1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème esp audi a4 b6

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Marc_Lyon, 8 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème d'ESP avec mon A4 B6 de 2002 (une 3.0 quattro tiptronic).
    Ce problème est apparu après une grosse intervention sur la boite de vitesse (dépose pour changement des disques d'embrayage qui étaient usés).
    Après l'intervention, losque je mets le contact, pas de problème : le voyant ESP s'éteind. Mais dès que je démarre, en marche avant ou en marche arrière, le voyant s'allume.
    Par contre, si je démarre avec les roues braquées à droite, le voyant de n'allume pas : l'ESP fonctionne.
    A l'inverse, si de tourne le volant vers la gauche, même sans avancer, le voyant ESP s'allume.
    Compte tenu de ces symptomes, je ne pense pas que le problème soit un capteur ABS défectueux.

Avez-vous des idées ?

Merci pour votre aide,

Marc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème esp audi a4 b6

Salut, regarde la connectique et si le câble d’abs n’est pas pincé quand tu tourne. En tout cas c’est un capteur d’abs avant qui te pose problème.

Gérald

4. Re : Problème esp audi a4 b6

Ok, merci pour cette idée, je vais regarder ça ce WE. Je suppose qu'il suffit de retirer les roues pour voir les capteurs ?

Je dois dire que j'avais écarté bêtement cette hypothèse car je pensais qu'il y avait un voyant ABS qui s'allumait en cas de dysfonctionnement, mais en fait je n'en sais rien !

Marc.

5. Re : Problème esp audi a4 b6

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème. Voici comment (ça peut servir à d'autres !) :

Le défaut était intervenu après une intervention mécanique où la batterie avait été débranchée. D'autre part, le voyant s'allumait en fonction de la position du volant.

J'ai donc suspecté un problème de cohérence entre la position réelle des roues et celle perçue par le calculateur d'ESP.

J'ai donc démarré, mis les roues bien droites, puis coupé le contact et débranché la batterie. Je l'ai rebranchée une heure plus tard. Démarrage du moteur : voyant ESP allumé. J'ai roulé 5 m : il s'est éteint !!

Depuis, plus aucun problème.

Marc.

Partager cette page

Chargement...