1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème injecteur pompe Audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jerome77, 1 Mai 2013.

1. Bonjour a tous,
    J'aurai besoin s'il vous plait de vos avis suite a une panne soudaine hier.
    Je roulais tranquillement en ville a 40 kmh en 2de lorsque la voiture s'est subittement coupée sans prévenir avec le voyant de préchauffage clignotant,pas le temps de se garer, rue étroite,heure de pointe,bébé qui pleure dans la voiture et pour couronner le tout la pluie....je n'ai jamais pu redémarrer mode safe,clignotement préchauffage.
    En rentrant apres avoir été remorqué a la maison,je sillonne en long et en large le net pour m'aiguiller sur la panne,sachant que je n'ai pas de vag-com (j'en ai commandé un la veille a croire que je me suis porté la poisse...)
    Apparemment ce serai un injecteur pompe en défaut qui met le calculateur moteur en protection,
    je décide de déconnecter les injecteurs un par un et la surprise la voiture démarre du premier coup sur 3 pattes avec le num 2 débranché...

mes questions : puis-je démonter l'arbre des culbuteurs des injecteurs pompes sans toucher au vis de réglage pour changer l'injecteur déffectueux?
    que me conseillez vous du neuf ou de l'échange standart?
    faut il régler impérativement le culbuteur avec le nouvel injecteur?
    A part le changement du faisceau preconisé que je compte changer,y a t' il des vis a changer ou d'autres pièces?
    merci beaucoup pour vos réponses et vos précieux conseils!

jérome

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

Bonjour

Passe faire une présentation avant tout ;) http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Pour remplacer l'injecteur du peut procédé sans dépose des vis de réglage

tu dépose donc les vis en les desserrant petit à petit pour l'arbre sorte le plus droit possible

Pour l'injecteur je te conseil vivement un échange standard ! (le prix)

Par contre peut tu me donne la ref des injecteurs (juste pour infos je suis curieux )

Autre infos très importante le couple de serrage a respecter

Injecteur 3N.m puis 90° et 45° et les vis de l'arbre 20N.m + 90° et 180° après

Remplace les vis je te conseil ;)

Bonne journée

4. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

bonjour,merci pour ta réponse.
    mon comme moteur est BRD,il y a 3 injecteurs VMS 03G130 073 M(dont 1 h.S),et le dernier SVO 03G130 073 T qui ne doit pas etre d'origine.
    Je pensais que la ref 03G130 073 TX etait en échange standard(pour la lettre x)
    un revendeur d'injecteur m'affirme que non c'est du neuf et me propose cette reference pour 400 €et un injecteur chez audi c'est 630 €
    qu'en pensez vous?
    merci,
    jérome

5. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

je suis passé chez audi aujourd'hui et il s'avere que mon vehicule fait parti du rappel BK1.
    normalement ils me changent les injecteurs qui pose probleme a leur frais....ainsi que les pieces de la procedure BK1
    je vous en dirai plus dans 15 jours date du rdv ,en attendant il faut que je rappatri le véhicule a mes frais(200e)mais je suis plutot satisfais et rassuré vu le prix des injecteurs ainsi que le risque de tomber en panne a nouveau sans signe avant coureur(un peu la roulette russe de l'IP quand est ce que ça va m'arriver?en vacances, sur l'autoroute,a un passage a niveau,....)
    merci pour tes infos michophe.
    jerome

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Jérome

Oui mais tu as choisi le moteur cancérigène multipannes , alors il faut vivre avec maintenant, ou plutôt survivre avec !!!
    Le moteur à mazout ces derniers temps a fait un formidable bon en arrière dans l 'histoire de l 'automobile , et avec un tel moteur il vaudrait mieux garder en permanence ton PC et ton interface VCDS à bord du véhicule ....

PS : tu sais, il y a des cons comme moi également du 77 qui ont roulés à l 'essence, déjà plus de 300 000Km SANS la moindre panne , ni problème de démarrage, ni perte de puissance et tout le tralala lisible sur ce forum !!!! qui ont des voitures l 'hiver couvertes de glaces qui ont démarrés sans problème pour amener un gosse malade à l 'hôpital sans risque de rester en rade au milieu de nullepart !!!!

7. michophe

Oui exactement il y a une action de rappel pour remplacer les injecteurs qui finisse par M et D

8. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

bonjour macguyvert, que veut tu dire par là?
    ce moteur en particulier ou tous les tdi dernieres générations?

9. michophe

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi macguyvert tout moteur on leur problème et celui la n'en a pas plus que d'autre ex Le BKD Ou AFB

l'action concerne tout les dernier tdi avec injecteur pompe piezo

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Je ne roule plus qu 'à l 'essence depuios plus de 20 ans, et comme aucun de mes véhicules n 'a jamais eu la moindre panne, j 'ai toujours hésité à les revendre, ce qui fait que ma femme et moi avons 4 voitures dont 2 ont allègrement dépassé les 300 000Km.

Comme je travaillais dans l 'aviation : les retards au travail étaient interdits , car si je retardais un B747 ne serais ce que de 45 minutes, les pax ( 450 passagers ) loupaient leurs correspondances arrivés aux USA , et moi direction l 'ANPE direct ....

