1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème installation kit ethanol

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Jimmy Guevara, 28 Août 2011.

1. Bonjour,
    je suis fraîchement inscrit sur votre forum, j'espère donc ne pas me tromper en exposant mon problème ici.

Je possède donc depuis environ un mois une VW Bora 2.3L V5 Sport 150cv. Elle est de 1999 et a 125 000Km.
    Hier j'ai voulu faire installer un kit E85 FlexyFuel par un mécano de chez VW.
    L'opération s'est bien déroulée, même si ce n'était pas l'idéal, les connecteurs d'injecteurs étant situés sous la pipe d'admission.

Le souci est que j'ai d'énormes trous à l'accélération, que je ne peux pas tenir un régime moteur régulier, ça fait comme si je mettais des coup de pédales.
    Quand j'ouvre le boitier pour toucher au potentiomètre, il y a des diodes qui clignotent (une par injecteur) à tour de rôle. Et quand il y a ces trous à l'accélération, les diodes s'éteignent...
    Une dernière précision, lors de démarrage à froid, bien qu'on soit en plein été et qu'il fasse chaud, le ralenti est irrégulier. Il arrive même qu'elle cale, alors que ça ne lui était jamais arrivé, elle tournait comme une horloge.

Se pourrait il que ce soit un défaut du kit, un problème de compatibilité, un défaut de montage, un réglage supplémentaire à faire...?
    Je ne comprend pas d'où ça peut venir. Demain j'appellerai le fournisseur du kit, si j'arrive à le joindre évidemment.

Je ne connais vraiment pas grand chose en mécanique, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide. C'est un collègue qui m'a conseillé de venir le faire ici.
    Je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème installation kit ethanol

bonjour
    quel est le pourcentage e85 /essence .il faut savoir que le e85 est un carburant plus pauvre est donc cela en resulte de mauvais departs a froid une perte de puissance et une augmentation de la conso largement absorbe par le prix de l e85.il est conseille de faire un melange 50/50 et d augmenter le pourcentage jusqu a obtenir le bon mix .j ai monte sur une twingo 1.2 (on ne rit pas) un kit luxar la voiture fonctionnait parfaitement a 100% le seul hic etait qu elle calait a froid les 10 premieres secondes mais tous les moteurs ne l acceptent pas aussi bien .j ai revendu cette voiture en parfait etat et j ai enleve le kit
    aujourd hui mon epouse roule avec une new beetle 1.6 am2000 170000km.a l ethanol depuis 2ans 40000km et SANS BOITIER avec mix d environ
    90/10 .il faut savoir qu au bresil les vw roulent avec ce carburant depuis des annees a cause de l embargo.
    pour finir je pense que ou ton kit est deffectueux ou alors peut etre une erreur de montage .
    sache aussi que dans 2a3000km tu dois changer ton filtre a huile faire une vidange et tres important changer ton filtre a essence celui qui est en sortie de reservoir et je te conseille d en monter un en plastique plutot qu en metal car le85 est corrosif
    j espere que mon temoignage t aidera
    jc13

Partager cette page

Chargement...