1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème micro coupure + callage + demarrage

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ditrio, 16 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous

Je suis titulaire d'une Seat ibiza III 1.4 16 V 75 Chv de 2002 voiture essence acheté 53.000 km en septembre 2010 ayant aujourd'hui 72.500 km

Depuis que je l'ai acheté j'ai changé : la courroie de distribution + 4 galets
    4 bobines allumages moteur
    Contacteur feu stop
    Capteur : Sonde lambda

Je vient vers vous car en moins de 9 mois elle m'en a fait voir des vertes et des pas mures et aujourd’hui je perd la foi..

-> Mon problème est le suivant depuis environ 4 mois la voiture procède à des micro-coupures au niveau du moteur C'est à dire en roulant à 90 km/h 2500 tr/min en l'espace d'1/10 eme de seconde la voiture freine ( sensation frein moteur) le compte tour passe de 2500 à 0 puis remonte à 2500 illico et la voiture repart. A savoir que au début la voiture le faisait tous les 3 semaines maintenant c'est tout les 2 trajets.

-> Couplé à ce problème désormais ma voiture ne veut plus démarrer que ce soit a 5h du matin comme à 21 h sur moteur chaud comme froid par temps sec humide rien ne change c'est aléatoire. je tourne le contact j'attend le check de l'ODB et lorsque je tourne la clef la voiture broute je suis obligé de mettre des coups d'accélérateur pour tenter de la faire démarrer ( quand çà marche) sinon je doit attendre 15-20 min et retenter ma chance en priant le bon dieux

-> Problème de Callage : La voiture calle toute seule cela me l'a fait 3 fois en 10 jours 2 fois en partant et 1 fois en rentrant chez moi, en gardant le pied sur l'embrayage la voiture calle.

-> Dernier épisode : En rentrant avant hier le compte tour s'est coupé (redescendu a zéro) , un bip a sonné et le voyant d'huile allumé ainsi que le voyant défaut moteur, je me suis de suite arrêté j'ai ouvert le capot et la bingo : le moteur sentait le chaud après avoir rouler 15 km sans avoir fait tirer une fois (vitesse passé à 2500 tour pour une essence).

Je ne m'y connaît pas beaucoup mais comme j'ai aucun voyant d'allumé je doute que la valise trouve quelque chose, je pense aussi que tous ces problèmes sont liés. Ça fait deux heures que je cherche sur internet et les solutions sont divers et variées ( capteur PMH, pompe à huile, défaut bloc moteur, pompe essence, alternateur, problème de fil moteur, bobines d'allumages, culasse, etc...) alors j'en vient à vous savoir si quelqu'un connaît la panne ou à déjà rencontré ce problème.

J'ai prit rendez vous mardi prochain chez mon garagiste ( pour la révision et ce problème la car je part en vacances dans 7 jours) et j'aimerais lui donner quelques axes car vu le nombre de solution possible c'est où il change tout et l'addition me prend le prix de la voiture voir plus ou il test tout et je part dans 1 mois.

Je vous remercie de votre future aide et j'espère avoir été assez clair, au cas ou ce n'est pas le cas je rester à votre disposition

Cordialement

Julien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème micro coupure + callage + demarrage

Bonjour,

Si cela peut vous être utile, ayant les mêmes symptômes sur une Polo 1.4 MPI, moteur AKK, j'ai fait changer le capteur de vilebrequin se situant vers le démarreur et maintenant plus de problème ! :-B>

Bonne soirée !

Partager cette page

Chargement...