Mais pour d'autres qui n 'ont pas un travail de navigant ou de cadres supérieurs, un diesel suffit !!!!

Mais il faut bien comprendre que l 'adjonction d'une vanne EGR, un turbo à GV, un catalyseur , un FAP des poulies damper , ram ou débrayables , ainsi que le volant bi-masses, ne représentent qu 'un progrès théorique , car la pratique, vous la connaissez mieux que moi ( il y en a des centaines de pages pleines sur tous les forums auto , alors d 'accord ou pas le diesel a été une formidable régression par rapports au moteurs essence ) d'ou la colère bien compréhensible de Jérome77 !!!!!

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui

Sur ce forum l 'on m 'appelle : l'idiot du VIRAGE c.a.d. celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ...En fait la vérité qui n 'est jamais bonne à entendre !!!!
    ça c 'est pour ceux qui s'imaginent toujours faire un meilleur bilan d'utilisation d'un diesel par rapport à un FSI ou TFSI .....

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Les diesels sont quand même pas très gâté par les ingénieurs !

TDI 110 -> Grippage turbo, pompe malade
    2,5 TDI -> Même problème que 110 + haut moteur malade
    TDI 140 -> Pompe à huile malade, culasse malade, grippage turbo, volant moteur vibromasseur ...
    TDI 170 -> Injecteurs moins durables que le cierge d'une église
    TDI 105 (1,9) -> Bielles baladeuses
    TDI 150 -> Haut moteur malade
    TDI 90 et 105 (1,6) -> FAP qui fait l'effet d'une prise d'air à l'admission

Et je dois en oublier !?!

Je me penche sur l'achat d'un essence et la seule méfiance à avoir, c'est la tension de la chaine de distribution, à part ca, comme dirait Dyson, rien, Peanuts !

Qui que c'est les C#§$ qui se trimbalent avec des fumoirs vibrant et puant (quand ils tournent) depuis 30 ans par obligation fiscale ??? C'est nous !!!

14. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

En effet...

En continuant à m'informer par passion de la mécanique du TDI, et possédant une léon TDI 130 (ASZ) , j'avoue que pas mal de faiblesses ressortent, rien que sur la mienne, j'ai le sujet en cours à propos de mon cliquetis moteur, et j'ai déjà démonté mon turbo après qu'il ait grippé!

Les diesels sont fait pour l'autoroute et non pas pour la ville..

15. FruRider57

Et pourtant, en moteur IP, les 100 et 130 sont les plus fiables...

16. michophe

Oui c'est vrai beaucoup de souci

Mais le problème d'après ce que j'ai pu étudier est l'utilisation des véhicules, comme on peut le voir beaucoup de personne roule en diesel alors qu'il faudrait qu'il roule en essence!

L'essence est un très bon moteur, le diesel lui aussi mais fait pour de petite cylindrée et sur petite voiture,si on regarde c'est toujours les 4 ou 3 cylindre diesel qui on le plus de souci

Sur les 2.7 et 3.0tdi a part les volets et radiateur egr il n'y a pas grand chose.

Bref tout sa pour dire qu'il faut acheter des essences, il diesel qui tombe en panne c'est tout de suite 1000€ alors que un essence c'est en moyenne 200€

17. FruRider57

Nous sommes d'accord !

Un diesel, de mon point de vue, c'est pour des trajets d'un minimum de 25-30km réguliers.

Surtout avec un FAP étouffoir à cancer.

Autrement, l'économie de carburant passe 5 fois en réparation.

18. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu vas te faire plaisir a MacGUYvert :-w

19. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

Je viens de tomber en panne avec mon audi a4 de 2007 moteur BRD
    en parcourant le forum je suis tomber sur le message de jerome77 ou tu avais eu exactement la meme panne que moi.
    J'ai demonter le cache culbuteur et debrancher l'injecteur n1 et la elle a demarrer.
    Peux tu me dire si audi a reparer ton audi et si la campagne de rappel a etait pris en charge
    Te remerciant d'avance

20. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

Bonjour alexauto et a tous !
    excusez moi pour ma réponse tardive,
    oui, audi m'a pris en charge la campagne de rappel BK1 sans difficultés."OUFFF!!!!!"(ils ont changer 3 injecteurs-pompe a leur frais car un IP n'etait pas d'origine),il m'on juste conseiller de changer le faisceau des IP a 110€ qui n'est pas pris en charge mais pas de main d'oeuvre a payer.
    bon courage a toi!

21. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

Salut
    J'ai pris contact avec audi mais rendez vous le 25/07
    Peux tu me dire si il prenne en charge malgre que les entretiens ne sont pas fait chez audi.
    Merci

22. Re : Problème injecteur pompe audi A4 2.0l TDI 170 cv 2007

salut,peut importe c'est une mauvaise serie sur les injecteurs.Tous les ip numero 03G 130 073M doivent etre remplace (c'est l'action 23K1 si mes souvenirs sont bons)

Partager cette page

Chargement...