1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Haldex

Discussion dans 'Transmissions' créé par Foggy850, 17 Mars 2011.

1. Bonjour à tous,
    Comme repris dans le descriptif de mon véhicule, je possède une VW Bora TDI 150cv 4motion.

Le seul problème que j'ai depuis quelques temps, c'est que je suis passé en 2motion!! Plus aucune motricité sur les roues arrières, uniquement sur les roues avant.

J'ai fait divers tests pour en être bien sûr, mais oui, je n'ai plus de 4x4.

J'ai alors décidé de remplacer l'huile et le filtre du pont Haldex mais rien n'y fait, toujours pas de motricité à l'arrière. Enfin si, j'ai juste de temps à autre une fraction de seconde de la motricité à l'arrière, par acoups...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait ainsi m'aider?

Peut-être est-ce la pompe Haute Pression du Haldex qui est défectueuse? Ou autre chose? Les disques internes au Haldex? J'ai été chez mon garagiste habituel et on a mis l'ordinateur sur la prise EOBD de ma Bora mais rien d'anormal ne s'est affiché à l'écran du PC...

Help me please...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Haldex

Bonjours a toi,

Je possede également une golf 4 130 4 motion.

Peut etre le sais tu deja, mais les golf et bora 4 motion sont en realité des 4 roues motrices "non permanentes".
    Elle fonctionne en 2 roues motrices et lorsque l'ESP detecte une perte d'adhérence a l'avant, le couple se reparti sur les 4 roues.
    Il faut donc faire "burner" les roues avant pour que nos voiture devienne des 4 roues motrices.

En esperant t'avoir aider.

4. Re : Re : Problème Haldex

Merci mais çà je le savais déjà.
    Personne ne sait m'aider?? :cry:

5. Re : Problème Haldex

etsi tu mets ton aut sur quattre chandelles,uis tu te met en 3è. regarde ce qui se passe.

si le 4motion fonctionne pas,ben c'est a remplacer. prix plus ou moins 3000€

Partager cette page

Chargement...