1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur essuie glace Sharan TDI 115cv

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Sharan78, 17 Octobre 2012.

1. Bonjour,
    Sharan TDI 2001
    Les moteurs AR et AV + la ventilation clim + les laves glaces ne fonctionnent plus. Je n'ai pas les schémas electriques correspondant. Avez vous une idée du pb (à noter, les fusibles sont bons !). Sinon, ou peut on se procurer les shémas électriques ?
    Merci pour votre aide.
    Sharan78

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Sharan

Je pense que la batterie est trop vieille, et que l 'alternateur a trop de mal à maintenir l 'intensité dans le réseau .

Le bordnetz controller ( calculateur de surveillance du réseau électrique ) déleste d'autorité ce qui n 'est pas indispensable au fonctionnement du moteur, ceci pour permettre de rejoindre le garage le plus proche .

Je parle d'intensité ( ampèrage ) et non de tension ( voltage ) npc ne pas confondre !!!

4. Bonjour à tous,
    Merci MacGUYvert pour ta réponse. Le problème c'est que la panne se produit par intermitance, il suffit que je roule sur une route pavée pour que tout rentre dans l'ordre ou inversement...jaurais tendance à penser à un mauvais (relais, fil blessé, ...)le pb c'est que je n'ai pas les schémas de cette partie (ne figure pas sur la RTA). Sais tu ou je pourrais me les procurer.
    Merci de votre retour ;)
    Sharan78

5. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Bonjour,

Pensez à vérifier le contacteur de neiman. En effet, s'il reste coincé dans la position démarrage, tous les circuits électriques ne sont pas alimentés afin de garantir un fort courant au démarreur. Dans ce cas, ramener légèrement la clé vers vous peut être une solution en attendant son remplacement.

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bon,

Si c'est sur les vibrations que ça déconne, la il faudra déconnecter la batterie et nettoyer les cosses : en grattant le plomb avec un couteau , et les parties femelles des cables également .

Vérifier le gros cable qui va à la masse moteur et à la masse de caisse .

Croiser le relais 109 avec un autre relais de même caractéristique du tableau des relais .

Remplacer la batterie si elle a plus de 5 ans .

Nettoyer la corrosion de la tulipe qui porte les masses du tableau de bord, qui se trouve à hauteur du genou gauche du conducteur .

Ensuite, on continuera ....Mais un passage à la valise diag va finir par s'imposer ( VCDS Vag-Com )

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    J 'en rajoute une louche

J 'ai déja vu sur ce genre de véhicule, le fil d'excitation de l 'alternateur qui se coupait à environs 40 centimètres en partant de l 'alternateur !!!!!! Et ce qui n 'allumait pas pour autant le témoins de charge batterie ???? faut pas rêver !!!!!!

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut sharan78.verifis tes fils qui vont du moteur d'essuie glace au relais puis du relais au comodo.j'ai eu une panne similaire avec mon lave glace.a+gégé

9. Bonjour à tous,

:D Merci à tous pour votre aide qui m'a permis de resoudre mon PB.

Le coupable était le relais de décharge J59 (T100) qui était mal enbroché, ce qui explique le fonctionnement intermittent......Mais quelle galère pour acceder à la platine de relais et plus particulierement la platine inférieure où est situé ce fameux T100, je ne sais pas si je n'ai pas trouvé la combine pour la démonter mais si vous en avez une, je suis preneur.

Par contre, j'ai un autre PB (et oui !!! les ennuis n'arrivent jamais seuls ...), le témoin de l'ESP reste allumé et l'interrupteur reste sans effet.... Avez vous une idée de ce qui peut occasionner cette anomalie ?

A savoir, que c'est moins pénalisant que le pb d'essuie glaces et ventilation (surtout à cette saison ), mais il faudra bien que je me penche à nouveau sur la bête....;)
    A+
    sharan78

10. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut sharan78.content pour tes essuie glaces.pour ce qui est du voyant esp,si tu n'as pas roulé c'est normal car tu as certainement touche au relais et fusibles qui gère autre choses que les essuie gkaces.pour enlever le voyant,roule quelque mettre et tout rentrera dans l'ordre.si ce n'est pas le cas,on avisera.a+gégé

11. Bonjour,
    Tu as visé juste audimanrs2, effectivement tout est rentré dans l'ordre apres qqs mètres.
    Avez vous un truc pour acceder "facilement" à la platine inférieure des relais ?
    A+
    sharan78

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Pb moteur essuie glace sharan tdi 115cv

Moi aussi j ai plus essuie glaces ait et arriére et plus de laves glaces merci de m aider

Partager cette page

Chargement...