1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par allroad77, 11 Mai 2009.

1. Bonsoir tout le monde,

Suite à la casse de mon moteur sur mon allroad en début d'année, j'ai remplacer le bloc moteur, j'ai donc conserver ma pompe à injection, et tout les organes exterieurs...

Or depuis le remplacement du moteur, tous les matins mon moteur demarre au 1/4 de tour mais cale 2, 3 secondes après!
    Je suis obligé maintenant, juste après que le moteur ai démarré, d'accelérer afin de lui maintenir un régime au dessus de 1500 trs/min afin que le moteur ne cale pas!
    Car si le moteur cale, je suis obligé de jouer du démarreur pendant 15/20 sec afin que le moteur redemarre...

Je ne sait pas si c'est ma pompe qui se désamorce ou si j'ai un réglage à faire au niveau de l'avance ou du retard...

Si quelqu'un aurrai une idée je suis preneur.

Merci à tous d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

ça ressemble à de l'air dans le circuit ou peut etre au gasoil qui se désamorce. Il me semble que sur les durites de retour de carburant il y a des clapets anti retour ( à vérifier) vérifie l'étanchéité de ton circuit (voir pièce jointe) regarde plus particulièrement ton réchauffeur de carburant sur le filtre à gasoil. Pour le réglage de la pompe: Vagcm adresse 01 puis 04 réglage de base canal04 et la valeur doit etre en position retard de 2 n ot (et non pas 2 v ot (avance au lieu de retard))

4. james

james Vénérable

Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

+1 pour une prise d'air sur le circuit gazole qui fait que ta pompe ce désamorce.

5. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Bonjour et encore merci pour votre rapidité.
    Vous avez sûrement raison car quand mon moteur tourne, j'ai comme des bulles d'air dans la durite transparente d'alimentation de la pompe... Mais pourtant il me semble avoir aucune odeur de gasoil...
    Je essayer de vérifier tout ça... Par contre il faut que je trouve quelqu'un dans le coin qui aurais un Vagcom...

6. james

james Vénérable

Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Faite-nous une présentation, et dit nous ou vous êtes..... et peut-être il y aurait quelqu'un avec VAGCOM :D

7. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Et bien j'ai donc une allroad 2.5 TDI 180 tiptronic de 2002, et j' habite en Seine et Marne à Marne la Vallée. Si quelqu'un pouvait m' aider avec un VagCom se serait super sympa...

8. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Bonjour tout le monde!
    Pour info, hier j'ai fait le plein de mon reservoir, et ce matin aucun problème pour démarrer!
    Je ne sais pas si c'est le hazard car pourtant il y a 2 jours j'avais vraiment eu du mal à la demarrer. Ca ne pourrais pas être une pompe dans le reservoir qui ferait mal son travail? :?
    En tout cas merci Nils0612 pour tes infos :D, je vais peut être avoir les outils pour faire le contrôle d'étancheité ce we, car j'ai toujours quelques petites bulles visibles par la durite...

9. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

Bonjour,
    Ca ressemble fortement à un défaut d'avance ou effectivement de l'air en quantité dans le circuit, peut-être l'électrovanne de commande de début d'injection qui a mis un peu de temps à retrouver un fonctionnement normal ...
    A+

10. Re : Problème moteur 2.5 TDI 180: le moteur démarre et cale 2/3 sec après...

J'ai déjà eu un truc comme ça sur mon galaxy TDI115, il y avait une petite prse d'air sur le circuit de GO, à l'époque, ford après avoir galéré pour trouver avait solutionné le problème en posant un clapet anti-retour...
    dans les symptômes, elle ne le faisait qu'après un arrêt prolongé...

Si tu veux, j'ai VAG-COM, je suis près de Brie comte robert, si tu ne trouvez rien de plus près, et que la distance ne te gène pas, envoie moi un MP

Partager cette page

Chargement...