1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème feu de croisement avant droit

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Boblotu, 15 Septembre 2006.

1. Le feu de croisement avant droit de ma Passat 115 TDI ne fonctionne plus. Ce n'est pas l'ampoule qui est en cause, ni le fusible du circuit droit de feux de croisement. Tout le reste est OK : feux de routes et antibrouillard ainsi que feux de croisement gauche.
    J'ai pensé à un problème de relai. J'ai donc cherché à identifier le relai d'éclairage s'il existe. Je ne l'ai pas trouvé après avoir débranché un par un tous les relais du véhicule sous le volant derrière le cache ainsi que dans le boîtier de calculateur.
    La revue technique ne donne pas la totalité du schéma.
    Quelqu'un a-t-il une idée, ou a-t-il déjà rencontré le problème?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème feu de croisement avant droit

slt alors quel fusible a tu regarder

c le fusible 20 15A

4. Problème feu de croisement avant droit

Il y a quatre fusibles concernés par les feux de route et de croisement tous sont OK

5. Problème feu de croisement avant droit

regarde sur le fil jaune/blanc sur le phare, si tu bien 12 V

6. Problème feu de croisement avant droit

salut , hier en voulant rentrer la voiture au garage meme constat mise a part que ce sont les 2 feux de croisements qui sont hs, j'ai regardé les fusibles, les ampoules raz ,je pense plutot a un relais, demain je vais au garage

7. Problème feu de croisement avant droit

Des nouvelles à ce sujet Legolas ?

Je viens de faire le constat que je n'ai plus de feux de croisement avant droit, ni de feux arrière droit !

Changement d'ampoule => pas mieux
    Changement fusible N°20 => pas mieux

Là je sèche :oops:

Quelqu'un a une idée ?

8. Problème feu de croisement avant droit

J'ai eu le même problème, résultat, un interrupteur complet à changer.

9. Problème feu de croisement avant droit

salut,

J'ai eu un problème similaire au tient y'a pas longtemps. En fait, c'était le commutateur des phares ; mais je ne l'ai pas changé : je l'ai démonté et en fait à l'intérieur ce sont des lamelles en cuivre. J'ai retordu légèrement celles qui ne faisaient plus contact (en les sonnant avec l'aide de la RTA) et c'est reparti :)

a+

10. Problème feu de croisement avant droit

Merci pour vos réponses, j'ai une piste maintenant :D

Par contre c'est tout de même bizarre si cela vient de là car mes feux de croisements gauche et feux arrières gauche fonctionnent eux !

Y aurait une différence sur ce commutateur entre droite et gauche ? :roll:

11. Problème feu de croisement avant droit

c'est vrai que dans la rta, il n'y a pas de différence entre le gauche et le droit (de mémoire, moi, y'avais plus rien qui marchait) ; mais par contre, il y a un fusible par côté (S20 et S21) (page 92 de la rta)

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Problème feu de croisement avant droit

salut,
    pour la diff entre gauche et droite, faut pas oublier que lorsqu'on met les clignos a l'arret ce sont les feux de position G ou D qui s'allument... il doit y avoir une interaction qqpart...une piste :?
    @+ alex

14. Problème feu de croisement avant droit

Bien vu Alex ! Je viens de faire le test : si je mets mon clignotant à droite à l'arrêt les lumières s'allument :eek:

15. Problème feu de croisement avant droit

ca sent donc un pb de commut et non de fusible parce que la lampe arrière s'allume via soit la commut soit via le commodo clignotant

a+

16. Problème feu de croisement avant droit

Exact !

je vais essayer de voir comment on démonte ce truc ;)

17. Problème feu de croisement avant droit

Hello all 8)

Idem pour moi je viens de constater sur ma polo IV 2003 que je n'ai plus de feux de croisement avant droit non plus, alors que fusibles et lampe sont ok :eek:

18. patrizio

patrizio Enthousiaste

Re : Problème feu de croisement avant droit

il faut enfoncer le bouton rotatif du commutateur et le faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre +- 2 cm jusqu'à butée , et là il est libre ,il te suffit de le tirer vers toi :D

19. Problème de clignotants - Passat TD 1,6 1990

Bonjour à tous les membres.

J'ai un soucis avec les clignotants qui ne fonctionnent plus. Quand je mets
    le contact , le temoin vert des clignotants, au niveau du tableau de bord
    s'allume (avec une faible luminosité) quand j'actionne le commodo à
    gauche comme à droite rien ne se passe si ce n'est que la luminosité de
    ce temoin qui devient intense. Je dois préciser que les WARNINGS
    fonctionnent normalement et quand je retire la clé de contact en laissant
    le commodo sur une position active le feu correspondant s'allume.

Merci de votre aide. Cordialement.

20. Re : Re : Problème feu de croisement avant droit

Ouch ! j'ai pas vu ton post, je me suis tout démonté :cry: Enfin bref, le principal c'est que c'était bien ça :D
    En fait les lames en cuivre à l'intérieur du commutateur étaient oxydées. Un petit coups de poncage et passage de bombe KF contact ont résolu le problème.

Merci de votre aide les gars :D

21. Re : Problème feu de croisement avant droit

:-M à tous, j'avais les mêmes "symptômes" que décrit ci-dessus. Après avoir changé l'ampoule et vérifié le fusible, je n'y comprenais plus rien. Une pt'ite recherche et la soluce était là! :D

Partager cette page

Chargement...