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Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par feti589, 9 Août 2014.

  1. Bonjour tout le monde,

    Je me permet d'ouvrir un sujet sur le problème que je rencontre sur ma Seat Leon tdi 170 de 2007.

    Aujourd'hui en roulant sur autoroute la voiture à perdu progressivement sa puissance, puis le voyant de préchauffage c'est mis à clignoter.
    Je m'arrête je coupe et le voyant s'éteint, mais la voiture n'as pas toute sa puissance, en dessous de 2500 tr/mn le turbo ne pousse pas.

    Je m'arrête une nouvelle fois, je débranche le débimètre pour voir si il y a du mieux
    Rien de significatif, par contre au bout de quelques kilomètres c'est le voyant défaut du système d'échappement qui s'allume.

    Je suis rentré comme cela.. j'ai passé le vag-com et voici le défaut que j'obtient.

    000665 - Régulation de la pression de suralim:Limite de régulation non atteinte
    P0299 - 006 - Court-circuit au pôle + - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00000001
    Priorité du défaut: 5
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 40
    Kilometrage: 115510 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 17:46:36

    Capture
    Tr/min: 2208 /min
    Couple: 240.0 Nm
    Vitesse: 99.0 km/h
    18.33 %
    Tension: 14.01 V
    Pression: 2470.8 mbar
    Pression: 2023.5 mbar

    Parallèlement j'ai fait un log pour voir ce que dit le turbo je met sa en fichier joints, mais je ne sais pas trop comment l'interpréter..
    Le turbo pousse tardivement, en dessous de 2500 /2800 tr/min j'ai l'impression de rouler en sdi..

    Sachant que j'ai nettoyer l'egr récemment, les 4 injecteurs et la pompe tandem ont été changés
    Les pistes : Durites percées , wastergate , GV grippé, débimètre

    Si quelqu'un pourrait m'aider ou aurait eu un soucis similaire sa me dépannerai bien

    Merci
     

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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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  4. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Bonjour Charly,

    Merci de ta réponse.
    En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur se sujet :

    http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=385256

    Apparement c'est un problème courant sur les Tdi 170 avec collecteur d'admission en plastique.
    Il y a une "poire" pneumatique qui controle l'ouverture et la fermeture des volet sur le collecteur d'admission.
    La membrane était percé, je l'ai donc changé. Plus de problème et le véhicule marche beaucoup mieu en bas régime.

    Voila si sa peut aider quelqu'un......
     
  5. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Bonjour,

    Je déterre un peu le topic mais j'ai eu le même problème sur A3 2.0 tdi 170 ip (Bmn). Capsule à dépression changée (12€) et plus de problème.
    A préciser que j'ai un collecteur en alu.

    Log vcds:
    000665 - Régulation de la pression de suralim
    P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
     
  6. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    bonsoir,
    j'ai le même problème, mais je n'ai pas compris comment changer la capsule ou le joint qui donne l'étanchéité avec cette membrane.
    sur le tuto en anglais c'est la soupape complete qui est changée?
    merci de votre aide.
     
  7. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Salut bigbang63,

    Oui, sur le tuto en anglais, c'est la soupape complète qui est changée.

    Cdlt
    Eric
     
  8. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Bonjour tout le monde.
    Oui effectivement il faut changer la capsule entière.
    Une fois le collecteur d'admission démonter en profiter pour controler les volets de la tubulure. (sur admission plastique)
    C'est assez fragile et si sa se détache sa risque de rencontrer les pistons et soupapes.
     
  9. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Ok merci Eric, je viens d'aller acheter cette soupape (17€ chez Audi) , pour la changer ça à l'air assez simple un rotation de 90° et ça va s'encliqueter dans quoi?
    merci

    edit- voici la documentation pour localiser cette fameuse capsule :
    audi%2520a3.jpg
     

    Fichiers attachés:

  10. 3R1C

    3R1C Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Salut bigbang63,

    Merci pour la doc, cela servira sûrement à d'autres dans le même cas.

    Je ne suis pas un spécialiste des mazouts, mais on dirait que la tige de la valve s’encliquette directement sur l'arbre de commande des volets. Donc, oui, ça a l'air relativement simple comme manip.

    A+
    Eric
     
  11. Re : Problème Leon 2 tdi 170 IP / BMN / Log / Besoin d'aide..

    Bonjour,
    je n'ai pas changé la capsule a dépression car en fait la mienne est pas défectueuse (j'ai testé aprés avoir acheté chez audi l'autre), donc j'en suis toujours au même point, j'ai éffacé les défauts et pour l'instant la voiture marche, même si elle a recommencé à me faire un coup de ralenti à 1000 tr/min puis au bout de 10km est revenu a un ralenti de 800tr/min avec un comportement moteur normal.
    mon pote garagiste m'a parlé de la géométrie variable qui pourrait se bloquer de temps en temps et provoquer le pb.
     
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  13. Bonjour,
    je reviens pour donner des news de mon pb, en fait ma soupape n'était pas défectueuse, c'était le joint torique qui se trouve sur l'axe des papillons dans le collecteur, qui avait laché, du coup la préssion du turbo n'était pas à son niveau normal et entrainait un defaut moteur .
    Bilan du problème , j'ai du changer le colecteur plastique car rien ne se demonte (550e chez seat le collecteur plastique d'admission). j'ai une soupape neuve a vendre du coup.

    Pour info, le régime moteur à 1000tr/min, correspond à un cycle de régénération du FAP, d'ailleur les cycles de régénération j'en avais sans arret qd ce joint s'est fait la malle et jusqu'à ce que je change ce collecteur.
    bon courage !
     

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