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Problème moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ricain, 2 Novembre 2012.

  1. Bonjour à tous,
    Voilà j' ai un problème moteur sur la golf 4 tdi 110cv de mon fils.
    Il y a deux à trois semaines que ça à commencer, ça ne le faisait pas tout le temps mais maintenant c'est plus régulier, au ralenti le moteur fait comme des micros coupure, ralenti pas stable.
    Quand on roule en accélération pas trop forte ça va, mais quand on accélère plus fort les (micros) coupures deviennent vraiment très fortes obligé de coupé les gaz c'est même assez surprenant!
    Problèmes électriques ou injecteurs, si vous avez un avis je suis preneur,merci
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    ça sent fortement le problème d'actuateur de pompe plein de limaille, rien de bien méchant.
    fais une recherche sur ce sujet, c'est plus rapide à réparer que changer la pompe.
    Sinon c'est peut être un hammer mod mal fait (valeur IQ trop basse au ralenti donc ralenti instable), idem pour la recherche ;), mais j'en doute car en général tout est normal quand on roule.
    Donc pour moi c'est plus un soucis d'actuateur. Tu peut mettre un ou 2 litre d'huile de colza dans le reservoir pour graisser le gazole et limiter le phénomène de grippage.
     
  4. Merci pour la réponse, je ne connais pas ce phénomène d'actuateur! je fais une recherche et dès l'occasion je contrôle.
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    n'hésite pas à communiquer ton retour d'expérience
     
  6. Re : Problème moteur

    Bonsoir,
    marcel cirozz, j'ai bien trouvé une doc.pour le démontage de l' actuateur mais pour moi c'est pas si simple que ça!
    Le problème s'était stabilisé mais maintenant elle devient plus difficile à démarrer.
    J'ai remarqué que le voyant de préchauffage ne s'allumait pas systématiquement et tant qu'il ne s'allume pas elle ne démarre pas,il faut environ une quinzaine de fois mettre le contact pour l'avoir et dès qu'il apparait elle démarre.Le moteur tourne bien et après x secondes au ralenti il y a comme des micros coupures (ralenti instable)
    Ce que j'ai déjà fait;remplacement du relais 109, remplacement de la sonde de T°, contrôle du câblage (rien vu de spécial)
    Le capteur G40 aurait-il quelque chose à avoir!
    A votre avis vers quoi dois je me diriger! à part l'actuateur, merci
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Volkswagen
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    Re : Problème moteur

    je reste sur l'actuateur malheureusement.
    Si tu ne peut pas le réparer, il faudra te résigner à changer la pompe.
    Est ce que tu as des codes défaut enregistrés ?
     
  8. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Problème moteur

    Quesque vous appelez actuateir de pompe ?
     
  9. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Problème moteur

    c'est l'actionneur qui fait bouger la commande des gaz.
    autrefois tu avais un cable d'accélérateur, aujourd'hui ta pédale c'est un potentiomètre qui donne une info a l'ecu qui commande cet actionneur ( il faut l'avouer, c'était trop simple avant)
     
  10. sismix61

    sismix61 Locataire

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    Re : Problème moteur

    Oui mais le moteur du monsieur est pas un moteur a injos pompe ?!
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Problème moteur

    non puisque c'est sensé être un 110
     
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  13. Re : Problème moteur

    Ok merci, mais y a t-il un lien entre l'actuateur et le préchauffage comme je l'ai citer plus haut tant que le témoin de préchauffage ne s'allume pas (une seconde à peine) elle ne démarre pas et dès qu'il apparait c'est bon ça démarre!
    J' étais passé au garage et pas de codes défauts ça à peut-être changé je referais un test.
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    140
    Re : Problème moteur

    dans ce cas peut etre un relais 109
    débranches le et vois si le ^réchauffage s'allume ou reste éteint
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Problème moteur

    Bonjour Ricain

    Débranches la sonde G62 sur la boîte à eau contenant le thermostat à droite de la culasse et en arrière .
    Par défaut d'information, le relais de préchauffage va donner un temps de pré/post chauffage maximum !!!!
     
  16. Re : Problème moteur

    Merci pour vos réponses, J'ai déjà changé le relais 109 ainsi que la sonde de T° d'eau, je re contrôle.
    Encore une question, ce peut-il y avoir un problème à la clé de contact j'ai du prendre celle de réserve (verrouillage centralisé ne fonctionnait plus) juste la pile je suppose ou un problème dans le neiman, mauvais contact par exemple!!
    on sais jamais avant de m'attaquer à la pompe.
     

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