1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème GPS MFD1 - Audi A6 2000-2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nokthib, 11 Mars 2011.

1. Salut à tous,

Du jours au lendemain, l'antenne de toit (avec encore un fouet à l'ancienne) est cassée ... rien de grave, direction Audi, verdict: le fouet seul : 75€ !

Mouais..........

Le mec là il dit "oui mais il sert au GPS aussi, c'est la petite torsade sur l'antenne pour le GPS". Mon père fait remarquer à ce gentil monsieur que elle n'est reliée à rien, et que l'antenne GPS est bel et bien à part, juste à côté...

Je suis assez de son avis, ... et pourtant ...

On trouve une antenne "noname" @15€ neuve, plus courte, mais la réception audio y est nickel...

Quelques jours après, on a besoin du GPS, et là... on est complètement dans les choux, il capte rien de normal, il nous met de la m...........

Mon père fabrique une antenne de 40cm (longueur d'origine) avec une tige filté, et on essaie, pareil

Je branche VAG COM, et je vois dans les groupes de mesures, Latitude et longitude @ 0 0 0 0 0... altitude : 0 ...

Mhhh génial ...

je fais un reset, débranche la betterie, Reset depuis VAG COM et là, j'ai des valeurs :

Voir la pièce jointe 19832

Mais elles ne sont pas bonnes...

Pensez vous que le fouet serve au GPS ?

Ou alors quand mon père a dévisser/revisser/dévisser/... son antenne il a un peu tordu le socle et a foutu en l'air une connexion ?

Merci,
    Thibault

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème GPS MFD1 - Audi A6 2000-2005

Salut a toi,

J'ai été ammané a changé mon "fouet" et ayant aussi le gps intégré, je suis donc allé chez vw pour en acheté un. Le fouet neuf m'a couté 35€ seulement (comparé a ton 75€) De plus le fouet ne sert que pour la radio car pour le gps, l'antenne est la petite galette qui se situe au pied du fouet. Les torsades ne servent pas du tout au gps mais il me semble que cela serve d'antiparasite pour la radio.

A bon entendeur, salut.

Cordialement.

4. Re : Problème GPS MFD1 - Audi A6 2000-2005

Salut,

merci pour ta réponse, même si elle ne m'avance pas beaucoup ... :D :-w :D

ici j'ai vérifié dans Etka, c'est le prix qu'ils demandent... pour ce modèle.

A priori oui ça ne sert pas au GPS, mais tout est possible en électronique ... surtout en TLC

Mais dès lors comment expliqué qu'on ne capte plus rien ? On sait démonter l'antenne gps par le haut ?

Merci,
    Thibault

Partager cette page

Chargement...