1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème fumée blanche tdi 143

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dany057, 28 Juin 2014.

1. Bonjour à tous.

Je me suis fait un petit plaisir en achetant il y a peu une ibiza Fr tdi 143.
    La première semaine aucun problème, mais jeudi c'est la que le problème a commencé.
    Je M explique : lorsque j'ai démarré, la voiture s'est mise à fumer blanc assez fortement. Cela s'est estompé puis a complètement cessé au bout de 10km.
    Le soir en rentrant du travail, plus de problème.
    Et cet après midi rebelotte, sauf que ça la fait seulement pendant une 30aine de secondes.
    La voiture a 72000km et sort de révision.
    J'envisage de changer les bougies en priant pour que le problème vienne de la...
    Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos réponses :)

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - cfhd - 2.Ol tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème fumée blanche tdi 143

salut

regarde ton niveau de liquide de refroidissement , si il est normal c'est que tu n'as potentiellement pas de fuite.

autrement pour les bougies de préchauffage pas nécessairement car si la voiture a été utilisé régulièrement elle ne sont pas forcément usée ( les miennes sont encore d'origine).

cela peut être due au non roulage de la voiture pendant une longue période ( justifiant sa vente) et a la condensation dans la ligne d'échappement.

si elle sort de révision dans le circuit du réseau le passage a la mallette est fais pour voir si il n'y a pas de problème . si il ne ton rien dis c'est qu'il n'y a rien .

dan

Partager cette page

Chargement...