1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème liquide de frein????

Discussion dans 'Freins' créé par Lautos, 29 Janvier 2009.

1. Boujour a tous

j'ai un problème urgent a régler.
    j'ai changer les disques arrières est j'ai vider le liquide de frein pour en profiter.
    J'avait pas de liquide de frein alors j'ai demander a un amie de m'en fournir,(merci a lui)
    ensuite j'ai fait le niveau et la purge

Et la problème le freinage est réduit de 40% :?

j'ai regardé un peu partout aucun problème,j'avait le soidissant liquide de frein sous la main j'ai remarqué que c'était écrit liquide pour système hydrolique donc trés CORROSIF. :-Fureur-:

:-M pour mon amie. :cry:

j'ai tous vider pour mettre du liquide de frein mais j'ai toujours une perte de freinage comme si entre les plaquettes et les disque sa "glisser."

Comment ce débarraser de ca?? :oops:

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème liquide de frein????

si tes étriers ont pris du jeu c'est normal.
    sinon, je suppose que c'est du mordant que tu as perdu, n'est ce pas?
    quelle est la marque de ce que tu as monté? si les plaquettes sont plus dures que celles que tu avait avant, ça s'use moins mais ça freine moins aussi (faut appuyer plus fort c'est tout)

pas de vibration?

4. Re : Problème liquide de frein????

Merci

oui, c'est du mordant que j'ai perdu.si je frein trop fort ca change pas grand chose a part que l' abs s'enclenche je c'est pas la marque des disques arrière mais ca frein plus a l'avant qu'a l'arrière normalement??non
    Si je nettoie les disques avec de l'essence ca va faire quoi??
    je pense que c'est a cause du liquide hydrolique j'ai roulé avec ce fameau liquide pendant 1 semaines.

5. Re : Problème liquide de frein????

non quand je frein il n'y a pas de vibration

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    on ne nettoie pas les disques à l'essence (trop gras) mais prend plustot de l'acetone
    a+

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu as bien changé ton liquide, il n'y a pas de raison (enfin, il en reste toujours un petit peu)
    si tu veut nettoyer tes freins, utilise un dégraissant, le SP95 c'est pas mal ou alcool à bruler, ou spray fait pour (surtout pas de gazole)
    pour ton problème, mon coeur balance, trois solutions
    soit tes étriers ont pris du jeu, les plaquettes ne se plaquent pas parfaitement en début de freinage d'où baisse du mordant et maintien de l'efficacité globale (le phénomène s'atténue légèrement après la période de rodage)
    soit tu as une nuance de plaquette avec un matériau qui glisse plus (baisse du facteur de frottement)
    soit la résine de tes plaquettes a été polluée par un corps gras (et là t'es bon pour les changer ou passer un coup d'abrasif dessus)

en gros, t'as pas grand chose à faire

8. Re : Problème liquide de frein????

ok je vais les nettoyer avec le sp95 j'éspère que sa va etre mieux. :--:

si sa va pas il faut changer les 4 plaquettes :mad::

9. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas forcément, c'est quoi la marque? t'as roulé combien de km depuis que tu les a montées?
    vu ton kilométrage, c'est peut être les étriers.

10. Re : Problème liquide de frein????

si tu demande la marque des disques je sais pas ca fait longtemps
    que je les avait j'ai meme pas regardé.
    pour les étriers je suis pas sur car avan de changer les disques j'avais pas de souci
    Ca fait 8000km que je les est changer.Et toujours pareil

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

eh ben perso, j'y laisserai tel quel jusqu'à la fin

les raisons sont les mêmes que tout à l'heure
    si les glissières de tes étriers ont du jeu, elles se comportent comme des ressorts
    si le matériau de tes plaquettes ont un facteur de frottement plus faible avec ton disque, ça ne changera pas
    deux solutions :
    ou tu rénoves tes étriers (changement des glissières si c'est possible sur ton modèle) : usure normale pour le kilométrage
    ou tu changes tes plaquettes pour une marque équipementier (mais je doute que ça change grand chose)

ps: j'ai un problème de mordant similaire sur une R19, il y a un petit jeu dans les glissières à peine perceptible, et presque plus de mordant, pourtant ça freine bien au final (elle a 230 000km)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème liquide de frein????

Essaies de purger à nouveau ton circuit de freinage en mettant un tuyau transparent de la vis de purge du frein jusqu'à un bocal. (transparent pour voir eventuellement des bulles d'air sortir) Une petite bulle d'air peut perturber beaucoup le freinage..

bon courage!

14. Re : Problème liquide de frein????

15. Re : Problème liquide de frein????

j'ai nettoié les disques avec du sp95 c'est un peu mieux mais c'est pas encor ca. :?

16. Re : Re : Problème liquide de frein????

+1 Cac dans ton 1er post tu dis avoir vidé le circuit alors que tu n'avais pas de lookeed... normalelment on ne vide pas le circuit. On retire le vieux lookeed du bocal et on remplis par du neuf mais sans le vider completement sinon il y a risque de prise d'air. Ensuite on purge.

17. Re : Problème liquide de frein????

Salut,soit tu as mal purger le systeme se qui peux arriver!

Soit c'est tout simplement le fait que tes plaquettes et disque sont neuf c'est comme les pneus faut les roder un peu!

Attention de ne pas freiner trop fort des le debut sinon tu risque de cramer tes disques et tes plaquettes (les diques deviennent bleu et la ca freine plus)

Pour bien faire faut rouler et freiner tranquille pendant quelques temps histoire que tout se met bien en place ;)

Bye

18. Re : Problème liquide de frein????

j'ai vider tout le liquide ensuite j'ai mis du neuf j'aurais pas du faire ca :-C

je vais refaire la purge chez le mécanicien lol
    voir si c'est a cause d'une prise d'air.

:-M a tous

19. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

là, tu as fait une belle boulette, il me semble qu'il faut purger le boitier abs (y'a une procédure avec vagcom)
    relis bien les application sur le site de vagcom (bulle d'air = effet ressort, d'où la purge)
    prends la température de ton coté sur cette manip
    http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/absbleeding.html
    ps : je pensais que tu avais fait ta purge de manière conventionnelle, ça change tout cette info
    normalement ça devrait bien le faire

Partager cette page

Chargement...