1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème lors du changement de sonde de T°

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeanol, 3 Mai 2009.

1. Bonjour,

Je viens d'écrire dans un autre post que j'ai des prbs de puissance à chaud et que j'avais changé ma sonde de T°

Et bien sachez que ça peut être la galère !!!
    Pour commencer je préconise de démonter la boite à air pour y accéder c'est plus facile que de démonter la vanne EGR comme j'ai lu dans les tutos , on y accède assez bien ensuite.

Comme bcp de monde j'ai eu des difficultés à enlever le connecteur électrique mais une fois enlevé IMPOSSIBLE d'enlever le clip de fixation de la sonde !!! j'avais beau tirer dessus, pas moyen. Avec l'oxydation et le tartre elle était complètement coincée!!

J'ai fini par casser le clip en 2, j'ai enlevé une moitié du clip et j'ai cassé aussi l'autre moitié restante si bien qu'il me restait un bout du clip de fixation !!!
    Là toujours pas moyen de l'enlever. Ensuite j'ai tiré sur la sonde avec une pince

Et là : catastrophe :cry:

J'ai carrément cassé la pipe de circulation ou flasque en alu côté moteur !! L'endroit ou la sonde s'enfiche. Une des 2 encoches est cassée !!
    Faut voir l'état de l'ancienne sonde et du joint bouffés par l'oxydation

J'ai mis la nouvelle sonde et mis un nouveau clip de fixation, pour cela j'ai mis de la graisse avant sur le joint pour pouvoir enficher complètement la nouvelle sonde car c'était assez dur aussi.
    Le clip tient maintenant la sonde sur une moitié uniquement.

Maintenant la question: est-ce que cela peut tenir ainsi ou y a-t-il un risque avec la pression et la T° du liquide de refroidissement ??

J'ai déjà roulé une 1 heure, pas de souci elle n'a pas bougé.
    La lecture au combiné est correcte maintenant.

Est-ce que la sonde se prend directement ou pas la pression du LDR ?

Sinon le gars des pièces détachées de VW m'a dit qu'à priori cette flasque pouvait se changer en 1H par eux, je ne vois pas comment vu le peu d'accés, et la pièce coute 60€

Quel est votre avis ????

MERCI :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème lors du changement de sonde de T°

Salut ,

Le mieux c'est quand même de faire changer la pièce complète,car la réparation que tu as faite est que du provisoire !!!

:D

Partager cette page

Chargement...