1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golf030746, 28 Mars 2010.

1. Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème sur ma golf 4 tdi 110 de 1999 moteur AHF.
    Par moment, je n'ai plus de puissance, c'est à dire que je roule et d'un coup plus rien plus de puissance et bien sur lorsque je coupe le contact la puissance reviend.

Mon turbo n'est pas grippé, j'ai déja changé l'électrovanne de turbo.

Quelqun a t'il déja eu le probleme?
    Je penche vers le débimetre car lorsque je le débrance la voiture se comporte de la meme fàçon.
    Merci de me donner vos avis qui pourront m'aider et peut etre d'autres personnes aussi.
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

salut regarde si la n75 fonctionne corectement tu enleve la durite de depression qui vas au wastegate tu met en route et tu regarde si il y a une aspiration au bout de la durite

4. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Lorsque la voiture fonctionne normalement, il y a bien de la dépression à la sortie de l'électrovanne.
    Il faudrait que je regarde lorsque la voiture perd la puissance.
    Je l'ai remplacé il y a une semaine mais apparament ce n'est pas ou bien elle est déconne aussi celle la.
    Pensez vous que le capteur de pression de turbo puisse etre en causse aussi?
    Je trouve aussi depuis quelques jours qu'elle tire moins, d'ou mon idée sur le débimetre

5. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

pour savoir si le debimetre deconne fait un essai debimetre debrancher si la puissance et la c'est que le debimetre est hs. par contre a faire seulement si c'est une boite manuel car sur une auto il n'y aurais pas de difference et risque d'endomager d'autre piece

6. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Je pencherais soit pour le débitmètre d'air soit pour la sonde de tubulure d'admission.

A vérifier :?

7. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Alors cet aprés midi, j'ai essayé de nettoyé le capteur de pression de sural qui était plein d'huile.
    La voiture fonctionne mieux, plus de couple a bas régime, pour le moment pas de coupure, à voir sur plus long trajet, j'ai essayé sur 20 kms.
    Je pense en acheté un neuf pour etre tranquil.
    Vous en pensez quoi?

8. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

essaye de la passer au vag com si tu connait quelqu'un qui en a un sinon voit avec un petit garage vag ou audi si il peuve la passer a la borne gratos en negociant il le feront c'est ce que j'ai fait et la tu aurra tes code default nous pourrons mieux t'aider. ;)

9. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Je n'ai pas eu le temps de passer la voiture à la valise, mais ce matin la voiture s'est remis a fonctionné comme avant de nettoyer le capteur, du coup à midi je l'ai renetoyer et hop la voiture refonctionne correctement.
    Et rebelote ce soir, pareil que ce matin.
    Je vais essayé de le changé car je pense vraiment qu'il a un problème.
    Vous en pensez quoi? :-M

10. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

personne n'a d'avis :_d

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Des news de la voiture, alors aujourd'hui j'ai emprunter une station de diag, j'ai fait des mesures en roulant et j'ai pu remarquer que j'ai un probleme sur le turbo, je m'explique.

A bas régime je n'atteind jamais la consigne donné par le calculateur, a 2000 tr/min, je met pleine charge je monte a 1100 voir 1200 mbar alors que la calculateur demande 1900 mbar.

J'ai essayé un autre capteur de pression, ça ne change rien.
    Je rappel que lé géométri n'est pas grippé, je l'ai nétoyé il y a peu de temps et elle bouge librement.
    Pensez vous que cela vienne du turbo?

La seule piece qe j'ai n'ai pas changé c'est le débimetre

13. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Salut,

Pour la sonde de tubulure, tu as essayé la meme que celle que tu as sur ton véhicule ( mm ref ) ?

14. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

oui c'est bien la meme

15. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

on a meme mis mon capteur sur la voiture d'un amis et elle fonctionne normalement

16. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Est-ce que tu as profité de la voiture de ton amis pour vérifier le debitmetre d'air ?

17. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

Non ce n'était pas le meme, sa voiture est de 1997, il y a encore les vieux débimètres tel que les golf 3 tdi.
    Vous pensez que le débimetre peut avoir une influence sur la pression du turbo?
    :evil:

18. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

je dirais que c'est bien le debimetre........tu peux tj aller chez vw et en prendre un en echange standard (ca veux dire que tu leurs laisse le tiens) mais bon au moin le neuf te coutera moin de 60 euros ou encore mieux tu trouve un pote qui te prete le siens pour essayer

19. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

en échange standart, ça coute que 60€ ché VW un débimètre???
    Peut etre que demain, je vais pouvoir essayé un débimètre provenant d'un golf 4 tdi 115 si c'est la meme référence. :_d

20. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Prend par rapport au type moteur de ta voiture sinon si tu me donne ton num de série je peux te donné la réf du débitmetre.

21. Re : Problème golf 4 tdi 110 coupure de la puissance

moi j'avais changer le mien en echange stadard sur la passat et ca m'avais couté 60 euros contre pres de 400 si je le faisais faire par vw.....la suis allé au comptoir pieces detaché j'ai ramener mon debimetre et je suis parti avec le neuf et je l'ai remonter evidement

Partager cette page

Chargement...