1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème fermeture coffre avec telecommande

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par eliote, 22 Septembre 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Golf TDI 115 de novembre 2001 : le coffre ne se ferme plus à clé avec la télécommande. Par hasard hier, après avoir fermé ma voiture avec la télécommande, j'ai machinalement essayé d'ouvrir le coffre et là surprise, il s'est ouvert et a en plus déclenché l'alarme. J'ai réessayé plusieurs fois avec les 2 télécommandes et même chose. Avec la clé, le coffre se ferme bien.
    Est-le moteur qui actionne la serrure qui est HS ou cela peut-il venir d'un autre problème électrique (fusibles....) sachant que j'ai eu par le passé un problème de court circuit avec des fils coupés dans le manchon qui se situe en haut du coffre ? Les portes se ferment normalement.
    Si c'est le moteur à changer, peut-on le faire soi-même et quel est le prix?

Merci par avance pour vos réponses.

Eliote

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Eliote

Il faudrait déjà déshabiller l 'intérieur, pour avoir accès au servo-moteur...

Ensuite voir s 'il existe une interférence dans son fonctionnements ( débris de rivets de plaques d'immatriculation, rouille, joints etc ....)

Ensuite voir ses alimentations il y en a 2 : la masse et le +12 Volts ( fusibles, fil coupé , prise débranchée )

Ensuite tu peux faire un montage pour l 'alimenter directement avec un +12V et une masse, pour voir s'il fonctionne ....

Et à ce moment la, mais uniquement la , s'il ne fonctionne pas, tu le démontes pour le réparer, et si tu ne peux ou ne veux pas le faire, il sera bien temps d'en acheter un neuf , ou un occase dans une casse auto !!!!!!!

4. Bonjour,

J'ai vérifié les cables dans le manchon et il y en avait un de cassé. Je l'ai réparé , testé tous les fusibles mais le problème persiste. Je vais donc démonter les garnitures pour regarder de plus près le servo moteur.

Eliote

Partager cette page

Chargement...