1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème fusible motoventilateur clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par francisfilipi, 10 Octobre 2010.

1. Bonsoir à tous.

Je me suis rendu compte aujourd'hui que la clim de ma polo ne fonctionnait plus.
    Après une petite recherche sur les forums, j'apprends que le fonctionnement de la clim depend du fonctionnement du motoventilateur.

J'ouvre donc le boitier en platique noir au dessus de la batterie et la : porte fusible a fondu autour du fusible et le plastique fondu fait "isolant" autour du fusible ! Il m'a suffi de bouger un peu le fusible dans le porte fusible pour refaire contact et là clim et motoventilateur refonctionnent !

J'ai trouvé tout ça très bizarre et je me suis permis de poster quelques photos :
    la boite a fusible fondue

le fusible avec des traces de plastique noir

là on voit que le fusible a pas grillé !

Je me demande maintenant :
    - si ce fusible ne concerne que le motoventilateur ou quelque chose d'autre (rien dans le manuel de la voiture ni sur internet sur l'affection de ces fusibles si quelqu'un sur les forums là connait ..)

- si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir une boite à fusible qui fond autour d'un fusible (normalement c'est le fusible qui grille non ? il est la pour ça?)

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

A bienôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème fusible motoventilateur clim

Ma femme à une seat cordoba, le même systéme est installé sur la batterie
    La même chose sauf que c'est le fusuble de l'abs qui à fondu
    Je pense que c'est dù à une mauvaise connection des fusibles, ils doivent s'oxidés avec le temps
    Le fusible chauffe mais ne claque pas
    L'ancien proprio avait mis un fusible en parallèle donc de fois 30 A
    Du coup j’ai changé la platine( 57€ chez seat) et mis du WD40 sur les connexions
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijAJLR7Xg.jpg

4. Re : problème fusible motoventilateur clim

bonjour,

merci pour la réponse :D

j'ai depuis "gratté" les pinces en métal qui tiennent le fusible mis du wd40 et changé le fusible
    jusqu'ici ça marche, ça n'a pas l'air de trop chauffer...

j'avais aussi posté sur le forum auto, apparemment ce n'est pas un cas isolé !
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet541613.htm

a bientôt !

Partager cette page

Chargement...