1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème moteur SEAT IBIZA TDI 110 (c'est mou et ça cafouille)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par philryan, 28 Juin 2012.

1. Bonjour @ tous !

J'ai longuement cherché des réponses à mes problèmes sur ce forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait aux symptômes que j'ai ou alors chez vraiment mal cherché ! Si c'est le cas je m'en excuse par avance ;)

Voici donc ce qui m'arrive...

Le véhicule est une SEAT IBIZA TDI 110 SPORT de 2000
    90.000km réel, voiture très peu roulée.

Depuis plusieurs mois j'ai des perturbations moteurs que je n'arrive pas à résoudre, les symptômes sont les suivants :

- Accélération en net baisse, le véhicule se traîne et bizarrement j'ai l'impression que le bruit du moteur n'est pas le même. Pourtant pas de fumée suspecte, ralenti stable, turbo audible mais sans excès et parfois ça accélère pas trop mal mais vraiment parfois et c'est de plus en plus rare. J'ai changé le débimètre, mais aucune amélioration. J'ai débranché la vanne EGR et obturé la durite proprement, pareil.

- Parfois il arrive qu'au démarrage, la voiture semble avoir du mal à se lancer. Le démarreur tourne bien 10 secondes avant que le moteur ne se lance. Après ça tourne bien. Parfois ça démarre tout de suite et puis ça cale aussitôt ! Je redémarre et là ça tourne bien.

- Dernier point, lorsque je prend un léger trou sur la route, le voyant de préchauffage s'allume et clignote, je ressens une coupure moteur en même temps (plus d’accélération) et tout revient à la normal quelques secondes plus tard dès que le voyant s'éteint.

Voilà mes soucis...
    Je précise que le véhicule est entretenu correctement, vidange faite en temps et en heure sans jamais dépasser le kilométrage ou la durée.
    Je me débrouille pas mal en mécanique mais là j'avoue que je suis un peu largué d'où cette demande de coup de main. ;)

Merci par avance pour vos conseils et idées :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Salut,

Pour la coupure moteur en roulant, regarde le relais 109, démonte le et vérifie qu'il n'y ai pas de soudure foireuse, au pire refait les toutes.

PS : tape "relais 109" sur google pour avoir des photos exemple.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Phyl

Bon, si tu prenais pas ton Gazole dans un supermarché, ton moteur fonctionnerai mieux, et même beaucoup mieux .

Alors commence par purger ton filtre Gazole, il doit y avoir un robinet, sous le bol de filtre ? tu retires toute l 'eau et tu fais un essai .

Ensuite si tu as un pote qui a une valise Diag VCDS Vag-Com, passe un coup de diag pour voir....;
    Je pense que ça doit se passer du coté du catalyseur ou du FAP s'il y en a un !!!!

5. Pour le relai 109 je vais regarder ça de + près, je vais purger le filtre aussi mais je l'ai fait il y a pas longtemps. De toute façon ça coûte rien de le refaire... ;)

6. Bonjour,

Ce weekend, j'ai ouvert la purge en dessous du filtre à gasoil, pas du tout d'eau est sortie mais de l'air...
    Par contre je me suis rendu compte moteur tournant que j'avais de l'air qui passe dans le tuyau de gasoil qui part du filtre et qui va à la pompe.
    Je pense que mes problèmes de démarrage peuvent venir de là par contre pour la puissance et l'allumage du voyant de préchauffage en cas de détérioration de la route ça m'étonnerait.

Je n'ai pas de VAG-COM et ne connais personne pouvant me faire un diag.
    Si quelqu'un habite dans les environs de Pontault Combault (77) et pourrais me faire un diag je lui paierai une mousse :)

7. salut en Général quand le prechauffage clignote ça peut etre la pompe d'injection qui déconne ce qui expliquerait ta perte de puissance.

Partager cette page

Chargement...