1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème lève-vitre sur Audi a3 de 2005

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par tor83, 30 Juillet 2011.

1. Bonjour bonsoir !

Voilà , je vous expose mon problème ,
    En allant au super-marché avant-hier , j'ai entièrement baissé les vitres de l'A3 ( il faisait assez chaud :--: ) , et en s'arrétant sur le parking pour aller faire les courses , impossible de remonter ces fichus vitres !
    Les 2 boutons de la portières gauche ni le bouton de la portière droite pour faire fonctionner les lève-glaces éléctrique ne marchaient !
    J'ai d'abord pensé à un problème de fusibles , mais tous ont l'air en bon état autant dans le compartiment moteur que dans l'habitacle ...
    Je me suis ensuite penché sur les relais , mais je n'ai aucun shéma éléctrique ni quoi que ce soit pouvant m'aidé dans ma "recherche de panne" ...
    Donc à vrai dire je sèche un peu , je ne vois pas d'où le problème peut venir .

Si quelqu'un a des conseils , ou alors des idées de recherches etc. etc. , je suis preneur ;)

Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème lève-vitre sur Audi a3 de 2005

Salut à toi,

Si tu n'as pas résolu ton pb petit conseil de diag:

Est ce que tu entends ton moteur qd tu actionne les boutons?? (meme un clac mécanique suffit comme si butée mécanique)
    Si OUI ton relai est ok mais c'est la mécanique qui ***** (charbon du moteur cassé, pièces du mécanisme cassé aussi vu qu'elles sont svt en plastiques)
    Si NON c'est niveau élec mais pour t'aider (et trouver la bonne planche) il me faudrait plus d'infos sur ta voiture.

J'espère avoir pu t'aider

4. Re : Problème lève-vitre sur Audi a3 de 2005

J'ai résolu le problème ... et à vrai dire je n'ai pas vraiment fais exprès :D

Donc voilà ça ne faisait aucun bruit mécanique , les relais ne s'actionnaient pas ... comme si aucun courant ne les traversais... donc j'ai de suite pensé aux fusibles ... mais je n'avais pas pensé à "l'ordinateur de bord" ...

En fait , j'ai débranché la batterie pour pas me prendre le jus au cas ou ... et après avoir démonté la portière , et vérifier ce que je pouvais vérifier au niveau des fusibles et relais ... je l'ai rebranchée , et là les 2 vitres marchaient normalement ... mais pas la commande à distance de la clé.
    Le lendemain j'ai voulu aller à Audi pour les reprogrammer ... et par réflexe j'ai ouvert les portes avec la commande à distance , et ça a marché ... :?

Ce n'est qu'après que j'ai pensé que les fils passaient dans les microprocesseurs etc. et que il avait dû y avoir une erreur tel que "la portière gauche veut monter la vitre droite alors que la portière droite veut descendre sa vitre" ... enfin bref je suis un peu perplexe parce que si ça me fais ce coup là en me garant à l’aéroport par exemple ... c'est un peu embêtant si je dois laissé la voiture 1 semaine dans un parking avec les fenêtres ouvertes :--:

Merci quand même de ton aide matx333 :D

Donc pour les prochains qui auraient ce problème , je leur proposerais de débrancher/rebrancher leurs batteries , et voir si ça marche avant d'aller chez Audi ;)

Partager cette page

Chargement...