1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par V6fromhell, 7 Avril 2011.

  1. Bonjour a tous,
    j'ai un gros problème sur mon moteur AFB, ce matin en allant travailler, je m'arrête a un feu, jusque la tout va bien! le feu passe au vert, je redémarre et la la voiture n' a plus rien dans le sac elle dépasse pas 2000t/min, maxi 30km/h et il y a un claquement dans le moteur :?
    Je rentre donc de suite a la maison, passage valise et voici ce qu'il en ressort:


    Jeudi,07,Avril,2011,14:14:25:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------
    Type chassis: 4B - Audi A6 C5
    Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75
    76 77

    Kilometrage: 284070km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
    No. pièce: 4B0 907 401 A
    Pièce: 2,5l/4VT EDC G00SG D31
    Codage: 01002
    No. Atelier: WSC 02324

    2 Codes défaut trouvés
    01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
    38-00 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle +
    00550 - Régulation du début d´injection
    17-00 - Différence de régulation
    Tests passés: N/D

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
    No. pièce: 8E0 614 111 H
    Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00
    Codage: 00012
    No. Atelier: WSC 02315

    3 Codes défaut trouvés
    00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +
    18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
    P1857 - 35-10 - - - Intermittent
    00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
    35-00 - -

    Voila, quelqu'un peut-il m'aider?
    C'est le seul véhicule que je possède et du coup ca va être la galere pour la vie de tous les jours :evil:

    Merci a tous
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    salut v6 fromhell
    pour ton code defaut 550 voila ce que ca dit
    je le dis souvent c'est traduit du neerlandais donc google rame un peu mais on arrive a se depatouiller

    je te mets un lien qui te permettra de voir pour les autres

    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15450.0

    tu descends un peu et j'explique la manip complete un peu plus bas

    Code d'erreur: 00550
    com début du régime d'injection
    du Spritzbeginnregelung
    fr Debut du regulation d'injection

    Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. intermittente
    Les symptômes possibles:
    mauvais début de
    Comme on le dire: les chèvres et les fumeurs
    Les causes possibles:
    Au AHU: krusasbout / poulie (centrale est sorti de combat)
    Ventil début d'injection (injection de carburant N108 timingsolenoide) défaut CEST
    Capteur pour "Nadelhub (injecteur G80 aiguille capteur de mouvement) défaut CEST
    Calage de la pompe ne sont pas tous droit
    Est le réservoir vide
    Est carburant défectueux
    Le manque de carburant
    Air dans le carburant
    Non pas pour la pression au début construire
    Défaut de carburant
    Les solutions possibles:
    Vérifiez krusasbout / poulie (centre sorti de combat)
    Ty pour Verifiez injection précoce (N108 timingsolenoide d'injection de carburant)
    Le Capteur de commande pour le "Nadelhub (capteur de mouvement de l'aiguille d'injecteur G80)
    calage de la pompe Verifiez
    alimentation en combustible et la fourniture Verifiez
    Au Contrôle le ciel est le carburant
    Verifiez commencer la montée en pression
    Verifiez / remplacement de la pompe de carburant
    Informations supplémentaires:
    de ne pas conduire au nord, vérifiez d'abord le boulon du vilebrequin / poulie est fixe bien.
    Cette erreur signifie généralement que la danse n'est pas HNE calendrier écus de passagers gers le carburant à corriger. Habituellement intérêt provoqué la base mécanique est actuellement pas à l'heure. Solution: Commencez par faire la base et l'ordre de synchronisation, le code d'erreur, il n'est pas clair et l'inquiétude que bien après le retour au calendrier dire CEST base mécanique dans l'ordre.
    Cette dernière mise à jour pour mai 2010.foutcode est. 4: 01 375
    moteur com montage Regelsolenoide, 1 et 2 cylinderrij
    Ventile Motorlagerung Stufe für du 1
    Le Moteur fr Vannes: Etape 1: Pas basculera NE sortie un tribunal ou A + B

    Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. intermittente
    Les symptômes possibles:
    confirmations Moteur électrique-hydraulique sont en permanence durant
    Les causes possibles:
    Moteur Regelsolenoide Mount
    câblage Fr / connexions de / vers Regelsolenoide Motor Mount
    Les solutions possibles:
    Verifiez / remplacer Regelsolenoide Motor Mount
    Verifiez le câblage et les connexions de / vers RegelSolenoide Motor Mount

    Nouveau ! Cliquez sur les termes ci-dessus pour voir d'autres traductions. Ignorer
     
  4. vmax

    vmax Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Salut V6fromhell,

    Désolé pour ton soucis, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu trouvera et que sa te coutera pas un bras!

    Je sais que sa n'a rien à voir avec tes défauts mais regarde voir côté compresseur sur ton turbo si la roue tourne ou si elle est bloqué sa te prendra 5 mn pour démonter la durite en plastique avec un tournevis!

    Bon courage @+
     
  5. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Bonsoir les gars, et bonsoir vmax, merci pour ton soutient ;) Et il en faut car elle commence a me .... cette voiture :evil:

    J'ai regardé coté compresseur, c'est la première chose que j'ai fait et R.A.S ca tourne bien, les hélices ne sont pas abimées et la géométrie bouge impeccable aussi.

    Tonka, merci pour ton lien, j'ai regardé ces fusibles et pareil R.A.S.

    Drision, merci aussi pour ton aide, j'ai regardé et aucune bulle apparente dans le circuit de carburant, pour l'eau comment le vérifier?

