1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par pastranazz, 26 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,

j'ai consulté le forum et je ne trouve pas ma réponse.

Voici les symptômes : Lors de forte accélération (+4500tpm), le voyant EPC s'allume pendant quelques secondes, le moteur donne des a coups (jusqu’à 4500tpm il n'y a aucune perte de puissance ni de couple).

Si je retombe dans les tours, le voyant ce coupe. Par deux fois, le problème ne s'est pas manifesté mais par sécurité j'ai amené ma voiture chez VW....un diagnostique et 40€ plus tard j'ai un défaut du capteur de position de vilebrequin ( valeur non plausible). On le démonte, on le nettoie. Après remontage, miracle la voiture remarche sans soucis....2 heures plus tard rebelote.

Sur les différents forum les causes possible sont les même qu'évoqué par mon garagiste. Il faut changer le potentiomètre d’accélérateur, le capteur de frein, le capteur de vilebrequin et le capteur d'arbre à cames et lambda...soit un totale de 800€ de pièces et 200€ la main d’œuvre

Si je pouvais m'éviter une facture de 1000€ je vous écoute

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Si il est en défaut, commence déja par remplacer le capteur vilebrequin, il est sûrement en train de déconner peu à peu.

Au moins, tu seras déja fixé! ;)

4. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Merci kev111 :D,

sauf que depuis hier soir....ben rien le moteur tourne comme une horloge...

5. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Ha bin tant mieux alors!

Mais attention que si c'est bien le capteur de vilo qui est mort, ça peut revenir à n'importe quel moment, et c'est souvent quand c'est pas le bienvenue :D

Et quand il est totalement H.S j'ai déja vu des moteurs qui se coupent en roulant et/ou qui ne redémarre plus jamais.

6. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Je prend en note kev111 mais comme je suis très joueur....puis il se change en 10min chrono alors au prochain coup il y a droit :-_:

Encore merci

7. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Bon ça recommence alors je me suis fadé d'un capteur de position de vilo. Pour le montage pas de souci si je débranche l'ancien et remonte le nouveau (pas d'initialisation ou d'étalonnage) car je n'ai pas d'interface diag

8. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Non, pas de soucis, le défaut va s'inhiber tout seul quand le calculateur aura son signal de position/vitesse ;)

9. Re : Problème EPC polo GTi 1.8T 20V

Impressionnant de voir que c'est l'électronique qui lâche en 1er...alors que selon les dires d'un de mes anciens profs l'electro c'est du lourd et il nous survivra....
    Tu m'étonnes qu'il va survivre parce que il va nous tuer loool :-Fureur-:

Encore merci kev111

Partager cette page

Chargement...