1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème feux de croisement et route

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Picus, 12 Octobre 2011.

1. Salut à tous,
    Ce matin en rentrant du boulot, en passant de feux de route à feux de croisement, je me rends compte que le voyant feux de route reste allumé sur le tableau de bord. Il s'avère que les feux de route et de croisement restent allumés ensemble lorsque le commodo est sur position croisement et les feux de croisement s'éteignent quand le commodo est sur la position route :? pas pratique en pleine nuit...
    Cet après midi je démonte le commodo ( grâce au tutoriel trouvé sur le site :app:), je le nettoie de fond en comble, je le remonte...et la désespoir rien n'a changé :mad::
    J'ai donc levé les fusibles des feux de routes pour pouvoir rouler la nuit
    Ma question: le problème que j'ai peut-il venir d'autre part que le commodo (relais ou autre) ?
    Ma voiture une Seat Ibiza 1.9 SDi de 2005.
    Si quelqu'un peut m'aider,
    Merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Problème feux de croisement et route

Salut,

j'ai un amis qui a un problème identique, mais lui quand on tire le commodo vers soit très légèrement, les feux de route s’éteigne.
    sinon on a essayer toute les position du commodo, mais dés que les feux de croisement sont allumé les feux de route aussi.
    Il faisait tout le temps des appels de phares pour doubler maintenant c'est coincé.

Quand tu as démonté ton commodo tu n'as rien vu d'anormal?
    broches oxydées?
    ressort détaché?
    pièce cassée?

Parce que dans notre cas on a vraiment l'impression que c'est le commodo.

Sinon il doit y avoir un relais quelque part, il serait mort en position feux de route allumé? :?

Je me renseigne pour le relais mais si il est mort je pense que aucun feux de route ne peux s'allumer.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Dans le cas d'une ampoule double filament ( feu de route et feu de croisement ) la broche plate horizontale est constament alimentée en +12V , et pour allumer les feux de croisement, l 'on apporte une masse sur la cosse de droite, et pour les feux de route le comodo inverse l 'alimentation de la masse vers la cosse plate de gauche.....
    Pour ce qui est du relais coincé, je n'y crois pas beaucoup, mais pour un fil dénudé, qui touche la masse du véhicule OUI !!!!
    Tous feux éteints, et contact coupé il faut mesurer à l'ohmètre en partant du connecteur ( 3 voies )de l 'ampoule cosse de droite ( supposons ) et la masse de la caisse, une résistance à l 'infini ....Mais si la résistance est nulle, c'est un fil qui touche la caisse quelque part ( passage de cloisons, cuvelage de phares, connecteurs etc . etc ... )

Maintenant, si le véhicule a 4 optiques ( 2 feux de croisements et 2 feux de routes séparés en H7 ) la position feux de route c 'est codes et phares en même temps !

5. Re : Problème feux de croisement et route

Salut
    @ Mecano971: c'est exactement le même problème que ton ami, lorsque je tire légèrement sur le commodo, les feux de route s'éteignent, pour rentrer chez moi c'est ce que j'ai fait pas très pratique mais bon...
    Lors du démontage du commodo, je n'ai rien constaté d'anormal
    Qu'a fait-on ami pour résoudre le problème ?

@ MacGUYvert : Merci pour la technique, je viens de tester la résistance en me branchant sur la trois voie et en mettant le négatif du testeur sur la carrosserie, la résistance est bien la, elle n'est pas nulle

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Picus

Donc il y a un fil qui touche quelque part....Refait le test sur les 2 connecteurs 3 voies en débranchant le comodo !!!
    Ce la permettra de déterminer si le problème est dans le cablage de la caisse , ou dans le comodo .
    Mais la bonne solution serait de récupèrer un schéma de cablage, et voir s'il n' y a pas un relais quelque part qui est resté collé...
    Cela arrive lorsque l 'on met des ampoules plus puissantes . ( des 95/130 W au lieu des ampoules normales 55/95 )

7. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,
    Mon ami n'a pas encore résolu le problème, je te tien au courant si on trouve, faudrait tester avec un commodo d'occasion pour voir. :?
    J'ai les schéma électrique mais faut les scanner, ce midi j'ai pas trop le temps, je t’envoie sa ce soir.
    Mais j'ai regarder un peux c'est pas simple

a ce soir

ps j'habite en Guadeloupe il y a le décalage horaire (6h).