    Sinon j'ai trouvé un peu de gazoil a coté de mon injecteur n°1 sur le cache culbu et j'ai refait quelques essais ce soir:
    alors, au point mort sur mon parking elle monte bien en zone rouge mais fait un bruit de castagnettes, par contre dès que je roule, toujours ce bruit de castagnette mais ne dépasse pas 2000t/min -:gne:-
     
  6. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    regarde par le bouchon de remplissage d'huile si tu ne vois pas de linguet echappe. Sinon il faudrait enlever un cache culbuteur, plutot a droite, car la maladie de cemoteur ce sont les linguets qui se barrent.
    J'ai eu les memes symptomes sur le mien. mAis pas les memes codes defauts sauf le 550 je crois.
    si c'est ca je pourrai t'expliquer la marche a suivre (galere).

    moi je vend mon A8 AFB pour prendre une 3l TDI
     
  7. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Est ce tu peux monter la voiture sur une chandelle mettre la 6 éme et faire tourner le moteur a la main ah oui démonte les cache culbuteur

    et regarde si quand tu tourne tu as tout les linguets et tout

    j'ai un doute sur le declage de la distribution
     
  8. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Pas de problème tonka , demain je vais essayer de faire tourner a la main, par contre je n'ai qu'une boite 5, mais bon le principe est le même.
    Pour la distrib, effectivement ca ma traversé l'esprit aussi.
    Pour les caches culbu, je vais faire ca ce week end avec mon padre.

    Déjà demain soir je te tien au courant pour l'essai de faire tourner le moulin a la main
     
  9. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Si c'est une auto je ne sais pas si tu peux faire tourner le moteur avec la roue
     
  10. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Non tonka, c'est une boite manuelle 5
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    en tout cas bon courage pour les réparations
     
  13. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Ouais merci, parce que il va m'en falloir je crois :D
     
  14. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Alors quelques news!
    1°-Donc la distrib n'a pas bougée et est toujours bien tendu, par contre j'ai retrouvé une sorte de "suie" dans les carter distrib, d'ou cela peut-il venir?

    2°- j'ai regardé avec mon padré ce soir et quand j'accélère il a vu des bulle dans le tuyau transparent qui se trouve entre le filtre a gazoil et la PI, et la voiture bleu

    3°- je peut plus du tout la faire monter en zone rouge, même au point mort

    Mon père me conseille de commencer par changer mon filtre a gazoil car pour lui il est encrassé et ca peut être une des causes, sachant que je roule au colza (envrion 4%), qu'en pensez vous?
     
  15. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Personne?
    -:lov1:- -:lov1:-
     
  16. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    tu n'as pas des poussoirs hs par hasard ?
     
  17. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Je n'ai pas encore enlevé les caches culbu par manque de temps aujourd hui, mais je m'y attaque ce week end.
    La piste du filtre a gazoil, tu en penses quoi tonka?
     
  18. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    est ce que tu peux faire une video pour entendre le bruit
    des fois s'est plus simple à identifier
    pour le gaz oil essaie de faire la purge en desserrant les injecteur un par un
    bon courage et si tu n'es pas loin du 90 je viendrais t'aider :)
     
  19. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Merci tonka pour ton aide je suis de Troyes, 270km de Belfort.
    Pour la vidéo et tout le reste je te fait ça pour dimanche soir et je te tiens au courant, car demain ma femme travaille toute la journée et je doit garder les enfants :?: :D
     
  20. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    salut v6fromhell

    comme indique au depart probleme au niveau du circuit d'alimentation gasoil
    les bulles dans la durite peuvent indiquer une prise d'air

    ton ralenti etait stable ces temps ci a froid ou arrivait il qu il fasse du yoyo?

    tu devrais controler avec vag com tes injecteurs le defaut g80 correspond au levee d'aiguille qui si je ne me trompe se trouve sur l'injecteur pilote

    controle egalement ton avance a l'injection voir si tout est ok entre la distri et la pompe.n108

    verifie ton tendeur de courroie de pi voir si toujours ok

    regarde de ce cote car les derniers travaux realise ca a ete le remplacement de tes joints spi d'arbres a cames.toujours commencer par ce que l'on a fait en dernier si ca peut avoir un rapport ;)
     
  21. Re : Problème moteur AFB: claquement et n'avance plus! codes défauts vcds

    Bonsoir les amis,
    Ca y est j'ai trouvé mon souci :-], j'avais dit dans un message plus haut que j'avais retrouvé une sorte de "suie" dans le carter distrib et comme j'avais vu ça l'autre soir a la tombée de la nuit j'ai pris le temps ce week end de regarder ca de plus près et j'ai bien fait :eek:
    Je m'explique:
    la grande courroie, celle qui entraine le vilo et les AAC est complètement bouffée d'un coté et est de travers sur le galet tendeur, ce qui fait qu'elle frotte contre le flasque en métal juste devant, celui ou est fixé le galet tendeur pour la courroie de PI et du coup la courroie est un peu détendu.
    Un morceau du flasque a d'ailleurs été arraché.

    Sinon j'ai refait 2 tours moteurs avec la roue et R.A.S de ce coté, ça ne bloque pas, donc point positif la distrib n'est pas décalée et donc aucun souci de soupape qui aurait embrassé un piston :-B>
    Dans mon malheur, j'ai eut de la chance :D

    Je vous met des photos demain ;)
     

Partager cette page

Chargement...