1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Fonctionnement Embrayage après Changement

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Philcar79, 18 Décembre 2012.

1. Bonjour,

Je vous sollicite suite à un problème que je rencontre après un changement d'embrayage entreprit avec mon cousin. Après la repose de l'embrayage lorsque nous avons fait un essais de changement de vitesse, j'ai constaté moteur éteint que le changement de vitesse se faisait sans problème.

Par contre moteur allumé, lorsque j'enfonce la pédale à fond, sur les 10 derniers centimètre il y'a un frottement horrible, impossible de laisser le pied sur la pédale sans s'effrayer et donc impossible de passer une vitesse. Nous n'avons pas trop de doute concernant le remontage de l'embrayage(de marque sachs), par contre peut-être concernant le remontage du poussoir hydraulique et de la purge...
    Ce bruit ressemble au frottement de la butée contre les ailettes du disque, je précise aussi que je n'est pas changé le volant moteur.

Je remercie d'avance les personnes qui auront le temps de répondre.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Problème Fonctionnement Embrayage après Changement

Bonjour,
    Moteur éteint si tu appuies sur la pédale d'embrayage et que celle-ci s'enfonce est remonte bien, ton soucis ne vient pas d'un problème de purge!
    Par contre moteur tournant : Le problème serait dû un mauvais centrage du diafragme + disque.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    Non, le mécanisme se centre naturellement sur la queue de boîte dès le premier débrayage.
    Par contre, je pense à une friction ( disque ) montée à l 'envers .

5. Re : Problème Fonctionnement Embrayage après Changement

Bonjour,

Merci pour la réflexion concernant "un problème de purge", effectivement c'est une déduction plutôt logique...
    Et après re-dépose de la boite, je peux donner mon 1er conseil concernant le changement d'un embrayage. Lors du remplacement de la butée, il faut vérifié correctement l'état du levier d'embrayage ou fourchette d'embrayage qui se trouve derrière la butée. Visuellement j'avais rien remarqué au 1er démontage, mais apparemment il vaut mieux la sortir et la vérifier sous tous ces angles car elle peut être fissuré et plié. Je comprend mieux maintenant pourquoi chez vag lors d'un changement d'embrayage, il change systématiquement cette pièce ainsi que la douille de guidage...

Ps: Si vous avez des explications concernant ce phénomène (fissuré et plié), j'aimerais bien comprendre comment c'est possible en sachant que l'embrayage (d'origine) ne présentait aucune trace d'usure anormale, ni le mécanisme ni la butée...

6. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut.

Pour ton problème de fissure, cela peut être un problème de fatigue. Un acier, de composition X possède une certaine résistance à la fatigue, c'est à dire qu'en le faisant travailler au choc ou vibration dans ce cas, et bien ce même acier (ou alliage) perd de ses propriétés mécaniques avec le temps. Je fais simple, après on rentre dans le domaine de la métallurgie. Juste pour donner un petit complément d'information, l'azote par exemple, favorise le vieillissement des aciers.
    Donc pour en revenir à ton problème, ta fourchette "fatiguée" n'a certainement pas encaissée le surplus de contrainte engendrée par le remplacement de l'embrayage (diaphragme plus ferme).
    Elle était sans doute fissurée avant remplacement de l'embrayage ce qui a conduit a une rupture après remplacement.

Voilà, ceci peut être une explication à ce problème ........

7. Re : Problème Fonctionnement Embrayage après Changement

Salut,

On peut donc considérer qu'il s'agit d'une usure naturelle de cette pièce, il vaut mieux bien la contrôler et pas vouloir faire trop le radin...:-S>

Ps: merci pour vos réponses.

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut philcar79.donc ton problème est résolu ou pas.a+gégé

9. Re : Problème Fonctionnement Embrayage après Changement

Salut,

Oui problème résolu cette après-midi après réception de la pièce. Le bruit horrible venait bien de la fourchette fissuré et plié, le bas de la fourchette frottait contre le disque lorsque j'appuyer a fond sur la pédale.

Merci pour votre aide et longue vie à vag-technique.fr :D

10. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour,

Les économies que nous t'avons fait réaliser valent bien :
    un petit DON pour le forum,un grand pas vers l'entraide.

Passe de fêtes de fin d'année.

Partager cette page

Chargement...