1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème introuvable... :(

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par aydinlik, 7 Décembre 2005.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour,

Voila, j'ai un petit problème de ventillation dans ma passat tdi 110 cv de 99.
    Lorsque je démarre ma voiture, 10 minutes apès, la température monte a 90 degré et ne bouge plus d'un poil, jusque la, tous va bien, puis quand j'ouvre la ventilation sur le chaud, et plus je monte la vitesse de la ventillation, plus j'ai de l'air froid, pourtant je le met sur HI, c ' est une climtronic.
    J'ai pensé que c'était le radiateur du chauffage qui était bouché, j'ai un utilisé un produit et nettoyer tout le circuit, j'ai vidanger puis remis du liquide de reffroidissement, et toujours le même, de l'air chaud pour commencer et puis ca redeviens froid, et quand j'accélerea -3-4000 tours, on entend l'eau GLU GLU, (a l'entrée pres du par-brise) qui va dans le radiateur intérieur.

Récapulatif

1. j'ai nettoyer le circuit
    2.La température ne bouge pas de 90 Degré
    3. Le liquide dans le vase d'expension reste froid...

Est ce que il doit avoir une certaine pression dans le circuit pour que l'eau circule? (peut-etre le bouchon du vase défectueux?)

Je demande de l'aide a ceux qui on plus d'expérience que moi, et leur remercie d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème introuvable... :(

Vase d expansion froid, je dirais thermostat HS. Tu montees et restes a 90 car il fait froid en ce moment, en pleine été ca aurait surement surchauffé.

4. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Si jamais le thermostat est HS, y aurai eu de la pression dans les tuyaux?
    Ici, je n'ai pas de pression dans les tuyaux... Non?

5. Problème introuvable... :(

non pas de pression dans le circuit s il faut froid par contre s il fait chaud la pression peut monter

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

ça vaut le coup de tenter de chager le calorstat car ça ne coute pas bien cher ;)

Peut-etre qu'à changer c'est pénible ? est-ce facilement accessible ?

A+

7. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Changer le thermostat je vais le faire ce week-end, en une ou deux heures, c' est fait.
    Mais le Calorstat, c' est quoi, ou se trouve t-il et a quoi sert il?

Merci

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Un calorstat est un thermostat, c'est pareil

néanmoins, un calorstat ou thermostat est une sorte de valve qui s'ouvre en fonction de la temperature de l'eau qui se trouve dans le circuit d'eau. Quand le moteur chauffe, alors le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir. ça fonction est essentielle moteur froid, car il permet que le moteur chauffe plus vite en évitant que l'eau aille au radiateur. Mais une fois attentie la bonne température, il doit s'ouvrir pour permettre à l'eau de se refroidir.

Voila

Partager cette page

Chargement...