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Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yofreeman, 18 Décembre 2009.

  1. Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, les températures étant très basses j'observe un nouveau phénomène sur ma passat tdi 130 de 2001 (moteur AWX).

    les symptômes sont les suivants:

    A froid le matin je n'ai pas de freinage, la pédale est très dure et au fur et à mesure des kms, le freinage revient...j'ai trois hypothèses qui sont les suivantes:

    - trop d'humidité dans le liquide de frein (j'y crois pas trop).
    - humidité dans le master vac (j'y crois).
    - pompe à vide ne fais pas de vide (j'y crois pas car d'autres accesoires utilisent le vide et donc j'aurais aussi des problèmes...)

    Qu'en pensez vous? est ce interessant de changer un master vac si la membrane n'est pas percée...si oui, est ce facile de le changer? j'ai pas trouvé de tuto sur le sujet.

    Merci pour vos retours.
     
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  3. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    il faudrait vérifier la dépression qui arrive au servo frein . il te faut un mano de pression ,tu dois avoir environs 800 mbars de dépression .
     
  4. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    salut
    depuis combien de temps as tu changé le liquide de frein ?
    moi je commencerais par çà et apres tu verras
    A+
     
  5. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage


    Merci pour vos réponses rapides..j'ai le véhicule depuis 1 an et donc je sais pas quand a eu lieu de le dernier changement de liquide de frein...je vais essayer de me procurer le depressiomètre pour contrôler le vide...

    merci
     
  6. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    le liquide de frein n'a rien à voir avec le fait que la pédale soit dure.
     
  7. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    entièrement ok avec toi matt77...en fait quand je laisse la voiture dormir au garage, le lendemain j'ai pas de souci avec le freinage...question: le tuyau qui relie la pompe a vide au servofrein peut il contenir de l'humidité? y a t'il un clapet anti retour? je pense que ça doit venir de ce tuyau ou alors d'une soupape interne au servo frein qui doit rester bloquée quand l'humidité présente à l'intérieur se met a geler...
     
  8. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    Je suis entièrement de l'avis de Mat77 et de Yofreeman; il s'agit d'un problème d'assistance et non de freinage pur. Voir du côté de la pompe à vide, de la soupape ou un autre problème au niveau du servo frein (mise à l'air libre obstruée). Tester la valeur de dépression comme cela a déjà été dit.
    Plutôt rechercher la panne par temps froid puisque c'est là qu'elle est présente, semble-t-il.
     
  9. Re : Problème freinage passat tdi 130 de 2001, pédale dure au démarrage

    je viens d'y jeter un petit coup d'oeil...voici mes commentaires:

    tout dabord je pense que la pompe à vide fais bien son vide puisque quand la voiture est bien chaude ou après une nuit au garage j'ai un très bon freinage (donc pas besoin de tester la valeur de dépression...).
    Ensuite, j'ai remarqué que le tuyau qui va de la pompe à vide au servofrein possède d'origine un isolant thermique lorsqu'il passe entre la batterie et la carrosserie, de plus sur la mienne l'isolant est partiellement abîmé....
    question: est ce que le fameux clapet se trouve à cet endroit?
    enfin, j'ai rajouté de l'isolant à cet endroit afin d'éviter le phénomène à l'avenir...

    A suivre
     

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