1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ouverture hayon Audi A4 Avant B6

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par eliote, 30 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une Audi A4 Avant B6 avec le hayon. Le problème a débuté plutôt à la fermeture du coffre, il arrivait que le coffre "claque" mal et là impossible de l'ouvrir ni de le fermer, il fallait attendre et tout se débloquait. Maintenant, il m'arrive de ne pas pouvoir ouvrir le coffre, la poignée ne répond plus et après quelques instants ou bien après avoir redémarrer la voiture , tout re-fonctionne correctement. Au VAG.COM, il n'y a aucun défaut et le problème n'est pas permanent.
    Je ne vois pas d'où vient le problème et d'après les messages sur les forums , je ne retrouve pas vraiment le même souci. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Par avance, merci.

Eliote

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut, regarde si ton faisceau ne commence pas à se couper (dans manchon supérieur gauche du haillon). C’est courant sur les berlines.

Gérald

4. Bonjour,

Il n'y a pas de manchon sur l'Avant, il y a 2 pièces en plastique au niveau de la fixation du coffre et je ne sais si le faisceau passe à l'intérieur?

Eliote

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Bonjour,

Ce problème m'est arrivé récemment : Le moteur électrique d'ouverture est mort.
    Ce n'est qu’un tout petit module électrique qui fatigue.
    Quand tu actionnes l'ouverture une fois ça marche 2 fois de suite il n'a plus la pêche pour ouvrir.

Si tu possèdes ETKA, c'est la pièce 47 de la planche 827-20 ref: 4B9 962 115C

6. Merci pour la réponse, j'ai ETKA, je vais donc regarder.

Est-il possible de faire la réparation soit-même?

Eliote

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Pour le remplacement du module: Oui tu peux le faire toi même, il n'y a pas de difficulté.
    Pour une réparation, laisse tomber, quand tu auras la pièce dans la main tu comprendras qu'il n'y a rien à réparer.

8. Merci pour tous ces renseignements, je vais regarder sur ELSAWIN comment démonter tout cela.

Eliote

9. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  10. Bonjour à tous,

En effet, mieux qu'ELSAWIN, juste à suivre le tuto par contre quand c'est noté "tirer fort", j'ai toujours un peu peur de tout casser.........

Merci à vous tous

Eliote

11. probème ouverture hayon break

bonjour
    Sur la serrure une fois déposé.
    Il y a une petite bille qui peut gripper , celle-ci sert à guider la palette de commande, qui sous l' action d' un ressort peut revenir en place.
    Ainsi tu peux piloter l'interrupteur situé derrière. MAIS si ta palette reste enfoncé , tu ne peux plus commander l’interrupteur .
    Tu provoques des vibrations , la palette se libère ,tu peux ouvrir le coffre.
    Pour ma part ,je mettais un coup au niveau de l'insigne vw suffisamment fort mais pas trop non plus.Et par miracle la serrure fonctionnais .
    Avant de constater un manque certain de lubrifiant sur cette bille qui une fois lubrifier ne pose plus de soucis.
    VIVE l' OBSOLESCENCE PROGRAMME . Et une petite serrure à changer main d’œuvre comprise + les taxes.
    cordialement

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...