas spécialement de soucis sur mon véhicule jusqu'à ce week end...

    En fait j'ai ma golf plus depuis plus d'un an et j'ai quasiment toujours un voyant qui me signalait un problème sur la pompe secondaire de refroidissement. Mais je n'ai jamais eut d'incidence sur le moteur ou conduite.
    Je me suis décidé quand meme à la changer et je m'y suis attelé ce week end.
    Suite à son changement, dès que j'ai démarré la voiture, j'ai eut le voyant de préchauffage qui clignote et le voyant moteur fixe.

    Passage au VAGCOM : Vanne de recyclage des gaz d'échappement (N18) dysfonctionnement. P0403

    Je n'ai plus de puissance du tout. Pour info, je lui tire dedans assez régulièrement et je reviens de vacances dans le sud ou j'ai fait près de 500km d'autoroute.

    A savoir que lors du changement de la pompe secondaire j'ai du LDR qui a coulé (environ 1/2 litre je pense) et je ne sais pas si çà peut être lié (d'ailleurs mon niveau n'a pas bougé?...)

    J'ai beau effacé le défaut il revient tout de suite. Je n'ai jamais eut de soucis avec ma voiture jusqu'à maintenant.
    çà a vraiment l'air lié au changement de cette pompe. Mais je ne vois pas le lien.

    Pouvez vous m'aidez svp ?

    Merci

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf Plus 2009 - 2.0L TDI110
     
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  3. Re : problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

    A priori çà n'inspire pas grand monde... snif...
    Une précision : je viens de remarquer que quand je coupe mon moteur, le problème ne reviens pas immédiatement et le turbo reviens, mais dès que je reviens au ralenti, le soucis reviens...
     
  4. Re : problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

    Salut kaygone

    c'est ta vanne egr qui est entrain de mourir. Quand tu as des codes d'erreurs, tu peux regarder sur le wiki de ross tech pour savoir à quoi correspond ton erreur

    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16787/P0403/001027 => lien de ton erreur.

    Vu les symptômes que tu cites, bientôt ta voiture seras en mode safe en permanence si tu continues à rouler.

    La vanne egr est le gros point noir des 2.0 l et 1.6 l CRTDI.

    Voici le forum qui parle des problèmes de vanne egr sur ces blocs moteurs. Il y a une TPI à faire pour la vanne ne s'encrasse pas trop vite.

    http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&pp=10&page=1&do=discuss => lien forum

    As-tu fait la dernière mise à jour de ton calculateur ? Je te dis ça car la gestion moteur /vanne egr / couple permet de rendre le véhicule beaucoup plus souple et agréable à conduire.
     
  5. Re : problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

    Merci pour le lien je n'ai pas pensé à aller voir sur le site de ross tech.

    Elle est déjà en mode safe en permanence!


    C'est quoi un TPI ? c'est la modif pour boucher le reour de l'échappement ?

    Je fais tous mes entretiens chez VW, je suppose qu'ils le font d'office quand il y a une MAJ non ? ou faut il que je leur fasse la demande ?

    Merci pour ton aide BillGatesJr59
     
  6. Re : problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

    Salut kaygone,

    Dans la théorie, Vw doit faire les mises à jour des ECU lors de l'entretien. Si tu as un VCDS, tu peux avoir le numéro de version du firmware.

    Une TPI est une procédure à exécuter pour pallier à certains problèmes. Elles sont données par VW pour les professionnels du groupe.

    Bon , ta voiture est en mode safe donc premier conseil : Ne roules plus avec parce que lorsque tu roules en mode safe, tu encrasses ton fap.

    Et si ton fap s'encrase trop même une régénération forcée ne fera rien. Au vue du prix du FAP et de la main d'oeuvre je te conseille vigoureusement de ne plus

    prendre ta voiture.

    Deuxièmement, commence à préparer un chèque de 350 -360 euros pour le prix du changement de vanne egr sans compté la main d'oeuvre.

    Mais, comme tu le dis dans ton précédent message, tous tes entretiens ont été faits chez VW.

    Si la voiture a toujours été entretenu en temps et en heure dans un réseau professionnel VW, tu es droit de demander une participation de VW dans le

    changement de cette pièce qu'ils savent défectueuse. Si ton garage te dis que cela n'arrive jamais, c'est qu'ils te prennent pour un beau pigeon.

    Plusieurs personnes ont fait la demande de participation et ils ont tous payés au moins la pièce et un certain pourcentage de la main d'oeuvre (le % dépend de

    comment tu négocies avec le chef d'atelier).

    Le changement de la vanne EGR est très long que tu sois un pro ou un amateur. Environ 6-8 heures pour la dépose et la remonte de la vanne +

    une regénération de FAP.

    Je te conseille de négocier avec VW si tu ne te sens pas de démonter cette vanne. La négociation ne sera pas facile mais faisable.

    A+
     
  7. Re : problème EGR suite changement pompe secondaire refroidissement

    Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils BillGatesJr59,

    J'ai un doute concernant VW car j'ai fais la démarche pour ma fameuse pompe secondaire et ils n'ont pas voulu prendre 1€. Elle est quand meme de Juin 2009 et avec 65000km.

    Je vais voir avec mon mécano, il est spécialiste allemande, il a une valise type VAGCOM et son taux horaire est bien plus faible que chez VW...
    Mais j'aurais bien voulu me dépatouiller tout seul... 6-8h çà me parait beaucoup alors qu'elle est vachement accessible. Dans mon cas elle est vraiment juste en face en ouvrant le capot!
     

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