1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Khine, 22 Avril 2013.

  1. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis avec mon A3 de 2004 moteur BKD.

    En sortant de l'autoroute, je m'arrête à un feu rouge et là, la voiture commence à se mettre à trembler fortement puis elle cale.
    Je tente de la redémarrer mais impossible.

    Le lendemain, je remets le contact et là elle démarre mais tourne sur 3 cylindres avec une forte odeur de gazoil.

    Je me dis ouille peut être un injecteur défaillant ?

    Je la passe au Vag-com et voici le défaut :


    1 Code défaut trouvé 16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 - 000 - - Capture Tr/min: 882 /min Couple: 72.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.36 V Quantité inject.: 2.96 mg/tps Température: 12.6°C (sans unité): 0.0Tests passés: 0 0 1 1 1Après recherche, on me dit que cela peut être un injecteur défaillant ou le faisceau d'injection.Je me décide à démonter mon cache culbuteur et là, je tombe de haut... img_7710.jpg

    Un mélange d'huile et de gazoil je suppose qui ont formés un pâté d'huile... bref pas très beau à voir.
    Je me décide de tout nettoyer afin de changer les joints d'injecteurs.
    Après 8h de travail c'est déjà mieux :

    img_1110.jpg

    Le carter d'huile a été démonté pour nettoyage ainsi que la pompe à huile.

    J'ai finalement changé les joints d'injecteur puis avant de les remonter, j'ai inversé l'injecteur 1 avec le 4 afin de savoir si l'injecteur 1 est mort ou pas.
    Car le code défaut concerne le cylindre 1. Si c'est l'injecteur 1, le nouveau scan doit me donner cylindre 4 car j'ai inversé les 2. (J'espère que vous me suivez).

    Je remonte le tout en nettoyant également le faisceau d'injection puis je redémarre l'auto et toujours les même symptômes... voiture qui broute et qui sent le gazoil... je repasse le VagCom et celui ci me dit que c'est toujours le cylindre 1.

    La je ne comprend plus et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.

    Merci
    Yohan
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2.0L TDI

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BKD - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Problème moteur BKD

    Ta dernier vidange date de quand ?

    Tu as remplacé le faisceau des injecteurs ?
     
  4. Re : Problème moteur BKD

    +1 avec Quick, peut-être un faiscau rendu défaillant, dans cette bouille infernale :)
     
  5. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    La dernière vidange remonte à 10000kms et je suis très pointilleux sur l'entretien.

    Pour le faisceau, j'hésite à le changer de peur que ce ne soit pas lui...

    Pour info, l'auto a 204000 kms.
    Achetée a 76000kms et depuis, les entretiens sont respectés de A à Z.

    La voici :

    sans_t10.jpg
     
  6. Re : Problème moteur BKD

    Pour le prix que coute le faisceau... puis le diag coïncidence.

    Quel huile tu utilise ? Car voir un haut moteur dans cette état...
     
  7. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    Uniquement de la Castrol depuis que je l'ai. Le haut moteur est dans cet état car l'injecteur fuyait donc l'huile s'est mélangée avec le gazoil...

    Aujourd'hui tout est propre mais toujours les même symptômes. D'après toi, cela peut provenir du faisceau?
     
  8. Re : Problème moteur BKD

    Dans un moteur Diesel, il n'y a pas 36 solutions quand il n'y a pas de combustion: soit pas d'injection, soit pas de compression.... dans ton cas c'est surement pas d'injection, donc soit injecteur grippé (espérons que non), soit faisceau qui déconne....
     
  9. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    Je vais commencer par le faisceau en espérant que les injecteurs sont bons... par contre, comment démonter la prise du faisceau ? J'ai essayé de la démonter mais impossible elle bloque.
     
  10. Re : Problème moteur BKD

    Ne l'ayant jamais fait, je ne peux malheureusement pas te répondre. Attendons l'avis des spécialistes.
     
  11. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    Derrière la prise, il y a une agraffe, j'ai réussi à la retirer mais la prise ne bouge pas du tout... j'ai essayé de faire 1/4 de tour avec mais impossible également.

    img_1110.jpg
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Problème moteur BKD

    Va acheter le nouveau faisceau pour voir comment c'est foutu...
     
  14. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    Fin de semaine j'irais le chercher. Je croise les doigts pour que ce soit le faisceau et rien d'autre...
     
  15. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    pour démontez le faisceau il faut que tu le tourne comme la fiche de raccordement et il sort.
    bon courage franc77
     
  16. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    Dans le sens horaire ou trigo?
     
  17. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    regarde la
    Faisceau électrique des injecteur et bougie prés chauffage
    je me souviens que j'ai tournée sens anti-horaire ,attention elle est peut être collé avec la chaleur ,j'avait pris un chiffon,et serré a la multiprise légèrement et tu tourne en arriéré.
     
  18. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Problème moteur BKD

    Oui exactement c'est dans le sens anti horaire

    Et si c'est dur un coup de dégrippant et a l'aide d'une pince (mais doucement) sa devrai venir

    profite pour regarde la ref de t'es injecteur car il y a une action de rappel la dessus

    Bonne soirée
     
  19. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    bonjour michophe
    l'action de rappel est sur quelle année moteur bkd ?
    cordialement
     
  20. franc77

    franc77 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 2.OL16V tdi 140
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Problème moteur BKD

    bonjour michophe
    l'action de rappel est sur quelle année moteur bkd ?
    a tu + d'infos ?
    il y de comunication de vw ou il faut si rendre ?
    cordialement
     
  21. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Problème moteur BKD

    Bonsoir

    Je ne sais plus les toutes les conditions il faut que je regarde a la concession demain

    mais j'en ai fait ce matin c'est pour sa.

    normalement il y a un campagne par vw

    mais la ref de t'es injecteur fini par quoi? la dernière lettre?
     
  22. Re : Problème moteur BKD

    Salut l'action est seulement sur les injecteur pièze électrique sur les tdi 170 il me semble .

    Je te conseille de faire 1 autre vidange pour voir si tu a d'autres trace de cette pate gasoil huile .
     

Partager cette page

Chargement...