1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème ouverture trappe essence passat 2002

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par charly28, 18 Mai 2010.

1. Bonjour à tous,

Voilà depuis quelque temps j'ai un soucis avec la fonction ouverture trappe essence situé en bas sur la porte conducteur qui ne fonctionne plus. :evil:

J'ai réussi à ouvrir celle ci via la coffre en démontant le cache (valise santé) et en accédant à la tringlerie.

Test déjà effectué :

Lorsque j'active la commande via le bouton le 12V est bien présent aux bornes du connecteur
    Lorsque je teste le moteur sans la tringlerie (à vide pour inhiber un éventuel grippage de celle ci) le moteur ne fonctionne pas.
    Avec un moteur neuf idem

Quelqu'un a t'il une idée lumineuse ?

Merci pour votre aide :-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

si tu as bien le +12Volts il te manque peut être la masse !!

4. Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

Bonjour et merci pour ton retour.

Pour la masse je ne vois pas car c'est un connecteur 2 fils ?

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

si tu est pas trop équipé prend une ampoule et connecte la sur les deux pin de la prise, elle doit s'allumé.

avec un voltemètre c'est le top tu prend les deux pin sur la prise et tu doit obtenir 12V

6. Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

J'ai bien du 12V sur le connecteur quand j'active la commande au niveau du bouton ouverture trappe essence

7. Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

peut être que le connecteur que tu branche est HS (fil coupé a l'intérieur..).

8. Re : Problème ouverture trappe essence passat 2002

Bonjour, ;)

Je pense que mon souci se trouve au niveau de la porte côté conducteur car j'ai aussi l'ouverture du coffre qui ne fonctionne plus.

Y'a t'il une carte de de gestion ou contacteur ?

Merci :-M

9. salut charly28
    As tu résolu ton probleme? car je le meme phénomène. Il y a du 12 v a la prise, le moteur fonctionne en l'alimentant en directe. Mais rien ne se passe quand les 2 sont connectés.
    JY

10. Salut,
    essaye peut être de debrancher ton calculateur de porte (en fait le moteur de leve vitre) et rebranche le.
    le rabattage de mes retros est inop de temps en temps, je debranche le calculo, le rebranche et ça remarche (jusqu'à la prochaine fois ...)

Partager cette page

Chargement...