1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Interface OBD 2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par djdolphin, 13 Juillet 2009.

1. Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis peu, un câble compatible OBD - OBD 2 afin de pouvoir diagnostiqué le problème des voitures moi même.
    Ma sœur à une Polo 1,4 de 2001 (Essence) le voyant check reste allumé et clignote dès que celle ci est allumé, le moteur fait un bruit bizarre, donc, pour essayé de trouvé le problème je branche mon câble sur la voiture et il en va de même avec le pc, j'utilise le logiciel vag-com version 311 (En Allemand) mais j'en ais essayé d'autres.

Mon problème est le suivant, je passe le test des led's avec succès ainsi que le test de communication entre la voiture et le pc, seulement quand je fait un test OBD 2 celui ci échoue !

Merci de m'expliquer la marche à suivre !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème Interface OBD 2

c'est quel model de câble ?
    et c'est quel vag-com ?
    si tu utilise vag-com supperieur a 409 avec un cable KKL sa ne peut pas marcher.
    a mon avis un câble KKL suffit pour un polo.
    un vag-com 311 ou 409 aussi.

4. Re : Problème Interface OBD 2

Bonjour,

Le type de câble est est compatible OBD-2, ISO9141/KKL/VAG (Les références) avec un convertisseur USB relié au port RS 232

Le logiciel que j'utilise est vag com 311, mais si quelqu'un dispose de la version complète de la 409 en FR je suis preneur !

5. Re : Problème Interface OBD 2

J'ai le même problème.
    Je ne passe pas le test, un message dit que la voiture n'est pas compatible OBD2.
    Par contre j'arrive à accéder au module "instruments" et à mesurer les valeurs ( seulement 3 groupes qui retournent des valeurs ) et à lire les codes défauts.
    Tu peux peut-être essayer le module "instruments" pour voir si tu arrives à y accéder.

6. Re : Problème Interface OBD 2

Bonjour,

J'accède uniquement au calculateur de l'ABS, mais cela s'arrête à ça, impossible de faire un check UP complet de la voiture (Il me dit que le contacte avec le calculateur ne peut pas s'effectuer) !

Question bête est-il possible que cela provienne du convertisseur USB relié à mon port RS 232 ?

7. Re : Problème Interface OBD 2

c'est bon j'ai trouvé, il ne faut pas utilisé un adaptateur USB/RS 232, il fallait simplement connecté directement le RS232 au pc !

Partager cette page

Chargement...