1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème géométrie variable

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par benji, 21 Avril 2011.

1. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous

pendant la période de garantie de mon touran j'ai fait faire un éssai en décembre 2010 par un chef d'atelier Volkswagen pour un soucis de bruit sour à l'embrayage lors de l'éssai il à constaté plutôt un bruit venant de la géométrie variable c'est un bruit qui apparaît quand on pousse une vitèsse exemple entre la seconde et la troisième sa fait comme un soufflement ou sifflement ils l'ont pris en atelier pour éffectué un diagnostic et là surprise ils m'ont dit que tout était normal d'aprés leurs differentes mesures.

compte tenu du fait que la garantie soit fini depuis janvier 2011 je m'inquiète d'un éventuel problème de turbo même si tout fonctionne trés bien aujoud'hui.

Pouvez vous m'aider à comprendre et analysé ce bruit de façon à prévenir de futurs désagréments.
    pour info mon touran est de janvier 2009 avec 49000km au compteur.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème géométrie variable

Si c'est un soufflement, regarde ton circuit de suralimentation . Tu dois avoir un collier mal mis ou alors une durite fendu. N'oublie pas de regarder au niveaux de l'intercooler.
    Pour repérer la fuite chercher de l'huile sur ta durite

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème géométrie variable

Lorsqu'un turbo a un probléme de geométrie variable bloquer si la pression est trop élevée le moteur ne peut pas avaler tout l'air du turbo et il "s'ettouffe" sauf que la surpression crée un bruit sa fait "pomper" le turbo . Mais si ton véhicule tire normalement je pense pas qu'il y'est un probléme a part si une durite et poreuse ou deboiter , a la limite tu peut acheter un VAGCOM et regarder toi meme avec un ordi la pression du turbo ;)

Partager cette page

Chargement...