1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Moteur POLO 1.2

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Vik_Trust, 10 Février 2011.

1. Bonjour,

Je suis étudiant dans la région toulousaine, je suis propriétaire depuis septembre dernier d'une POLO 1.2 ESS de 2005.
    Il s'avère qu'hier, lors du démarrage, j'ai remarqué une forte vibration anormale venant du moteur faisant trembler tout le véhicule.
    Après avoir fait quelques mètres, j'ai également remarqué une énorme perte de puissance au niveau de l'accélération, elle roule normalement quelques secondes de façon normal avant de subir une grosse perte de puissance, avec des gros problèmes de ralentit, elle cale si j'accélère pas.
    De plus, j'ai également remarquer que les vibrations cesser lorsque je monte dans les tours > 2000t/min

J'ai vérifié les bougies qui me sembles OK. N'ayant pas de VAG-COM, je ne peut vous donnez d'information plus précise pour l'instant.

Mais pour information, lors d'une crevaison , le mois dernier, lorsque j'ai changé les pneus avant, plus une géométrie. Le garagiste m'informe que la biellette étais déformé, et qu'ils ont fait un réglage "au mieux" pour reprendre ses mots, mais qu'il fallait changer la pièce.

Car j'avais remarqueé que la voiture tiré à droite de façon légère d'où la raison pour laquelle j'ai souhaite faire la géométrie. Mais j'ai remarquer que depuis ce jours, ce problème s'est accentué. Mais étant étudiant, et pour des raisons économiques, je ne pouvais faire les réparations sur le moment (C'était prévue ce mois ci)

Avant le problème d'hier, le voyant moteur c'est allumé quelques fois le temps d'un trajet et puis plus rien pendant quelques semaines (je n'achète pas du carburant au supermarché). Cela doit être également lié.

Voilà, je vous ai exposé les symptômes, car je souhaite avoir vos idées là dessus car étant néophyte dans ce domaine là afin d'avoir une idée de la panne et ayant un rendez vous au concessionnaire, de sorte à avoir une idée de la panne, et ne pas me retrouver niais devant le garagiste.

Je reste à disposition pour donner les informations complémentaire, et attentes de vos réponses!

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème Moteur POLO 1.2

salut,

vibration comment? le moteur tourne sur deux cylindres?

les bobines sont assez fragile sur les 1.2.

bien a toi

christophe

4. Re : Problème Moteur POLO 1.2

Disons que lorsque je laisse le moteur tourné par exemple on voit le cache moteur réellement bouger...Sans avoir un bruit réellement anormal d'un point de vue du moteur hormis celle de la vibration.
    Tout le châssis tremble.
    Je prendrais une vidéo dans la journée afin que vous puissiez voir la chose directement, ça seras plus pratique.

Merci d'avoir répondus aussi vite :)

5. Re : Problème Moteur POLO 1.2

ok,

debranche les bobines une a la fois,
    celle qui sont bonne quand tu vas les debrancher le moteur va s'eteindre, et celle qui est mauvaise ca ne fera aucun changement quand tu la debrancheras.

6. Re : Problème Moteur POLO 1.2

bobines,bougies,soupapes mortes,la chaine commence sont dephasage,mise a jour boitier moteur,ca peut etre pas mal de chose. commence par les bobines et essaye de voirles defauts donnés par ton boitier moteur

7. Re : Problème Moteur POLO 1.2

il tourne sur deux cylindres. bobines,bougies,soupapes brulés. commence par les bobines

Partager cette page

Chargement...