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Résolu Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par pascal996, 8 Février 2015.

  1. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Bonjour à tous,
    J'ai un t5 2.5 tdi AXD en panne...

    Après un scan VCDS,

    18076 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 3 (N242) Défaut électrique ds le circuit
    16687 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés

    Logiquement, j'ai donc soit un problème avec le faisceau, soit carrément l'injecteur.

    J'ai donc démonté le cache-culbu et je suis maintenant bloqué car je ne sais pas débrancher le faisceau.
    De plus, j'ai lu quelque part qu'on pouvait tester les injecteurs, en mesurant une résistance. Je cherche plus d'infos aussi :)

    Coté extérieur, en enlevant le cache, il y a les fils branchés mais aussi un espèce de fil plastique blanc, c'est quoi??
    Voir la pièce jointe 41726

    Merci à ceux qui me donneront un coup de main :)
    Pascal
     

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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    Salut,

    Oui ,effectivement remplacer le câblage qui ce trouve dans la culasse. Le meilleur plan et de faire le câblage en premier il y a de grande chance que cela vienne de là.

    Quel est le problème pour débrancher le faisceau ??

    Le fil blanc en plastique ne sert à rien.

    @+
     
  4. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    Si j'ai bien compris, il faut tirer le T, pour pouvoir tourner la prise vers la gauche. Mais je ne sais pas s'il faut enlever la pièce qui maintient le bout de l'arbre à came et qui passe par dessus la fiche. Il me semble avoir lu que oui sur un forum anglais.
    Voir la pièce jointe 41774
    Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
     

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  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    Pas d'expérience perso en 2.5 à ce sujet , mais lorsque tu aura acheté le nouveau câblage tu verras bien comment il faut faire.
    Sur les moteurs placés non transversalement il faut courber le nouveau faisceau pour pouvoir le rentrer ! Je te conseil de faire cela dans un garage pas trop froid B-) et au besoin de placer le faisceau sur un radiateur ( ou a l'aide d'un décapeur thermique ) histoire de lui donner un minimum de souplesse .

    @+
     
  6. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    Mon bourrin est en position transversale, donc normalement pas de soucis pour enquiller le nouveau faisceau. Je cherche maintenant une procédure pour tester l'injecteur, tant qu'il est accessible. Le top serait d'en intervertir 2, pour voir si la panne se déplace, mais il y a un réglage à faire au remontage apparemment, et je trouve pas d'info précise là dessus.

    Samedi, je teste le faisceau, on verra bien :)
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    salut,

    Te tracasse pas des injecteurs dans un premier temps , regarde d'abord le résultat avec le câblage.

    Le seul test valable d'un injecteur c'est de le mettre sur un banc d'essai chez un diéséliste.

    Car si tu déposes un injecteur il te faut le kit de joint et nouvelle boulonnerie et réglage de base etc...

    Dit nous quoi B-)

    @+
     
  8. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Re : Problème faisceau injecteur 2.5 tdi AXD

    J'ai fait le test de resistance des injecteurs, RAS. Testé la continuité du faisceau, ça à l'air bon aussi.Je vais quand même le changer dès que j'"aurais les douilles XZN et un peu de soleil. pis on verra bien :_d
     
  9. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Bon, désolé de pas avoir donné de news... mais j'ai eu d'autres galères et j'ai un peu zappé. C'était bien le faisceau le coupable, il a redémarré impeccable et tourné comme une horloge jusqu'à la panne suivante, que j'ai mis 3 mois à trouver! Mise à l'air libre du reservoir bouchée! Aujourd'hui il tourne bien, enfin presque, il me fait des pannes aléatoires.. Faut les aimer ces VW pour pas y mettre le feu :-S>
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Merci pour ton retour.

    @+
     
  11. crafter 136

    crafter 136 Enthousiaste

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    bonsoir pascal996

    les symptôme que vous avez rencontrer c’était les quel pour (Mise à l'air libre du réservoir bouchée).

    cordialement
     
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  13. pascal996

    pascal996 Nouveau

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    Bon, c'est vrai que je passe pas souvent ici... donc je réactualise. Alors ma deuxième panne n'était pas un problème de dépression, mais la pompe basse pression bouchée par la bactérie du gasoil. Elle est repartie après un bon nettoyage :)
     

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