1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golf030746, 8 Janvier 2010.

1. Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en bts aprés vente véhicule automobile.
    Je viens de racheter une golf 4 tdi 110, lorsque je l'ai racheté elle n'avait pas du tout de puissance, en arrivant chez moi j'ai netoyé le débimetre et la j'ai retrouvé la puissance aprés 2500 tr/min.
    Aprés avoir essayé un autre débimetre j'ai toujours ce probleme.
    J'ai donc regardé mon turbo mais il n'a pas l'air gripé.
    J'ai controlé l'éléctrovanne fonctionne.
    Je vais de tout façon démonter le turbo pour le netoyer car sa ne poura pas lui faire de mal.
    Pensez vous que le probleme puisse venir du turbo?
    A oui j'oublier la vanne egr est désactivé et est étanche.
    Avez vous une autre idée pour mon problème?
    Merci d'avance pour vos réponse
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Salut !

Haha ... je rigole mais c'est pas vraiment drôle, j'ai la même chose chose, même moteur !

Fais une recherche dans le garage... j'ai les même symptômes, on pense peut-être à l'intercooler.

A plus !

4. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Slt, vous pensez a l'échangeur, bouché ou percé?

5. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Salut,

on pense à l'intercooler rempli d'huile ... ça pisse un peu au niveau de l'EGR :)

6. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Daccord, moi j'ai vu que mon collecteur d'admission était complétement encrassé mais je pense que si l'échangeur était remplie d'huile le moteur l'aspirerait et il s'emballerait.
    Il faudrait essayé de le netoyé pour voir tout de meme.

7. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

le problème peut également venir de l'électrovanne N75 (régulation de la pression de turbo) qui ne laisse pas passer assez de dépression sur la capsule de la géométrie variable du turbo. Il ne faut pas se fier au fait que la tige de la GV soit complètement aspirée au ralenti car une dépression de 400 Mb suffit pour aspirer la GV en butée mais dès que le moteur est en charge,la dépression n'est pas suffisante pour vaincre la pression exercée sur les pales de la GV par les gazs d'échappement. La dépression que l'on doit avoir au ralenti pour que ça fonctionne bien est 600 Mb environs. Il faut un mano pour vérifier la dépression sur la GV au ralenti.

8. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

j'ai regardé avec un mano et je crois qu'il n' y avait que 400 mb, je vais essayé une autre éléctrovanne pour voir.
    merci!!

9. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Salut,

Je ne crois pas que ton probleme soit du a ton electrovanne, car le turbo est a pleine charge lorsque il n'y a aucune dépression dans la commande. la N75 laisse passer la dépression por faire chuter la pression.

Tu n'as qu'a débrancher le tuyau de dépression qui va au turbo pour le forcer a etre en pleine cherge constament.
    Tu fais un éssai sur route ( sans abuser car pas de régulation :eek: :eek: :eek:) avec ce tuyau débranché et si la voiture a de la peche en bas, l'eslectro n'est pas étanche, si il n'y a toujous pas de peche en bas ce n'est pas ca.

J'ai eu ce probleme sur une golf tdi 110 de 99 et ca a nécessité un remplacement du calculateur.

@+

10. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

comme le souligne mat77,

la commande de turbo au ralenti est tirée sous dépression et de que l'on sollicite le moteur, la dépression se coupe pour passer a l'air ambiant via la N75 et mettre le turbo en charge

Je penserais pluto a un manque de gazoil a bas régime qui ne suffirais pas a "déclencher" la puissance et donc le turbo (PB de mon anciene golf)

11. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Salut,

et comment tu l'a solutionné ?

Thibault

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

salut, je pense que tu confonds turbo à géométrie variable(110 cv) et turbo avec waste gate (90cv). Sur les GV si tu débranches la dépression qui arrive sur la capsule ,le turbo ne donne plus de pression et sur les wastegate (90 cv) si tu débranches la capsule ,le turbo souffle à fond.De plus, Golf030746 a dit qu'il y avait 400mb de dépression au ralenti alors que sur les systèmes avec waste gate ,il n'y a pas de dépression mais de la pression sur cette petite durite. ça m'étonne que Nokthib n'aie pas réagit la dessus car il a l'air de bien connaitre le sujet.

14. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

BOnjour, j'ai essayé de branché en directe la dépression et toujours pas de puissance a bas régime.
    Je me demandais aussi si mon probleme ne vient pas du coté alimentation gasoil.
    Dans la semaine je fais ma distri je ferais donc en meme temps mon calage dynamic de ma pompe.
    Avez tu les exactement les memes symptome que moi laetichois?

15. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

tu as dit que tu n'avais que 400Mb de dépression sur la GV. Il faut déja régler ce problème avant de voir plus loin.

16. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Salut mat77,

Je suis sur de mon coup, si on débranche la capsule du turbo, il est bloqué en pleine charge, la dépression le fait ralentir.

Pour exemple, la panne courante: quand le petit tuyau entre n75 et turbo devient poreux ou se perce, la voiture se met en dégradé car il y a surpression ( elle ne peut plus réguler la pression).

Par contre golf030746, mes symptomes étaient les memes:

pas de puissance jusque 2200tr et puis coup de pied au cul.

J'ai d'abord débranché la durite entre n75 et turbo: résultat je n'avais toujours pas de peche en bas et ensuite mode dégradé
    tu devrais essayer ça en premier.

Ensuite démontage turbo pour controler la GV qui était OK.

Finalement, le remplacement du calculateur a résolu le probleme (mais le gars a qui je l'avais acheté m'avais donné un deuxieme calculo)

17. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Lundi je vais avoir une autre éléctrovanne, je vais voir si cela regle mon probleme.
    J'avais bien essayé ce que tu dis laetitchois; tuyau débranche je n'avais pas de peche du tout.
    Ensuite j'ai branché directement la dépression sur la capsule de la GV, la tige rentre un peu(aprés je ne sais pas si c'est asser) et puis toujours pas de puissance a bas régime et encore dans les tours ce qui est normal.
    Quand tu as changé ton calculateur tu as du reprogrammé tes clés ou pas?
    Merci

18. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Oui, j'ai du reprogrammer les clef chez un concessionnaire,

mais a l'epoque je n'avais pas de vag com donc, je n'avais pas pu savoir ce qui ce passais dans le calculateur qui ne marchais pas. (si j'en avais pa eu un autre, j'aurais cherché plus loin)

19. Re : Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

je t'assure que tu te trompes Laetitchois , si tu débranches la dépression sur un turbo à GV la pression est faible . Golf030746 a débranché la durite et il n'avait plus du tout de peche.

20. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Mat77 oui si lorsqu'il n' y a pas de dépression le turbo en phase de haut régime.
    A bas régime il y a de la dépression normalement.
    Dans la semaine je vais la passé à valise je vais voire ce que ça va me dire, je ferais un essai sur banc de puissance pour voir les parametres, ça me permettra de voir ce qui va pas je pense.

21. Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Bonjour, je donne quelques nouvelles de ma golf, donc dans la semaine j'ai regardé mes défauts, j'ai un défaut de pression de turbo.
    J'ai mesuré les parametre sur le banc de puissance, donc comme je pensais, pas de préssion de turbo en dessous 3000 tr/min, ensuite pression ok.
    Ma courbe de puissance n'est pas du tout belle, et j'ai une coupure a haut régime du au turbo qui grippe a haut régime.
    Du coup ce week end, netoyage du turbo qui en avait bien besoin ainsi que le collecteur d'admission qui était trés encrassé, j'ai aussi vidé mon pot catalitique car il était bouché par la suie.
    Demain je remonte tout çà et je vous dirais s'il y a du mieux
    Bonne soirée a tous

22. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Problème golf 4 tdi 110 moteur AHF perte de puissance bas régime

Bonsoir a tous
    je pense comme Mat77 a la soupape N75 mais aussi a la G71 TRANSMETTEUR PRESSION TUBULURE D' ADMISSION
    pour ton G71
    bloc de mesure 10 (entre la 2émé valeur et la 3ème valeur)max +- 30 mbar si 3ème valeur incorrect remplacer ou controler cablage G71
    meme pour ton debimetre que tu a essayer ,controler que c'est la bonne référence car il y a des différence avec les index aussi
    Freddy

Partager cette page

Chargement...