1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème egr sur touran

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par bonard, 17 Avril 2014.

1. Bonjour,

J'ai un TOURAN 1.6L 105CV TDI 60000Km et je me demande si il y a un lien de cause à effet entre l'entretien chezVW (changement filtre gasoil, vidange...) et défaillance vanne EGR car tout comme toi, une semaine après avoir fait l'entretien dysfonctionnement moteur-> vanne egr défaillante obligé de la changer. Il me disent qu'ils prennent 100% de la pièce et 50% de la main d'oeuvre mais 224€ alors que c'est le prix normale sans aucune prise en charge.

Merci pour vos commentaires

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : problème egr sur touran

Salut bonard,pourrais tu passer par la case présentation du forum section NOUS afin de te faire connaitre un peux.Ensuite tu remarquera que j'ai mis ton sujet dans 1.6L car c'est ton moteur et non un 2l.merçi a+gégé

4. Re : problème egr sur touran

Salut bonard,

pour ta vanne egr, le problème est très connu sur le 1.6 crtdi. Pour la participation que te propose VW, elle est raisonnable. Le coût changement de la vanne egr sur ce bloc moteur varie entre 1000 -1200 euros

Le pris s'explique par le prix de la vanne = 360 euros environ et 6-7 heures de main d'oeuvre + une regénération de FAP.

Demande aussi une mise à jour de ton calculateur si cela n' a pas été fait par VW. Tu auras une meilleure gestion de ton bloc moteur, des régénérations quasi-imperceptible, la vanne egr qui se nettoie à l'arrêt, etc..

J'ai du aussi changer la vanne egr mais à mes frais. Leur proposition semble correct même si le fonctionnement est plus un défaut de la part de VW. Elle tombe généralement en panne à 60 000 -70 000 km voir même avant.

Voila a+

5. Re : problème egr sur touran

Merci Bill gate pour ces précisions, je pensais que c t bien moins cher. sinon en ce qui concerne le lien entre l'intervention sur les filtres lors de l'entretien et la défaille de l'egr. C est plausible quand même non?

6. Re : problème egr sur touran

Salut bonard,

non cela n'a pas de rapport normalement avec l'entretien et la vanne egr. Sur ce bloc la vanne egr est énorme.

Voici un lien ebay où tu peux la voir et la son prix est moins élévé. http://www.ebay.fr/itm/Original-VW-...765335555?pt=DE_Autoteile&hash=item51ab3e4403

Tu peux essayer qu'il te la change avec une prise en charge à 100% mais je doute qu'il accepte. Je sais que sortir 230 euros est ennuyeux (pour rester poli !!) mais je trouve la proposition correcte au vue du boulot à effectuer.

C'est quoi l'erreur qui est remonté par VCDS ?

A+

Partager cette page

Chargement...