1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème injecteurs

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par valerio, 20 Décembre 2012.

1. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour à ttous je m'appel Valerio et nouveau sur ce forum.
    J'ai acheté une voiture Volkswagen Pasat , 2,5 l TDI break , v 6 , 180 cv, 4 Motion , année 2003, moteur Bau.
    Sur ma valise ,j'ai le code erreur 00542 -transmetteur de levé du pointeau ( G80)
    rupture / court-circuit au pôle +- intermittent . J'ai cherché un topic pour enlevé les injecteurs et le cache culbuteurs mais je vois que sur mon moteur, les injecteurs se trouvent sur le cache culbuteurs .
    S'il y a un âme charitable par ici ( et je sais que oui) pourriez vous me dire comment enlevé les injecteurs
    ( par desserrage ou arraché ) et comment sortir le cache,vu que les touyaux d'injection risque de empêcher la sortie du cache?
    Selons le photos ,les durites de (fuite ou retour de gasoil ) sont "noyé " en gasoil. Curieusement , le moteur démarre à froid un peu tard, quelques secondes, il a l'aire de tourner avec les 6 cylindres. Sans vibration, sans surconsommation .
    Merci a celui qui me conseillera

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Problème injecteurs

déjà changes simplement tes tuyaux de retours.

4. Re : Problème injecteurs

Salut Valerio,

Apparement si tu as un soucis avec ton injecteur pilote, c'est le toisième (celui côté boîte) sur la culasse côté passager.

Pour le déposer tu dois:

- Déposer les conduites d'injection Injecteur/Pompe injection avec une clé palte de 17. Prends soins de bien repérer l'odre de démontage car cela peut etre galère au remontage,
    - En suite tu seras obligé de démonter ton couvre culasse passager (ou les deux si tu veux déposer tous tes injecteurs, pour cela il faudra aussi démonter ton collecteur d'admission avant il me semble),
    - Ensuite tu devras déposer la ou les brides (plaque tenues par 2 vis) pour chaque injecteur,
    - Enfin l'injecteur doit venir en l'arrachant et SURTOUT PAS en essayant de la dévisser. Si il vient pas, car trop calaminé, tu devras utiliser un arrache à inertie (ou outil similaire).
    -Au remontage n'oublie pas de changer les joints en cuivre, respecter les couples de serrage et bien reposer les joints cache culbu (tu trouveras tout ce que tu veux sur le forum).
    Si autres questions, hesite pas

Bon courage

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

non,celui du milieu,le seul a avoir un fil qui passe sous le cache culbu

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

le fil baigne dans l'huile,a verifier l'état de celui ci

7. Re : Problème injecteurs

Salut exc,

Sauf erreur de ma part, j'ai démonté le miens en cylindre 3 sur AFB. Sur BAU et le reste c'est la même chose l'injo pilote et sur le 3. Mais bon je peux me tromper :-S2

Voir la pièce jointe 33653

Fichiers attachés:

8. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour et merci à tous!
    Pour les brides, il n'y a pas des visses. 2 grands joints ronds, voir les photos.
    Connaissez vous le diamètre des tuyaux de retour?
    Oui, l'injecteur pilote c' est le troisième .
    pardonez -moi mes questions de " mécanicien de dimanche:oops:

9. Re : Problème injecteurs

Salut Valerio

Il y a un étrier ou "bride" (N°4 sur le schemas que j'ai posté précedemment) par injecteur sous le couvre culasse (tu ne peux pas les atteindres sans les enlever). Les joints ronds dont tu parles sont les joints d'étanchéité du couvre culasse sur les injecteurs.
    Chaque bride est vissee sur la culasse (ou sur les chapeaux de palier je me rappelle plus) par deux vis à 10Nm, tu verras tu ne pourras pas les rater.
    Pour le diametre des durites je ne sais pas, mais je crois que tu peux acheter chez audi un rouleau vendu par 5m (ref 059 130 329), sinon avec un pied à coulisse tu prends les mesures et tu trouveras du tuyau dans n'importe quel magasin de bricolage.

Cordialement

10. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Merci xabibayonne donc tout d'abord il faut enlevé le cache culb.?
    est ce que vous savez si mon injecteur est un inj. Common Rail et quel est sont nr. De ref? J'ai du mal à trouver sur internet. Merci a vous.
    amicalement

11. Re : Problème injecteurs

Eh oui malheureusement il faut obligatoirement déposer le cache culbu avant de déposer l'injecteur.
    Nos moteurs ne sont pas à rampe commune (ils sont à pompe injection).
    Pour info. l'injecteur pilote pour Passat 4 motion V6 TDI 180 BAU est la référence 059 130 202F pour la modique somme de 634€ TTC neuf en concession VW, autant dire un bras. Je te conseille de te faire confirmer ton diagnostic avant de faire quoi que ce soit histoire d'être sur, et à terme de voir si il n'y a pas possibilité de faire arranger ton injecteur.
    Bon courage

cordialement

12. Publicité Annonceurs

13. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

C'est pour ça que je regrette d'avoir acheté cette ruine, à 4900€ et 214000 km
    Donc si je dois ( par hasard ) changer les 6 inj. chez vw , ça va me coûter plus que la voiture.
    Je me suis fait avoir. Pendant 20 ans ,je n'ai eu que des voitures madré ni France ( r21, r laguna, safrane et jamais des problèmes . Bref. Oui, le diag est correct . J'ai fais 3 fois le diag. Toujours même bobo.
    Il faut que change soit l'injecteur pilot, soit le faisceau ou souder. Merci encore!
    Birn à vous

14. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bien à vous

15. Re : Problème injecteurs

Avec plaisir, désolé pour vous mais ça reste quand même un super moteur donc ne pas se décourager car vous pouvez la garder encore longtemps.
    Je ne peux que vous conseiller de chercher sur des sites de pieces en ligne et echanger standard (j'en ai trouvé un à 400€ c'est toujours ça de gagné).
    Bon courage

Bien cordialement

16. Re : Problème injecteurs

D'après le diag, c'est un problème intermittent, donc pas permanent. Tu as effacé le défaut et refait un diag? Ca se trouve, le problème est apparu une fois et il est reparti.
    Constates-tu un problème de puissance ou de fonctionnement? Si ce n'est pas le cas, ne te tracasse pas trop avec ce défaut.

17. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut petit lolo. Merci pour votre encouragements. Oui, j'ai effacé le code erreur mais il apparaît encore et encore.
    Faut-il changer l'injecteur ,ou le faisceau. Non, je n'ai pas des problèmes avec le moteur ,apart un démarrage à froid de 5-7 secondes de retardement . Quand le moteur est chaud ,ça va, c'est au "quart" de tour. J'ai aussi un code erreur J536
    , appareil de commande à carburant. Seule problème , je ne sait pas si ça viens de ça, un jour, j'ai sortie le couvercle de réservoir pour le coller ( cassé à la pompe d'essence. Depuis, je ne peux pu remplir le réservoir parce que une fuite de gasoil. Je ne sait pas. Cette " caisse" me dépasse . Elle est pas pour moi.
    Merci encore à tous. Je vous trouve tous très aimables
    BAV

18. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

lorsque l'injecteur pilote est hs,rien n'empeche ton véhicule de fonctionner correctement.
    moi quand j'ai changer mon injecteur pilote sur mon aym,la seule chose que j'ai constaté:un peu plus franche en reprise,un peu moins de conso
    a 490 euros chez ad,pour le peu de résultat,j'ai été déçu!
    comme déjà cité ,je te conseille de changer uniquemment tes tuyaux de retours,dans un premier temps.

19. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

pour tes problemes de démarrage a froid,ne t'inquietes pas;mon aym faisait pareil et je viens de racheter un ake idem.
    je t'expliquerais plus tard comment faire.
    je suis absoluemment d'accord avec la réponse de p'tit lolo.
    pour moi,il est inutile se se focaliser sur un probleme d'injecteur pilote.
    débranches la connectique de la g62(sonde de température)pour commencer.

20. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour exc. Merci pour vos conseils . Ce matin, j'ai changé les durites des trois injecteurs. J' ai mis une boîte de bardhal
    ( nettoyage injecteurs) et j'ai sortie la titine sur l'autoroute . J'ai poussé le moteur vers 4000trm ,j'ai contrôlé l'état des durites. Plus de fuite. Curieusement , mon moteur est devenue plus puissant. Je ne sais pas si les durites sont pour quelque chose. Demain je vais mettre la "valise" vag com pour voir si le code erreur à disparu . Je ne comprends pas quel est le rôle de l'injecteur pilote. Il ne dirige pas l'injection des autres, en actionnant sur l'ouverture de l'aiguille? Le moteur tourne trop rond pour q'un injecteur soit hs. Pour l'instant , je les laisse comme ils sont ,je vais les nettoyer seulement et on verra. Le code erreur ,ne peut pas venir de la sonde G80? Je vais aussi nettoyer tous les capteurs ,les connections etc.Bon fin soirée

21. valerio

valerio Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    260.000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Une autre question stp. Sur vag com, l'avance à l'allumage est 0°. Est-il normal? Si non, est ce que la pompe injection est décalé ?
    Cordialement

22. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

si mes souvenirs sont bons,l'avance de la pompe a injection est de + ou moins 1 degré

Partager cette page

Chargement...