1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur golf 3 tdi afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par levon13013, 18 Octobre 2010.

1. Après mon problème de contacteur de neiman j'ai un nouveau problème :

Ma voiture une golf 3 gt tdi 110cv de 1997 et voici mon problème:

lorsque je démarre une fois le moteur en route j'entends comme un bruit de cliquetis comme qui dirais sur un moteur essence un culbuteur mal régler.

Pensez vous que cela peut venir des poussoirs hydrauliques?

Sachant que moteur chaud il n'y a plus de bruit ou moins et donc inaudible

Merci de vos réponses ou suggestions et longue vie à ce forum.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir,

Oui cela peut provenir de là, mais pas forcement. Ce qui m'étonne, c'est que cela arrive sur un moteur de 86000Km.

4. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

je suis deg , bon ce moteur est rester 4 ans au garage ,mais bon !!!
    Sinon j'ai pensé que comme ce moteur consomme beaucoup d'huile (je suis au min tous les 2 mois) je roule souvent avec l'huile au min (attention jamais en dessous) et d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum cela pourrait expliquer une usure prématurée de certain poussoir hydraulique.
    combien j'ai de poussoir hydraulique , 8 c'est ca?
    merci

5. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Oui il en a 8, mais certainement qu'un seul ou deux qui sont faiblards. Si elle consomme de l'huile à ce point je pense que le compteur a été modifié.

6. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Ok merci ,le moteur je lai acheté a la casse surplus auto il avait 60 000km ,le turbo été d'origine car estempillé 97,en mettant les plaques pour boucher l'egr j'ai pu constater que l'admission été dans un très bon état ce qui ma confirmer l'idée que le vendeur ne m'avait pas volé.
    En ce qui concerne mon bruit j'ai fait une vidéo ce matin je vais la poster sur you tube et vous mettre le lien ce soir ,peut être que qqun reconnaitra la panne par rapport au bruit.
    En tout cas merci de votre aide.

7. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Voila le lien de la vidéo ou on entend mon moteur , il fait 5 degrés 7 heures du mat et je viens de démarrer , au début on l'entend fort et après ca devient moins fort :

IMG 0068

Juste pour info pendant que j'étais en panne de neiman la voiture n'a pas roulé pendant 4 jours et hier j'ai changer la poulie d'amper ainsi que le galet passage de la courroie accessoire car j'avais une vibration de la courroie.
    Mainant j'ai plus la vibration mais j'ai ce bruit de fer, je sais pas si c'est lié à mes réparations d'hier mais je ne crois pas il me semble qu'elle fesait ce bruit déjà depuis un mois mais beaucoup moins fort.
    J'ai besoin de vos conseils merci.

P.S: Je viens de la prendre , elle fait un peu de bruit dans les 5 minutes qui suivent le démarrage et après plus rien , le comportyement et le puissance d ela voiture sont tout a fait normaux.

8. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir,

Je fais l'hypothèse de la roue libre d'alternateur.

9. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

A l'oreille le bruit ne viens pas de l'alternateur mais je peux essayer de démarrer sans l'alternateur pour voir.

10. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Oui mais pas longtemps sur ton model la courroie accessoire entraine la pompe a eau. 2 minutes pas plus car tu n'auras même plus de circulation interne.
    Mois j'entends un bruit de poulie, c'est ce qui me fait penser a la roue libre. Quant elle est défectueuse elle fait patiner la courroie par accoups.

11. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Ah alors en fait j'ai changer la poulie d'amper et le galet passage car j'avais la courroie qui patinais a froid et par ac coup (moins a chaud) et depuis je'ai ce bruit.
    Par contre j'ai acheté le moteur sans alternateur donc j'ai remis celui d'origine qui avait 280 000 km.
    l'alternateur debite bien moteur en marche 13.60 aux bornes de la batterie.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Oui L'alternateur peut très bien débiter, la roue libre évite simplement les effets de couples au ralenti sur la courroie et la protège de la casse. Électriquement cela n'affecte rien.

Pour te rappeler, chez Renault ça a fait l'objet d'un rappel de tous les premiers DCi car cela entrainait la casse de la courroie de service qui elle même entrainait la rupture de la courroie de distribution.
    Je te rassure la conception chez VAG n'est pas la même et ça ne peut pas entrainer la casse coté distribution.

14. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir , donc j'ai vérifié dans ma voiture j'ai bien un alternateur bosh avec roue libre car j'ai bien le petit cache sur l'alternateur.
    Par contre je suis allez chez vw et il m'a annocé un prix de 130 euros ht pour la roue...!!!!
    QQ'un connait il un endroit ou ca coute moins cher lol!!!!
    Chez vw ils ont besoins de l'ampérage pour déterminer ma poulie , je l'ai trouver a ad auto a 85 euros mais ils leur faut seulement la marque et pas l'ampérage, c'est surement de l'adaptable, qu'est ce que ca vaut par rapport a vw?

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir il faudrait connaitre les marques de chacun mais en général les piéces sont de marque connut et dans ce cas la pas de probléme

16. Re : Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

La voici chez Oscaro ta poulie ;) ;) ;)

17. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Je l'ai achetée 80 euros ttc de la marque bilstein et surprise en ouvrant le joint et de la marque innea et la poulie est bilstein biensur.
    Montage demain.

18. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonjour,

bilstein est un distributeur le gros de son travail est le service (achat, emballage et logistique).
    INA est un fabriquant de roulement, un industriel qui ne vend pas directement au particulier.

19. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Ça y est poulie changée , plus un bruit pour l'instant .
    j'ai mis 4 pneus kleber neuf + équilibrage puisque j'y étais.
    Plus que mon problème de coupure turbo , lundi débitmètre neuf et si c'est le turbo j'en ai trouvé un de 2006 a 150 euros par un ami.
    Si ca continue je mettrais ww sur la plaque.lol.

20. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir, Avant l'achat d'un turbo il faut faire un diag. La coupure de puissance est souvent la cause d'un défaut d'information.Le calculateur en déduit qu'il faut mettre le moteur en mode dégradé pour le préservé de la casse.

21. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

En fait j'ai des coupures turbo entre la 4 eme et la 5 eme , j'ai refait a neuf toutes les durites d'air , j'ai lever l'egr et tester mes 2 vannes au ohmmètre qui sont bonnes.
    Vad com me dit erreur 575 pression a l'admission , j'essaie ds la semaine le débitmètre neuf sinon grippage de la gv.

22. Re : Problème moteur golf 3 tdi afn

Bonsoir,

Le grippage de la GV tu peux la vérifier manuellement, le sujet a été évoqué plusieurs fois sur le forum. De même une GV ça se nettoie, au prix d'un turbo, c'est rentable de de salir les mains.

Partager cette page

Chargement...