1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème fusible injecteurs [résolu]

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Polo_DH, 8 Mai 2010.

1. Polo_DH

Polo_DH Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    AVY
    Puissance:
    125
    Bonjour à tous,
    Il y a mois en arrière, j'étais sur l'autoroute quand ma voiture (une Polo 6n2 GTi de 2000) a brusquement cessé d'accélérer et ne redémarrait plus. Après quelques péripéties, il s'agissait du fusible des injecteurs (fusible n°3, 10A) qui avait grillé :oops:
    Bref, un peu rassuré et quelque peu énervé contre le dépanneur (qui n'a apparemment vérifié que "certains" fusibles avec son appareil ...) la voiture est de nouveau sur les routes !

Première précision, la voiture n'est utilisée que pendant le Week-end et, depuis peu, dors dehors (je sais pas si ça peut avoir une importance).

Le week-end de la réparation, j'ai donc pu rouler sans soucis ainsi que le WE d'après avec une petite virée en montagne (soit environ 80km en tout).

La voiture n'avait pas roulé depuis 2 semaines et a fait ce matin un trajet de 15km sans soucis.
    Puis je la reprends cet après-midi et après 5 km, même symptômes que la première fois. Toujours ce même fusible qui a fondu une nouvelle fois. Je le remplace (j'en avais prévu un de secours ...), je redémarre et le temps de mettre la voiture en mouvement, le fusible fond à nouveau :-Fureur-:. Il me restait un fusible de 15A que j'ai mis en dépannage pour faire les 300 mètres qu'il me restait pour rentrer chez moi :--:

Comme vous vous en doutez, j'aimerais connaitre la cause de ces claquages à répétition : est-ce que ça pourrait venir de l'humidité, d'une mauvaise masse à quelque part ou autre chose ?

J'espère que vous aurez une réponse à mon problème.
    Merci d'avance ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Polo_DH

Polo_DH Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    95000
    Code Moteur:
    AVY
    Puissance:
    125
    Re : Problème fusible injecteurs

Je crois avoir trouvé le problème donc si ça peut aider quelqu'un ...

Après avoir vérifié la résistance des injecteurs (qui donnent tous un peu plus de 14Ω, valeur normale), j'ai remarqué que le scotch protégeant les 2 câbles près du connecteur pour le 1er injecteur (à gauche quand on est en face de la voiture) était coupé et en y regardant de plus près, les fils étaient apparents :shock: !
    La cause : probablement un mauvais remontage de la part de VW :evil: lors d'une précédente panne (je n'avais pas encore la Polo) car en regardant sur une autre Polo GTi, le câble passait en dessus de tous les autres alors que sur la mienne, il passe en dessous et vient frotter sur une partie saillante de la culasse (ce qui créait un point de masse, surtout lors que j'accélérais fort puisque le moteur bouge pas mal dans ces conditions !).
    Bref, y'a plus qu'à réparer en espérant que les fils n'aient pas été sectionné, faire passer le faisceau au bon endroit et ça sera enfin réglé (du moins j'espère :lol: ) !

Partager cette page

Chargement...