1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur et boite ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par shrek 31, 8 Juillet 2009.

1. Bonjour
    J'ai une passat 130 tdi tiptronic ,de 2002 qui me joue des tours ,voilà ce qui se passe :
    Perte de puissance de 0 à 120 ,au delà elle n'y va plus et les vitesses passent quand elles ont en envie, donc obligé d'être en manuel;
    chez VAG ,ils m'ont dit que c'était le turbo à changer et que la boite n'avait rien;un autre mécano me dit que le pot doit être bouché; le débimetre fonctionne bien selon eux;
    je commence à en avoir ras la casquette de cette panne et des gens qui ne se fient qu'à la valise;

pourriez vous me donner votre avis

merci

jean pierre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème moteur et boite ??

Salut,

première chose, pense à vérifier si la géométrie variable de ton turbo n'est pas grippé, pour ce faire, cherche la capsule de commande, et actionne là à la main, avec la force d'un doigt ,tu dois arriver à la rétracter au max. Le débattement est de +/- 1Cm, si jamais tout est ok, pense à vérifier l'électrovanne de commande de cette GV, pour se faire, demande à ta femme, ton voisin, ton fils, ta sœur (lol...) de démarrer le moteur, lorsque tu regardes la capsule, il faut qu'elle se rétracte bien ...

un peu comme la vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=nFORuGj_fDE

Mais j'avoue avoir un gros doute sur le diag. ça ressemble plus à un soucis de DM, ... bien que la boite auto peut générer d'autre symptômes...

Mais bon, pour ta boite, aucune mais alors là aucune idée ;)

Ps: si ton turbo est H.S., j'en ai un à vendre pour TDI 130 ch AWX ;)

4. Re : Problème moteur et boite ??

Merci pour ces explications ; j'ai trouvé un petit dieseliste qui l'a passée à la valise devant moi ,et le DM est cuit ! donc j'attend la piéce et ensuite on regardera le turbo, la capsule fonctionne

jpierre

5. Re : Problème moteur et boite ??

DM changé ,il lui manquait les resistances apparentes ! mais un peu plus de pêche ,mais c'est pas encore terrible ,donc direction ,nettoyage de la GV;

jp

6. Re : Problème moteur et boite ??

Turbo nettoyé ,et toujours le même probléme !marre de cette caisse;

jp

Partager cette page

Chargement...