1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème fap skoda octavia ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par july629, 23 Décembre 2013.

1. Bonjour!!
    Je suis l heureuse propriétaire d une octavia combi 105chtdi depuis peu kilométrage 4000km
    Tous les 500km env le ventilo se met a tourner alors que la voiture est a l arrêt. ...le garage a fait un diagnostic ras pas de pb pas de voyant allume le fap s'autoregenere il chauffe a 600º et le ventilo tourne plur evacuer la chaleur....
    Voici ma question : est ce vraiment normal sur une voiture aussi récente? Ce phénomène se produit 1 à 2 fois par semaine c'est logique????
    Merci pour vos réponses! !

_____
    Voiture concernée : Skoda octavia - tdi - tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème fap skoda octavia ???

Bonjour July

Oui parfaitement normal , c 'est la ( entre autres )un des nombreux inconvénients des nouveaux diesels avec FAP.....

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Bonjour,

Si vous ne faites que des petits trajet c'est normal que cela régénère. Si cela est le cas l'achat d'un diesel, surtout de dernière génération n'est pas du tout conseillé.

Solution changer de voiture ,soit rouler pour rien 1 x par semaine sur l'autoroute pendant +- 20kms à min régime moyen.

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Je ne fais pas de ville et mon tdi 1.6 se régénère aussi une fois par semaine, sauf comme il le fait sur la route c'est moins chiant.

Partager cette page

Chargement...