1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème injecteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lil snort, 17 Décembre 2010.

1. bonjour à tous ,

je suis nouveau membre depuis aujourd'hui , passionné du groupe vw depuis bien des années j'ai acheté enfin mon 1er v6 tdi il y a 1 semaine , mais bon déja des problèmes injecteurs à changer.

j'ai démonté les injecteurs concernés et les fait contrôlés donc 1 grippé et l'autre mauvais tarage et 5 jets /7.

mon problème c'est que je ne trouve pas exactement les mêmes (ref vag: 059 130 201 D) .
    Je voudais savoir quelqu'un peut me dire si je monte des injecteurs 059 130 201 F à la place quel risque pour mon moteur?

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème injecteur

a part fumer un peu ou avoir moin de peche ca risque rien, mais si c'est bien un injecteur remet le bon numero car les pompes sont pas fort solide sur les 2.5 tdi

4. Re : problème injecteur

merci , beaucoup pour ta réponse ca confirme ce qu'un mécano audi m'avait dis, un autre me disait que ca ne craignait rien tant que c'était des injecteurs pour un 180cv.

Bon ,je vais voir avec audi.

A+

5. Re : problème injecteur

Attention ! Un injecteur qui envoi un jet de gasoil ( donc mal taré ) au lieu d'un brouillard peut provoqué un trou sur la tête d'un piston

6. Re : problème injecteur

ok dams merci

le souci aucun mécano chez audi ne sait me dire à la différence avec les injecteurs 059 130 201 D et les 059 130 201 F ???? ils se montent tous les 2 sur des 180cv mais impossible de savoir s'ils ont le même jet, le tarage et le débit sont identiques.

7. Re : problème injecteur

Je ne pourrais répondre à ta question je ne connais pas toutes les références par coeur.

Pour le mieu va chez un Dieseliste et non chez Audi. Il pourra te dire quel injecteur est compatible ou pas

8. Re : problème injecteur

D'après ETKA le D est pour le AKE, mais pas pour l'injecteur pilote.
    Le F est pour le moteur BCZ, BAU. et là c'est l'injecteur pilote.

En résumé : pour le moteur AKE il te faut 5 fois 059 130 201 D
    Et 1 injecteur pilote : 059 130 201 E qui se trouve sur le cylindre 3 ( au dessus à gauche quand on à le moteur en face de soi)

En espérant t'aider, bonne chance.

9. Re : problème injecteur

merci bien manu603
    je vais voir un dieseliste jeudi ,je vous tiens au courant

10. Re : problème injecteur

Salut,

Tu peux aussi tenter la solution d'urgence on ne peut plus économique en mettant 2 litres d'huile de colza dans le plein carburant : il est possible que cela dégrippe l'injecteur en défaut bien avant que le réservoir ne soit vide.
    @+

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : problème injecteur

je me permets d'affirmer la chose suivante : un injecteur qui pisse mal est une épée de Damocles au dessus de la tête de ton moulin
    j'en ai fait les frais ça m'a découpé un piston et mangé un cylindre (cf moteur afn pas content)
    ne joues pas avec le feu, change les nez (vas chez bosch)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème injecteur

bonjour a toi

voici les correspondances bosch pour tes injecteurs :
    059 130 201 D = 0 432 133 804 - Ensemble injecteur/porte-injecteur (2 ressorts) et 0 432 133 805 c le même apparemment mais il faut que tu regarde la référence de l'injecteur d'origine mais a vérifier avec bosch

par contre je n'ai pas de correspondance bosch pour l'injecteur pilote

je suis d'accord avec marcel cirroz si tu les change pas ou que tu met pas le même tu vas percer les pistons!!!!

bon courage

14. Re : problème injecteur

salut ,

j'ai commandé des injecteurs ref identique à ceux de mon moteur (AKE) 059 130 201 D(ref vag) 0 432 133 805 ou 804 ( ref bosch) et pour l'injecteur pilote 059 130 202 E (ref vag) 0 432 133 802 (ref bosch )
    en espérant qu'elle ne tremblera plus à l'accélération.

merci

15. problème injecteur (resolu)

bonjour à tous ,

désolé de ne pas vous le dire avant mais ca y est j'ai changé les injecteurs plus ce tremblement horrible et désagréable en fin presque j 'ai maintenent aussi à changer un roulement avant mais bon c'est u autre sujet

A+

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur: