1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sprintst, 6 Mars 2011.

1. Bonjour a tous

Voila je me tourne vers vous aujourd'hui car ma belle a décidé de faire des siennes

Je possède donc une Audi A6 break quattro 2.5 TDI 140 ch moteur AEL du 07/96 qui totalise 346 225 kms (vraiment une bonne voiture :D)
    Je vous explique ce qui se passe :

Ma compagne prend la voiture la semaine dernière fait le plein , rentre sans aucun problème . Le lendemain matin la voiture donne des petits accoups a l'accélération bon... Le soir elle rentre la voiture a toujours des ratés mais en plus elle cale dans une descente puis elle redemarre sans problème.
    Il n'y a aucun voyant d'allumé et j'avais fait la révision a 342 000 kms (avec remplacement du filtre a gazoil) et la distribution a 30 000 kms.

Je pense tout suite a une erreur de carburant :)? sa peut arriver) mais non après controle elle a bien mis du diesel (pistolet jaune).
    Les symptomes après avoir passé plus de temps dessus:

cale dans toutes les descentes et ne redemarre pas, lorsqu'elle cale il y a un grésillement dans la partie haute de la pompe d'injection.
    Une fois sur le plat ou en cote elle redemarre au quart de tour et tourne bien hormis quelques ratés une fois chaude mais il n'y a pas de bulle d'air qui passe entre le filtre et la pompe !

Par acquis de conscience j'ai démonté mon électrovane d'arret mais pas de problème de ce coté la elle est propre et marche bien !

Pour moi je pense malheureusement a un problème de pompe d'injection

Voila ce qu'il en est , j'èspere que vous aurez une idée que je n'ai pas eu :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème injection

Bonjour
    si la panne arrive tout de suite après un plein cela est franchement bizarre.
    pour cause une station service que je ne situerai pas c'est fait livré du zibro à la place du diesel celui-ci lui ressemble étrangement.
    la raffinerie c'est trompé de camion
    Ce n'est peut-être pas le cas mais il faut être sur que c'est du gasoil.
    sinon il faut essayer de démarrer la voiture en shuntant le réservoir et le remplacer par un bidon avec du gasoil correct
    paul60

4. Re : Problème injection

J'ai fait le test avec un bidon de gazoil propre mais la voiture a toujours des ratés !

Ce qui est bizarre c'est qu'au ralenti elle a des ratés et des que je mets deux coups d'accélérateur le ralenti est stable , la voiture tourne parfaitement pendant environ 2 min puis de nouveau les ratés reviennent comme si l'aspiration de la pompe au ralenti n'était pas suffisante pourtant pas de bulle entre le filtre et la pompe

Je me demande s'il n'y aurait pas une ***** qui se balade dans la pompe :_d

5. Re : Problème injection

à savoir si c'est la pompe je ne sais pas mais ce symptôme ressemble de prêt à une ou plusieurs goutte d'eau dans le circuit d'alimentation
    il faudrait regarder le filtre à gasoil au cas ou
    salutation
    paul 60

6. Re : Problème injection

J'aivais bien vidé le filtre a gazoil puis rerempli avec du propre !

Oui elle aurait pu ramasser un fond de cuve rempli d'eau :mad::

Je vais tenter de mettre un produit de traitement dans le reservoir

7. Re : Problème injection

moi franchement je te le conseille pas du tout j'ai niqué mes 4 injecteurs sur une 206 hdi année 2004 après avoir ce produit acheté chez total
    a toi de voir renseigne toi bien avant.
    a +
    paul 60

Partager cette page

Chargement...