1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème papillon motorisé

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Coluche67, 14 Avril 2013.

1. Bonjour,

Voiture concernée Seat Ibiza 1.6TDI 90ch, 03/2010, 52240km...

Voici une photo des voyants qui se sont allumés avant hier sur ma voiture...

Voir la pièce jointe 34917

Après un passage rapide dans un centre de "dépannage" rapide (genre "Feu vert"...) et le branchement à la valise, un pronostic est tombé... La phrase exacte je suis incapable de l'écrire mais elle impliquait le papillon motorisé.
    En sachant que je ne suis pas expert en mécanique, je pense avoir compris l'utilité de cette pièce en glanant des informations à gauche à droite, mais cette fameuse pièce est elle simplement encrassée ou réellement défectueuse ?
    Dans la supposition ou elle est HS, peut on effectuer la réparation soit même ou le mieux est de passer par un garage ?

Merci d'avance pour vos avis

_____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - 6J1 - 1.6 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème papillon motorisé

Bonjour

Les papillons on quelle que souci sur ce modèle

mais pour être sur il faudrait déposer le boitier plastique du papillon et voir si les engrenages sont pas mort ou si il est plein d'huile ;)

Bonne journée

4. Re : Problème papillon motorisé

Là est toute la question... Mon moteur tourne normalement, rien à signaler

5. Re : Problème papillon motorisé