1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème fuite huile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par TINO1405, 24 Mars 2014.

1. Bonjour à tous
    j'ai une fuite d’huile au niveau d'une vis de cache culbuteur, j'ai été chez vw et ils veulent me vendre le cache complet avec le joint cache culbuteur et donc ces fameuses vis et leurs joints respectives ( prix de l'ensemble chez vw 167 € ).
    La question est pourriez-vous me dire ou est ce que je peux trouvé les fameux joints des vises cache culbuteurschez un autre revendeur de pièces détachées.
    moteur 115 ch 1.9 L.

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Problème fuite huile

Salut Tino va te renseigner chez un garagiste indépendant tu peu avoir le joint seul , m étant moi meme renseigné par contre j ai laissé tombé donc connait pas le prix
    bernard

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut TINO1405,je me suis permis de déplacer ton sujet dans la bonne section car tu avais posté dans la section NOUS qui elle est pour la présentation des membres.Donc tu peux faire ta présentation dans la section NOUS.a+gégé

5. Re : Problème fuite huile

Merci pour ta réponse, le joint de couvre culasse je l'ai trouvé, les joints qui me manque ce sont joint d'etancheité boulon couvercle de culasse.
    Encore merci.

- - - Mis à jour - - -

ok et merci

- - - Mis à jour - - -

ok et merci

6. Re : Problème fuite huile

Ta réglé le souci ?

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut TINO,

j'ai ressèment démonté le miens et ça ne se change pas j'ai bien l'impression. Les vis reste sur le cache culbuteurs, elle sont "serties". Le joint du cache entour toute les vis, c'est donc lui qui assure l’étanchéité au niveau des vis (bien qu'il y ai aussi une sorte de rondelle en caoutchouc sous la tête de vis).

Essai déjà de changer ce joint (attention pas toujours facile a bien mettre en place), tu nettoies bien le plan de joint avant repose, ressert en premier les vis de chaque extrémité puis serrage en croix en partant du milieu vers l'extérieur. fait ça en 2 passes c'est mieux. Le couple et donné à 10Nm... perso j'ai serré plus ça m'inspiré pas confiance ^^

8. Re : Problème fuite huile

Bonsoir SPANKY,

Je te remercie pour l'attention que tu porte à mon problème. Les vis qui restent sur le cache sont maintenues par le grand joint et moi je cherche les joints qui sont autour des vis. L'huile sort par le haut de 2 vis donc j'en déduis que ce sont les joints autour des vis mais pour avoir les joints chez vw il faut acheté cache,grand joint et toute les vis et joints autour pour la petite somme de 167 €.
    Alors je viens de commandé chez Oscaro soit disant une pochette complète beaucoup moins chère que chez vw à voir !!
    Je te tiendrai au courant.

9. Re : Problème fuite huile

C'est en cour je te tiendrai au courant, j attends de recevoir une commande d'oscaro voir si les joints de vis sont dans la pochette ou pas. J'ai fait ma commande aujourd'hui j attends la livraison.

10. Re : Problème fuite huile

Bonsoir, et bien non je n'ai pas réussi à réglé mon problème. Les 2 fournisseurs ( Oscaro et plus auto pieces ) qui soi disant avaient les pièces ne peuvent pas les avoirs.
    Alors demain je vais bricolé puisque chez vw ça vaut 167 € hors taxe.

Partager cette page

Chargement...