1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème moteur 1.9 tdi (résolu)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par beetle88, 24 Décembre 2010.

  1. bonjour tout le monde ,

    voila j'ai un petit soucis sur mon tdi. j'ai interverser les vannes n75 avec la n18 ,pour un teste ,vu que j'avais des legeres coupure turbo (qui je précise et neuf (1 mois). le teste n’étant pas concluant,j'ai remis tout a l'origine,et la depuis plus de turbo qui se met en route.donc j'ai changer mon débitmètre,et toujours rien,plus rien dans le sac ,un diesel tout simple ,en plus avec un bruit moteur effrayant .comme une bielle .je précise ,elle démarre au quart de tour,au ralentie aucun bruit,mais des que j’accélère ,le bruit me fait peur.si j’accélère a un régime constant ,vers 2000trs/mn pas de bruit,mais si je commence a vraiment donner des coup d’accélérateur ,j'ai l'impression que mon moteur va péter.
    je signal que j'ai pas le vag.com,et guère les moyen de l'emmener chez vag.
    ah oui aussi,j'ai tester mais durits d'air ,le chra du turbo (aucun jeu sur l'axe)
    donc si vous pouvez m’éclaircir c'est serai sympa
    autrement joyeux noel a tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : problème moteur 1.9 tdi

    Me semble que cette Beetle traine sur Epinal, non ? ;)
     
  4. Re : problème moteur 1.9 tdi

    exact oui ;)
     
  5. Re : problème moteur 1.9 tdi

    Si tu veux j'ai une interface vag-com, elle déconne un peu (un peu du mal a se faire détecter, la nouvelle devrait pas tarder…) mais elle marche tout de même.
    Si l'interface est compatible, je peux te faire un scan ;)
     
  6. Re : problème moteur 1.9 tdi

    bas il y a pas de soucis pour moi ,c'est vraiment sympa,mais le soucis c'est que je ne peu pas rouler
     
  7. Re : problème moteur 1.9 tdi

    Tu es de quel coin ? L'auto démarre ?
    MP si tu veux ;)
     
  8. Re : problème moteur 1.9 tdi

    oui oui elle demarre nickel ,mais rouler avec impossible
     
  9. Re : problème moteur 1.9 tdi

    ton moteur claque ? controle tes fusibles. Si en la passant au vag tu a l'egr, vanne de regulation je sais plus quoi et autre chose cherche pas c'est un fusible j'ai eu sa sur celle d'un ami, si tes fusibles dans l'habitacle sont bon controle ceux sous le capot ;)
     
  10. Re : problème moteur 1.9 tdi

    bon mon problème de clac clac et résolut ,en effet c’était bien un fusible ,a voir a la loupe qu'il etait mort.

    mais mon soucis de turbo qui se met pas en route :? débitmètre neuf,egr nettoyer,j'ai re-controler mes durits ,pensez vous que sa peu venir de la vanne N75 ?
    je la passe au vag a la fin de semaine prochaine ,donc si je peu trouver avant

    merci a toi mika
     
  11. Re : problème moteur 1.9 tdi

    Ca peut effectivement venir de ça !
    Le champignon est bien raccordé au tuyau de la N75 ?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème moteur 1.9 tdi

    Bonsoir les branchement au niveau de l'electrovanne N75 sont bon ? , normalement la sortie en haut a gauche de l'électrovanne va a la capsule du turbo , l'interface vagcom tu peut t'en procurer une pour environ 15 euros sur ebay et c'est très utile , lorsque le turbo a était changer le réglage de la tige au niveau de la capsule a était toucher ? , aprés lorsque tu aura vagcom tu pourra faire un scan des défauts et regarder les valeurs de pression du turbo et de l'activité de l'électrovanne du turbo ce qui permet de comprendre ce qui ce passe ;)
     
  14. Re : problème moteur 1.9 tdi

    j'ai reussi a avoir un schéma du branchement des durits de l’électrovanne N75 et tout et bon,la capsule du turbo na pas etait touché ,et pour le vag, Louack c'est proposer de me faire un scan la semaine prochaine (se qui est tres sympa )
    vu que j'ai inverser les vannes n75 et 18 et depuis et la mon problème
    mais la je sèche ,et je vois pas dou sa peu venir ,vive l’électronique
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème moteur 1.9 tdi

    Le fait d'intervertir la N75 et la N18 ce n'est pas sa qui a put créer un problème , sinon lors du passage au vagcom , fait un test en roulant avec le canal 11 dans le calculateur moteur , et la tu aura la pression demande par le calculateur et la pression réel , tu a aussi l'activité de l'électrovanne de turbo fait nous des logs et on pourra surement t'aider

    JOYEUX NOEL ;) :-B>
     
  16. Re : problème moteur 1.9 tdi

    merci lolo et bon noel a toi aussi

    je prend note ,et je vous tient au courant du passage a la valise la semaine prochaine .

    pourtant je t'assure que mon problème viens depuis que j'ai inversés c'est vannes , malgré que sa semble bizarre ,vu les personnes qui on déjà procédé a ce genre de test est jamais eu de problème.

    sa pourrez venir de la sonde d'eau ?? malgré que je l'ai changé il y a deux ans,mais la quand je démarre ,et je laisse tourné ,quand elle est chaude ,le voyant d'eau se met a clignoté rouge ,mais sa c'est tout nouveau ,je vais la démonte et nettoyer

    par contre j'aurai bien changer cette vanne n75 ,mais vu le prix chez VAG pres de chez moi 143€ et introuvable en occas
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : problème moteur 1.9 tdi

    La N75 coute 100 euros sur internet , tu peut sinon aller te renseigner chez skoda ou seat par exemple les prix peuvent varier , pour que le voyant de liqudie de refroidissement s'allume , soit le moteur surchauffe , soit le niveau de liquide de refroidissement et trop bas , ou alors la sonde et HS ou fil couper et du coup les donnée sont éronnées
     
  18. Re : problème moteur 1.9 tdi

    merci lolo

    je vais jeter un oeil a cette sonde se matin ,le liquide et au bon niveau ;)
    pour la N75 je l'ai trouvé en effet sur le net a 77€ ,maintenant faut voir si c'est bien sa .
    pas donner c'est pieces la :cry:
     
  19. Re : problème moteur 1.9 tdi

    le problème de la sonde d'eau qui s'allume a l'air d'etre regler ,un faux contact au niveau de la fiche
    reste plus cas trouver pourquoi le turbo ne se met pas en route ,je vous en dirai plus fin de journée grace a Louack
     
  20. Re : problème moteur 1.9 tdi

    Après analyse de la voiture, deux diagnostiques ont été faits.
    Apparemment la voiture n'avait pas été passée depuis longtemps au scan :
    Code:
    Sunday,26,December,2010,15:03:28:46862
    VCDS Version: Release 908.1
    Data version: 20091018
    
    
    
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    
    
    Chassis Type: 9C - VW New Beetle
    Scan: 01 02 03 08 15 17 19 22 26 29 35 37 39 46 54 56 75
     
      Mileage: 259810km/161438miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine    Labels: 038-906-018-AGR.lbl
      Part No: 038 906 018 BK
      Component: 1,9l R4 EDC G000SG 2145 
      Coding: 00002
      Shop #: WSC 00066 
    
    5 Faults Found:
    16764 - Glow Plug/Heater (Q6) Circuit: Malfunction 
          P0380 - 35-10 - - - Intermittent
    17571 - Fuel Temp Sensor (G81): Open or Short to Plus 
          P1163 - 35-00 - - 
    17552 - Mass Air Flow Sensor (G70): Open or Short to Ground 
          P1144 - 35-10 - - - Intermittent
    17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground 
          P1549 - 35-10 - - - Intermittent
    17849 - EGR Valve (N18): Open Circuit or Short to Ground 
          P1441 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: 1 5 0 0 0 
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes    Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
      Part No: 1J0 907 379 G
      Component: ABS   20 IE CAN 0001 
      Coding: 03504
      Shop #: WSC 00066 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags    Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
      Part No: 1J0 909 609 
      Component: F AIRBAG VW3 SG  0002 
      Coding: 00070
      Shop #: WSC 00066 
    
    3 Faults Found:
    00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95) 
          32-00 - Resistance too High
    01218 - Side Airbag Igniter; Passenger Side (N200) 
          32-10 - Resistance too High - Intermittent
    00532 - Supply Voltage B+ 
          07-10 - Signal too Low - Intermittent
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments    Labels: 1C0-919-xx0.lbl
      Part No: 1C0 919 801 F
      Component: KOMBIINST.   M73 V21 
      Coding: 02342
      Shop #: WSC 131071 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv.    Labels: 1J0-959-799.lbl
      Part No: 1J0 959 799 AJ
      Component: 5X Zentral-SG Komf. 0001 
      Coding: 00256
      Shop #: WSC 00066 
    
      Part No: 1J2959802C
      Component: 5X Tõrsteuerger. FS0001r 
    
      Part No: 1J2959801D
      Component: 5X Tõrsteuerger. BF0001r 
    
    3 Faults Found:
    00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147) 
          35-10 - - - Intermittent
    00943 - Heated Exterior Mirror; Driver Side (Z4) 
          35-00 - - 
    00944 - Heated Exterior Mirror; Passenger Side (Z5) 
          35-00 - - 
    
    End  ---------------------------------------------------------------------
    Sunday,26,December,2010,15:13:50:46862
    VCDS Version: Release 908.1
    Data version: 20091018
    
