1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème [ESP] [Seat Ibiza FR 2008]

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par leptichico, 18 Avril 2009.

1. leptichico

leptichico Débutant

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières -:lov1:- c'est assez important :!: :!:

En effet depuis hier soir j'ai le voyant du l'ESP qui s'allume sans raison particulière et quand je coupe le contact et que je le remet il s'en va pour revenir je ne sais pas quand :? :?
    En effet sans tirer dedans ou autre il s'allume après un certain temps :eek: :eek:

Comme par hasard on est samedi après midi et le service mécanique SEAT est fermé et je ne pourrais pas aller avant vendredi prochain au garage :--:

Je ne pense pas que ça soit très grave niveau sécurité. Si ??? Ça peut venir de quoi un capteur truc comme çà non ???
    Dites moi ce que vous en pensez; Merci d'avance ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème [ESP] [Seat Ibiza FR 2008]

Bonsoir, tu n aurais pas défois une ampoule de feux stop grillée; il me semble que j ai déja vecu ce genre d histoire :?
    A+ Zam 84

4. leptichico

leptichico Débutant

Re : Problème [ESP] [Seat Ibiza FR 2008]

Bon ba non ça ne vient pas de l'éclairage :? :?

5. Re : Problème [ESP] [Seat Ibiza FR 2008]

Salut,

Peut être un capteur qui merdouille ....

Mais ça peut être beaucoup de chose, car chez VAG le témoin ESP fait partie d'un code qui peut indiquer beaucoup de problème (de l'injecteur-pompe HS à une ampoule grillée) ...

Avec la fonction recherche, tu trouveras beaucoup de reponses ... il te suffit de taper "voyant esp" dans la barre de recherche.

@+ ;)

6. leptichico

leptichico Débutant

J'ai regardé et je pense que c'est un capteur soit de pédale de frein ou truc comme ça.
    Enfin j'espère Car j'ai lu des trucs plus grave :eek: :eek:

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    de toutes manière ,la meilleure chose a faire pour déterminer le problème est de faire un diagnose avec
    Vag ou Vas
    Freddy

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Bonjour,

Ayant eu un problème ABS/ESP sur ma Passat de 2002, je commencerais par tester le fonctionnement des quattre capteurs ABS des roues, ensuite il faudrait vérifier le capteur d'angle du volant (G85) avec vag com, puis vérifier que son calibrage est bon oou qu'il n'y a pas de défaut au niveau du train avant puis en dernier vérifier les capteurs de forces latérales également avec l'outil vagcom.

Bon courage,

Prévoir un peu d'argent par exemple 240€ le capteur d'angle pour l'esp

Attention si vous utilisez vag com n'utilisez pas le menu login ou recode du module ABS /ESP ou alors notez bien son code Software coding en général un code du genre 0xxxxx

9. leptichico

leptichico Débutant

De toute façon ça n'altère pas la sécurité de la voiture ???

Ça attendra vendredi prochain et je na payerai rien comme la voiture est sous garantie ;) ;)

Partager cette page

Chargement...