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vavavoum74

Membres
Inscrit
11/6/23
messages
7
Localisation
La roche sur foron
Marque
VW
Modèle
polo
Date
14/2/06
Cylindrée
1.4
Km
205000
Type
Essence
Code moteur
BKY
Code boite
JHG
VIN
WVWZZZ9NZ6Y166338
VCDS
VCDS
Bonjour
Du jour au lendemain, le voyant du régulateur sur le combiné instrument ne s'est plus allumé. Ce n'est pourtant pas celui qui est utilisé le plus souvent...
Le régulateur fonctionne toujours parfaitement.
J'ai déposé le combiné instrument et je me suis rendu compte que l'éclairage est fait par des led, pas des ampoules.
Je n'ai pas osé trop le démonter de peur d'abimer qqchose (genre les aiguilles). Je n'ai donc pas eu de vue directe sur la led fautive.
y a t il une combine ou solution si c'est une panne "connue" ou vaut il mieux changer le combiné complet en prenant la même référence(6Q0920803)?
Merci pour vos avis "éclairés".;)
 
Salut effectivement si le régulateur fonctionne normalement le voyant devrait s'allumer

La panne connue du régulateur sur cette auto c'est le cablage du comodo qui prend des faux contact. Donc je dirait pour s'assurer que c'est bien le compteur et pas le comodo ( meme si ca fonctionne), il faudrait tester tous les boutons du comodo grace au VCDS
J'avais fais une petite vidéo pour expliquer sur golf 4 mais c'est pareil sur polo 9nx
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Salut effectivement si le régulateur fonctionne normalement le voyant devrait s'allumer

La panne connue du régulateur sur cette auto c'est le cablage du comodo qui prend des faux contact. Donc je dirait pour s'assurer que c'est bien le compteur et pas le comodo ( meme si ca fonctionne), il faudrait tester tous les boutons du comodo grace au VCDS
J'avais fais une petite vidéo pour expliquer sur golf 4 mais c'est pareil sur polo 9nx
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Merci pour ton intérêt. Je regarde ça ce week-end et reviens ici.
 
Les LEDS ne sont effectivement pas détaillées. Pour le Tempomat, il s'agit effectivement de LED vertes.

Tu dois remplacer le combiné d'instrument entier.

Mais ne manière officieuse, tu peux aussi acheter un compteur d'occasion pas cher, déposer les LED du tempomat, et ressouder les LED sur le tien. Les LEDS sont petites, et il y a naturellement un risque d'abimer le combiné en entier. Les LED du tempomat étant situées sur la gauche (compte-tour) et vers pas mal de piste et de puces.

Si ça avait été l'éclairage central, ça aurait été beaucoup plus simple.

A mon sens, si tu est vraiment doué ou que tu as de l'expérience, ça se tenterait, autrement voir avec un professionnel, ou alors, vivre avec ce défaut.

Bien entendu, en amont, tester ce que @AnthoRz a proposé, à savoir monitorer avec le VCDS ce qu'il en est.

Exemple d'un compteur d'occasion :


Tu dépose le châssis, puis les aiguilles, attention à ne pas abimer l'imprimé, ensuite du retires l'imprimé, puis tu auras accès à la carte électronique. Avec un simple multimètre en mode continuité, tu peux les exciter. Et vérifier leur fonctionnement, sacrifier ce compteur, et t'entrainer pour déssouder et ressouder...
 
Les LEDS ne sont effectivement pas détaillées. Pour le Tempomat, il s'agit effectivement de LED vertes.

Tu dois remplacer le combiné d'instrument entier.

Mais ne manière officieuse, tu peux aussi acheter un compteur d'occasion pas cher, déposer les LED du tempomat, et ressouder les LED sur le tien. Les LEDS sont petites, et il y a naturellement un risque d'abimer le combiné en entier. Les LED du tempomat étant situées sur la gauche (compte-tour) et vers pas mal de piste et de puces.

Si ça avait été l'éclairage central, ça aurait été beaucoup plus simple.

A mon sens, si tu est vraiment doué ou que tu as de l'expérience, ça se tenterait, autrement voir avec un professionnel, ou alors, vivre avec ce défaut.

Bien entendu, en amont, tester ce que @AnthoRz a proposé, à savoir monitorer avec le VCDS ce qu'il en est.

Exemple d'un compteur d'occasion :


Tu dépose le châssis, puis les aiguilles, attention à ne pas abimer l'imprimé, ensuite du retires l'imprimé, puis tu auras accès à la carte électronique. Avec un simple multimètre en mode continuité, tu peux les exciter. Et vérifier leur fonctionnement, sacrifier ce compteur, et t'entrainer pour déssouder et ressouder...
Ok, merci. Et changer carrément le compteur? Il reprendra le kilométrage de mon calculateur moteur ou bien c'est indépendant?
J'ai vu des références identiques pour 40 à 50 euros ...
 
Le changement de compteur peut être fait.
Pour cela, il te faudra, copier le compteur actuel (données IMMO, données de kilomètres, adaptation et coding) et le remettre dans celui d'occasion. Ou alors, faire faire cela par la concession. C'est tout à fait possible et rapide!
 
Le changement de compteur peut être fait.
Pour cela, il te faudra, copier le compteur actuel (données IMMO, données de kilomètres, adaptation et coding) et le remettre dans celui d'occasion. Ou alors, faire faire cela par la concession. C'est tout à fait possible et rapide!
Merci beaucoup.
Si le test de la commande est ok, je pense que ça restera comme ça. Trop peur de me rater sur la soudure, et s'il faut passer en concession pour "reprogrammer" le compteur je n'ose imaginer le tarif... Vu l'âge et les kilomètres je vais être raisonnable ;)
 

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Ils facturent normalement, 20 minutes pour le changement de combiné, et 45 minutes pour les fonctions (adaptations). Je suis d'accord avec toi, mieux vaut rester sage dans ces cas-là.

Je passe le sujet en résolu

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