Gil

8. Re : Re : Problème feux de croisement et route

Euh je comprend plus , dans la mesure ou la résitance n'est pas nulle (le testeur n'affiche rien), c'est qu'il n'y a pas contact, ou alors je n'ai pas tout compris :_d

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Picus

Je me suis mal exprimé si la résistance est nulle on est en court circuit effectivement,( fil frottant sur la caisse ).L'Ohmètre indique 000 : résistance nulle C'est pas bon pour la panne qui nous intéresse .................................................................................................. Et s'il y a une certaine valeur de résistance, l 'on n' a pas un court-circuit franc, ( fil qui ayant trop transporté d'ampèrage, a fondu )
    l 4Ohmètre indique 2000 Ohms sur l 'afficheur ....
    Et si la résistance est MAXI c.a.d. l 'infini , dans la panne qui nous intéresse, ce serait l 'idéal . L 'Ohmètre indique I-------- pour infini

Très bien Picpus, mais c'était juste un TEST pour voir s'il y a qui suivent !!!!!!!!

Amitié

10. Re : Problème feux de croisement et route

slt

@Picus = tu as des doubles optiques ou simple ?

sinon, regarde la voiture de face et une autre personne allume tes feux et regarde si tu voit une baisse de tension (variation de la lumière) lorsque tes feux de route sont mis (moteur tournant)

est ce que tu as les deux feux allumé lorsque tu fait des appels de phares (feux éteints)

@MacGUYvert = une ampoule H4 (55/60W) c'est une masse commune et deux "+12 v" (un pour le croisement et un pour feu route).

;)

EDIT

je vient de voir que ta voiture est de 2005
    donc, tu as une centrale électrique (au-dessus pied gauche chauffeur) et aussi le boitier sous le volant (qui transmet les infos du genre essuie-glace, boutons volant, et le comodo clignotant/feux/régulateur vers la centrale électrique)

donc, le plus simple (je pense) est je regarder si tu as un défaut avec le vag com

11. Re : Problème feux de croisement et route

@ MacGuyvert: : effectivement le testeur affiche ---, donc tant mieux, pour ce qui est du suivi, heureusement que je suis, c'est déjà très gentil de prendre du temps pour m'aider, c'est la moindre des choses :app:

@ Zeto60: Ce sont des optiques simples (ampoules 2 filaments ), par contre pour la baisse de tension, ça me le fait tout le temps, je suppose que c'est l'alternateur, puisque même quand j'utilise les vitres électriques par exemple, la lumière baisse le temps de l'utilisation, pour les appels de phare, il n'y a que les feux de route qui s'éclairent ( ça marche...au moins ça ;) )

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous ....

Oui, la dernière voiture que j 'ai modifié en feux diurnes automatiques, c'est mon Suzuki Jimny de 2003, et celui-la alimente sa cosse horizontale en +12V permanent, et apporte une masse alternativement pour les phares ou les codes....Ces Chinois ( ou Japonais ) ne font pas comme tout le monde .....

Zéto, tu penses comme moi à une masse trop faible dans le circuit des feux de croisement ( masse sur cosse horizontale impliquée ) , ce qui fait qu 'il y a un retour de masse des feux de croisements, à travers les filaments des feux de route, qui s'allument donc en même temps ???
    C'est fort possible , donc à toi Picus, de forcer une masse sur chaque cosse horizontale, pour faire un essais, et si c'est le cas, retrouver et nettoyer la ou les masses sur la caisse du véhicule, cela ne leur fera pas de mal de toutes façons !!!!

amitié

14. Re : Problème feux de croisement et route

slt

ont n'a pas eu de retour de Picus

@slimshady71 = je t'ai répondu sur ton sujet

;)

15. Re : Problème feux de croisement et route

Salut à tous
    c'est vrai que ça fait un petit moment que je n'ai pas donner de suite à mon problème, une chose par-ci, une chose par là, enfin bref le temps passe vite
    Pour mon problème, j'ai démonté mon commodo et je l'ai ouvert, un petit coup de bombe nettoyant contact et j'ai remonté le tout
    Au moment de rebrancher la batterie je n'y croyais pas trop :?

Et la grande surprise tout à fonctionné à merveille :app:
    et depuis plus de problème
    il suffisait d'un bon nettoyage

En tout cas merci à tous pour votre aide et vos conseils :-B> :D

16. Re : Problème feux de croisement et route

slt

cool que ce soit juste sa :-B>

Partager cette page

Chargement...