    
    Chassis Type: 9C - VW New Beetle
    Scan: 01 02 03 08 15 17 19 22 26 29 35 37 39 46 54 56 75
     
      Mileage: 259810km/161438miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine    Labels: 038-906-018-AGR.lbl
      Part No: 038 906 018 BK
      Component: 1,9l R4 EDC G000SG 2145 
      Coding: 00002
      Shop #: WSC 00066 
    
    No fault code found.
    Readiness: 0 0 1 1 1 
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes    Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
      Part No: 1J0 907 379 G
      Component: ABS   20 IE CAN 0001 
      Coding: 03504
      Shop #: WSC 00066 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags    Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
      Part No: 1J0 909 609 
      Component: F AIRBAG VW3 SG  0002 
      Coding: 00070
      Shop #: WSC 00066 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments    Labels: 1C0-919-xx0.lbl
      Part No: 1C0 919 801 F
      Component: KOMBIINST.   M73 V21 
      Coding: 02342
      Shop #: WSC 131071 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv.    Labels: 1J0-959-799.lbl
      Part No: 1J0 959 799 AJ
      Component: 5X Zentral-SG Komf. 0001 
      Coding: 00256
      Shop #: WSC 00066 
    
      Part No: 1J2959802C
      Component: 5X Tõrsteuerger. FS0001r 
    
      Part No: 1J2959801D
      Component: 5X Tõrsteuerger. BF0001r 
    
    No fault code found.
    
    End  ---------------------------------------------------------------------
    
    
    On distingue bien le soucis qu'il y a eu de N75 interchangée.
    Par la suite après un clean et avoir redémarré l'auto une dizaine de minutes voici le nouveau scan :
    Code:
    Sunday,26,December,2010,15:33:10:46862
    VCDS Version: Release 908.1
    Data version: 20091018
    
    
    
    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    
    
    Chassis Type: 9C - VW New Beetle
    Scan: 01 02 03 08 15 17 19 22 26 29 35 37 39 46 54 56 75
     
      Mileage: 259810km/161438miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine    Labels: 038-906-018-AGR.lbl
      Part No: 038 906 018 BK
      Component: 1,9l R4 EDC G000SG 2145 
      Coding: 00002
      Shop #: WSC 00066 
    
    1 Fault Found:
    16764 - Glow Plug/Heater (Q6) Circuit: Malfunction 
          P0380 - 35-00 - - 
    Readiness: 0 0 1 1 1 
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes    Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl
      Part No: 1J0 907 379 G
      Component: ABS   20 IE CAN 0001 
      Coding: 03504
      Shop #: WSC 00066 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 15: Airbags    Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
      Part No: 1J0 909 609 
      Component: F AIRBAG VW3 SG  0002 
      Coding: 00070
      Shop #: WSC 00066 
    
    1 Fault Found:
    00588 - Airbag Igniter; Driver Side (N95) 
          32-00 - Resistance too High
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 17: Instruments    Labels: 1C0-919-xx0.lbl
      Part No: 1C0 919 801 F
      Component: KOMBIINST.   M73 V21 
      Coding: 02342
      Shop #: WSC 131071 
    
    No fault code found.
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 46: Central Conv.    Labels: 1J0-959-799.lbl
      Part No: 1J0 959 799 AJ
      Component: 5X Zentral-SG Komf. 0001 
      Coding: 00256
      Shop #: WSC 00066 
    
      Part No: 1J2959802C
      Component: 5X Tõrsteuerger. FS0001r 
    
      Part No: 1J2959801D
      Component: 5X Tõrsteuerger. BF0001r 
    
    No fault code found.
    
    End  ---------------------------------------------------------------------
    
    
    Voilà donc rien de spécial.
    J'ai pu constater qu'à l'extinction du moteur l'étouffoir faisait très peu de bruit comparé à l'étouffoir de mon auto. Le rappel est très doux. Je suppute donc la pompe à vide de mal fonctionner et ne pas arriver à faire fonctionner la GV !

    Donc à contrôler :
    -Circuit électrique du débitmètre (pu de prise, juste des fils raccordés)
    -Pompe à vide et circuit de la pompe à vide
    -Changer les bougies de préchauffage

    Le turbo est assurément bien branché et la vanne EGR est tiède au bout de 10 min de ralenti.

    Voilà à vous les studios les pros !
    Et bon courage David ;)
     
  21. Re : problème moteur 1.9 tdi

    bon passage au vagcom aujourd'hui ,mais rien ne sort pour mon Default turbo qui ne ce met pas en route
    un grand merci a Louack pour son déplacement avec son petit matériel
     
  22. Re : problème moteur 1.9 tdi

    :-M louack :D
     

Partager cette page

Chargement...