1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par abuowais, 15 Juin 2011.

1. bonjour à tous,

voici mon problème.

je possède une passat 2.5 tdi v6 150ch, il y a une semaine, je démarre et là le moteur fait un drole de bruit(claque), en accélérant le moteur ne dépasse pas les 3000tours, je coupe le moteur redémarre et la il dépasse les 3000tours, je passe la marche avant de la boite auto, je claquement revient les le moteur ne dépasse plus les 3000tours et j'accelère a fond la voiture fait du 2km/h, et à chaque fois c'est comme ça.

je passe un dignostique et là erreur 550 début d'injection, on vérifie le calage pompe injection et distribution( il est bon).

aujourd'hui je suis perdu, j'aimerais des conseilles.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

cherche probleme pompe VP44

4. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

merci , d'avoir répondu, peux tu m'expliquer?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

ce sujet a été traité plusieurs fois dans ce forum, merci d'utiliser la fonction "recherche"
    Le problème provient d'un défaut de conception du module electronique contenu dans la pompe, il faut changer un transistor.
    Visiblement, ce n'est pas super simple à faire mais on peut sous traiter.
    C'est une opération à plus de 200€ mais qui évite d'avoir à dépenser plus.

6. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

bonjour,

etes vous sur que cella vienne du transistor de la pompe vp44, car j'ai le code d'erreur 550, et sur un tuto du problème vp44 il n'y a pas se code.

mais il y a que c'est code
    LE DIGNOSTIC DU DĒFAUT: les codes d'erreurs 01318 (J-399) ou 0526, P1664, P1564, P1631,P1630, P1690, P1688 ou 73.

merci

7. Fichiers attachés:

8. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

bonjour,

le calage de la pompe a été refait par le garage, mais le problème persiste.

9. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

regarde bien un peu les liens avant de réagir

après le calage il faut toujours faire une vérif avec vagcom pour l'avance d'injection

enfin si nos réponses ne sont pas auto-portantes et satisfaisantes va voir VW

CDT

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

j'ai en effet répondu un peu vite (il faut dire que c'est quand même connu sur les vp44)
    comme dit TONKA, plusieurs pistes sont à confirmer, ne les négliges pas.
    Les infos nécessaires aux divers contrôles à effectuer se trouvent certainement dans elsawin.

11. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Ca peut etre l'injecteur pilote qui est défecteux ou sa connectique. Donc à vérifier.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

bonjour,

merci , à tout le monde pour vos conseilles, j'ai pris un RDV chez un dieseliste (le 22), car je suis un peu perdu.

je vous informe de la suite.

merci

14. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

bonsoir,

en regardant la pompe injection , j'ai remarqué que les fils de l'électrovanede controle d'avance(celle en bas des sortie pour les injecteurs) étaient dénudé.

15. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Peut etre un élément de réponse ;)
    Commence par les isoler, peut etre que ça t'évitera de passer à la caisse :D

16. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

le souci c'est que les fils rentrent derrière un plaque en acier et ils sont aussi dénuder à cette endroit, je doit donc démonter la pompe injection.

je voudrais savoir comment controler le bon fonctionnement de l'electrovanne et comment savoir si il n'y a pas eu de dégat au niveau du circuit electronique de la pompe injection?

merci à tous pour votre aide.

17. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Salut, j'ai exactement le mçeme problème sur mon A6.
    Tu as bien rendez-vous le rendez-vous le 22 chez un diéseliste?
    Si oui, je suis impatient du résultat car je pense que cela va bien m'aider aussi.
    Tiens moi au jus ;)

18. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Salut,

pour votre PB de fils, vous pouvez les refaire vous même, pour cela

1 ere étape :

il faud démonté la pompe du moteur (pour atteindre les vannes de début d'injection et d'avance

2 ème étape :

il faud démonter votre boitier (le dessus de la pompe, il y a env. 9 vis torx) puis en faisant attention, il faud enlever les 2 vis qui tienne le capteur dans la pompe.

3 ème etape :

démontage de la vanne de début d'injection (vanne au milieu des 6 sorties pour les injecteurs). cette vanne n'est tenu que par la plaque metalique qui l'entour, puis faire levier sur le bas avec un tourne vis et en haut avec le doigt.

4 ème etape :

il faud faire la même chose pour la vanne le commande le l'avance à l'injection.

Attention car il faud remplacer les diff. joint car il y a beaucoup de pression (1500 bar au niveau des 3 pistons de pression) dans cette pompe.

Maintenant je suis en mesure de faire toutes les réparations sur cette pompe pour env. 200 euros (sans compter les grose pièces ex. capteur d'angle ou diff. vannes)

P.S.: Salut V6fromhell

19. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

Quelles sont vos garanties?

20. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

maintenant si on ne veut pas demonter pour eviter le remplacement des joints il y a aussi la solution gaine thermo retractable c'est tout aussi bien

il est frequent de retrouver ces fils craqueles ou denudes

21. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

+1 avec drision, moi aussi mes fils étaient dénudés, un coup de gaine thermo ça fait très bien l'affaire pour isoler ;)

22. Re : problème moteur 2.5tdi v6 150ch sur passat 1998

salut , a tous,

j'ai avec un ami démonté la PI, est isolé les fils de la vanne de début d'injection, malheureusement sa n'a pas résolu mon problème, donc j'atend le 22 pour ètre fixé par le dieseliste.

je vous contacte dés que j'ai du nouveau, si sa peut aider d'autres personnes dans mon cas.

salut et bonne soirée

Partager cette page

Chargement...