1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Ruskoff06, 19 Février 2011.

1. Bonsoir à tous,

Voici mon problème, mon père vient d'acheter une Touran. Le vendeur nous a dit qu'elle consomme 0.5 litre/400km de LDR sur des petits trajets. Sur la route rien d'anormal sur 1300 km elle n'a consommer que 0.5litre mais le problème n'est pas là, lorsque on sait arrêter sur une aire d'autoroute il y avait de la vapeur qui sortait derrière le moteur prés du catalyseur ( il est vrai qu'il fesait -5°C). Et ma question est la suivante: Est-ce que c'est le radiateur des gaz d'échappement qui est la cause de la consommation du LDR ? ou bien la culasse ?

Merci d'avance.

N'hésiter pas à poser des questions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

-:gne:-
    désolé mais c'est le seul truc qui me vient à l'esprit car acheter une voiture en sachant qu'elle consomme du liquide de refroidissement, c'est osé si je peux dire.
    Si la vapeur sort du catalyseur, donc de sous le capot c'est que de l'eau coule dessus donc radiateur percé. Si c'est vraiment ca une trace blanche sera visible sur le catalyseur (les résidus du LDR évaporé)

Maintenant il y a eu plusieurs sujets la dessus selon la référence de la culasse tu peux te faire une idée de sa probable défectuosité. je pense que c'est les numéros v125 et v133 qui sont défectueuses et la dernière lettre de la référence a aussi son importance.
    Sinon pour plus de sécurité, le plus simple est de faire un by pass du radiateur au niveau des deux grosses durites d'eau histoire de voir si ca consomme encore ou pas.

4. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Regarde si ça coule vers l'ar du moteur pour commencer.

5. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Merci pour vos réponses.

Il l'a acheté parce qu'elle était moins cher. Comment puis-je arrivé jusqu'au au catalyseur ? que faut-il démonter ?

Et une dernière question, entre qu'elles durites faut-il faire un bi pass? celles du radiateur?

Merci encore.

6. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Commence par regarder par dessus le moteur si tu vois une fuite,
    après une demi heure de route,le circuit est en pression,donc tu doit trouver une fuite.
    Si c'est le radia de l'egr il suffit de prendre les deux durites et de mettre un tube.

7. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Ok !! merci à toi eyo.

je te tien au courant.

Et si non d'ou on peut connaitre la reférence de la culasse?

8. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

problème avec la culasse ou refroidisseur des gaz. faut mettre sous pression une journée,met le en route et regarde si t'as une odeur de ldf a l'echappement

9. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Salut,
    alors voila j'ai fait ce que vous m'avez dit et il y a bien une fuite visible des tuyaux sont "mouillés", et il y a bien une trace blanche sur le catalyseur.

Donc c'est le radiateur qui est percé?

Merci

10. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Il faut aussi voir si comme tu dit "une trace sur les tuyaux" si un collier est pas mal mis,ou une durite coupé.

11. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Ouai je vais voir ça et si non tu penses que c'est la radiateur qui a rendu l'ame ou bien la culasse?

Et si c'est le radiateur peut-on le condamné ? ou bien il est indispensable?

MErci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Il peut être condamné mais le moteur chauffe moins vite,je suis en plein test depuis 500km avec radia supprimé et pas de soucis de se côté la.
    Si ça fuit derière c'est surement pas la culasse,quand la culasse est poreuse,c'est dans le moteur que le LDR va.

14. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

C'est bon j'ai raccordé les deux durites, je vais voir ce que sa va donner !!!!

Je vous tient au courant.

15. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Si ça descend un peu dans les prochains jours refait le niveau,
    car c'est possible que se soit pas bien purgé du premier coup.
    Après ça devrais aller.

16. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

OK !!!! Merci à toi -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

17. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

un petit up!!!

C'est juste pour vous dire que depuis que j'ai condamné ce radiateur j'ai fait 10 000km et j'ai eu aucun soucis. :-B> :-B> :-B> :app: :app: :app:

Merci à vous les gars. :D :D

18. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Nikel,
    tu vois en plus c'est pas compliqué à faire.

19. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

De quel radiateur vous parlez ?

20. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Le radiateur derrière le moteur,
    celui qui sert à réchauffer/refroidir les gaz d'échappement et LDR

21. Re : Re*: Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Bonsoir a tous !

Gros déterrage de poste !

Quelle est la section des durites a "shunter" ?

Merci !

22. Re : Problème liqui de refroidissement / radiateur des gaz d'echappement

Salut à tous.

J'ai aussi ce fameux problème de consommation de liquide de refroissement, (touran 2.0tdi 2005) alors avant de démonter la culasse, je vais m'occuper de ce fameux radiateur, de toute façon mon EGR est désactivé, donc plus besoin de ce truc inutile !

Je vous tiens au courant du diamètre des durites...

Partager cette page

Chargement...